Réclamations auprès des professionnels
Contestation auprès du garagiste, de sa responsabilité pour détérioration du véhicule "cas de force majeure"
Réclamations auprès des professionnelsVous estimez néanmoins que vous ne pouvez pas en être tenu responsable dans la mesure où ce dommage est dû à un élément que vous ne pouviez prévoir et que vous&n ...
Contestation de facture auprès du réparateur en cas de réparation impossible de l'appareil
Réclamations auprès des professionnelsLe réparateur vous informe, après diagnostic, que votre appareil ne peut pas être réparé (les pièces ne sont plus fabriquées, la panne porte sur un él&eacu ...
Acceptation de réparation gratuite par le garagiste responsable de la détérioration d'un véhicule
Réclamations auprès des professionnelsVous êtes garagiste et un client vous demande une réparation gratuite car il estime que vous avez endommagé son véhicule lors de votre intervention. Vous acceptez de le remettre en é ...
Contestation, par l'exploitant d'un pressing, d'une teinturerie ou blanchisserie, de sa responsabilité pour détérioration " réserves émises lors du dépôt "
Réclamations auprès des professionnelsVous êtes teinturier, blanchisseur ou encore exploitant d'un pressing et un client vous demande une indemnisation pour la détérioration d'un article qu'il vous avait confié en ...
Contestation, par le cordonnier, de sa responsabilité pour détérioration " vice caché"
Réclamations auprès des professionnelsVous ne pouvez pas être tenu responsable de ce dommage dans la mesure où il provient uniquement d'un vice caché de cet article, vice que vous ne pouviez pas déceler lors de votre ...
Mise en demeure de livrer
Réclamations auprès des professionnelsVous attendez une livraison, et le professionnel en charge de l'effectuer ne fournit pas de raison justifiée pour ce retard. Une fois le délai prévu dépassé, et après avoir t ...
Demande d'indemnisation au réparateur pour détérioration de l'appareil confié
Réclamations auprès des professionnelsComment demander une indemnisation à un réparateur professionnel lorsque l'appareil confié a été abîmé ou détruit pendant l'accomplissement de sa presta ...
Demande d'indemnisation à un établissement pour détérioration d'un article déposé au vestiaire
Réclamations auprès des professionnelsLe vestiaire vous a remis un ticket de dépôt relatif à l'article pris en charge. Néanmoins, lorsque vous venez le récupérer, il vous restitue le vêtement en mauvais ...
Demande d'indemnisation à un établissement pour perte ou vol d'un article déposé au vestiaire
Réclamations auprès des professionnelsLe vestiaire vous a remis un ticket de dépôt relatif à l'article pris en charge. Néanmoins, lorsque vous venez le récupérer, il vous informe que ce vêtement/sac a d ...
Réclamation contre un chauffeur de taxi auprès de la mairie
Réclamations auprès des professionnelsLe comportement du chauffeur de taxi est intolérable (impolitesse, refus injustifié d'accepter un client, ...), ou le montant de la course est excessif. Vous adressez un courrier de réc ...
Lettre de réclamation auprès d'un Hôtel - Séjour non conforme ou prestation médiocre
Réclamations auprès des professionnelsCatégories
- Assurance
- Auto et moto
- Banque et services financiers
- Codes et textes de loi
- Consommation et concurrence
- CV et lettre de motivation
- Démarches administratives
- Emploi et vie d'entreprise
- Entreprise et association
- Formulaires
- Immobilier et logement
- Impôts et fiscalité
- Presse
- Procédures judiciaire
- Santé et services sociaux
- Scolarité
- Vie familiale