Réclamations auprès des professionnels

Contestation auprès du garagiste, de sa responsabilité pour détérioration du véhicule "cas de force majeure"

Contestation auprès du garagiste, de sa responsabilité pour détérioration du véhicule "cas de force majeure"

Réclamations auprès des professionnels

Vous estimez néanmoins que vous ne pouvez pas en être tenu responsable dans la mesure où ce dommage est dû à un élément que vous ne pouviez prévoir et que vous&n ...

Voir le document

Contestation de facture auprès du réparateur en cas de réparation impossible de l'appareil

Contestation de facture auprès du réparateur en cas de réparation impossible de l'appareil

Réclamations auprès des professionnels

Le réparateur vous informe, après diagnostic, que votre appareil ne peut pas être réparé (les pièces ne sont plus fabriquées, la panne porte sur un él&eacu ...

Voir le document

Acceptation de réparation gratuite par le garagiste responsable de la détérioration d'un véhicule

Acceptation de réparation gratuite par le garagiste responsable de la détérioration d'un véhicule

Réclamations auprès des professionnels

Vous êtes garagiste et un client vous demande une réparation gratuite car il estime que vous avez endommagé son véhicule lors de votre intervention. Vous acceptez de le remettre en é ...

Voir le document

Contestation, par l'exploitant d'un pressing, d'une teinturerie ou blanchisserie, de sa responsabilité pour détérioration " réserves émises lors du dépôt "

Contestation, par l'exploitant d'un pressing, d'une teinturerie ou blanchisserie, de sa responsabilité pour détérioration " réserves émises lors du dépôt "

Réclamations auprès des professionnels

Vous êtes teinturier, blanchisseur ou encore exploitant d'un pressing et un client vous demande une indemnisation pour la détérioration d'un article qu'il vous avait confié en ...

Voir le document

Contestation, par le cordonnier, de sa responsabilité pour détérioration " vice caché"

Contestation, par le cordonnier, de sa responsabilité pour détérioration " vice caché"

Réclamations auprès des professionnels

Vous ne pouvez pas être tenu responsable de ce dommage dans la mesure où il provient uniquement d'un vice caché de cet article, vice que vous ne pouviez pas déceler lors de votre ...

Voir le document

Mise en demeure de livrer

Mise en demeure de livrer

Réclamations auprès des professionnels

Vous attendez une livraison, et le professionnel en charge de l'effectuer ne fournit pas de raison justifiée pour ce retard. Une fois le délai prévu dépassé, et après avoir t ...

Voir le document

Demande d'indemnisation au réparateur pour détérioration de l'appareil confié

Demande d'indemnisation au réparateur pour détérioration de l'appareil confié

Réclamations auprès des professionnels

Comment demander une indemnisation à un réparateur professionnel lorsque l'appareil confié a été abîmé ou détruit pendant l'accomplissement de sa presta ...

Voir le document

Demande d'indemnisation à un établissement pour détérioration d'un article déposé au vestiaire

Demande d'indemnisation à un établissement pour détérioration d'un article déposé au vestiaire

Réclamations auprès des professionnels

Le vestiaire vous a remis un ticket de dépôt relatif à l'article pris en charge. Néanmoins, lorsque vous venez le récupérer, il vous restitue le vêtement en mauvais ...

Voir le document

Demande d'indemnisation à un établissement pour perte ou vol d'un article déposé au vestiaire

Demande d'indemnisation à un établissement pour perte ou vol d'un article déposé au vestiaire

Réclamations auprès des professionnels

Le vestiaire vous a remis un ticket de dépôt relatif à l'article pris en charge. Néanmoins, lorsque vous venez le récupérer, il vous informe que ce vêtement/sac a d ...

Voir le document

Réclamation contre un chauffeur de taxi auprès de la mairie

Réclamation contre un chauffeur de taxi auprès de la mairie

Réclamations auprès des professionnels

Le comportement du chauffeur de taxi est intolérable (impolitesse, refus injustifié d'accepter un client, ...), ou le montant de la course est excessif. Vous adressez un courrier de réc ...

Voir le document

Lettre de réclamation auprès d'un Hôtel - Séjour non conforme ou prestation médiocre

Lettre de réclamation auprès d'un Hôtel - Séjour non conforme ou prestation médiocre

Réclamations auprès des professionnels
Voir le document