Torref' Box est une entreprise qui vous propose une expérience unique autour du café.
En vous abonnant, vous recevez chaque mois une sélection de cafés différents, torréfiés artisanalement en Touraine.
Chaque café est choisi avec soin et torréfié à la demande pour vous garantir une fraîcheur optimale. C'est l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de soutenir des producteurs de café de qualité.
Résiliez en ligne votre abonnement SAS XJA avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
SAS XJA
23 bis route de husseau
37400 Lussault sur Loire
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné: [resiliation-subscriber-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Torref' Box
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Torref' Box : comment procéder ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 22/11/2024
Résiliation de votre abonnement Torref' Box
Dès lors que votre abonnement à Torref' Box ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.
Torref' Box en quelques mots
Les conditions de résiliation de votre abonnement à Torref' Box
Votre abonnement à Torref' Box est conclu pour une durée déterminée par votre abonnement (3, 6 ou 12 mois), ou bien pour une durée libre avec l'abonnement mensuel.
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement par voie postale grâce à une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier permet de donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation.
Pour se faire, vous n'avez qu'à remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro d'abonné et motifi de résiliation) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.
Créer ma lettre de résiliation ici
Quand résilier votre abonnement à Torref' Box ?
Votre abonnement est conclu pour une durée déterminée par votre abonnement. Il est reconductible automatiquement.
Vous n'avez pas la possibilité de résilier cet abonnement avant la date d'échéance, sauf en cas de motif légitime:
- le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
- le surendettement ;
- l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine ;
- le déménagement de longue durée à l’étranger ;
- l’impossibilité d’utiliser le service en raison d’une maladie ou d’un handicap ;
- le décès et les cas de force majeure.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement avant la fin de la période d'engagement, vous serez redevable des mensualités restantes. La lettre recommandée avec accusée de réception sera alors nécessaire.
A noter : n'oubliez pas de transmettre votre justificatif de motif légitime lors de l'envoi de votre demande de résiliation.
L'abonnement à durée libre est quant à lui bien évidemment résiliable sans avoir à fournir de justificatif, en respectant un préavis de résiliation de 10 jours.
Résilier votre abonnement à Torref' Box avec startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper !
Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de Torref' Box: votre lettre est préremplie !
Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à l'abonnement à Torref' Box:
SAS XJA
23 bis route de husseau
7400 Lussault sur Loire
Créer ma lettre de résiliation ici
L'abonnement à Torref' Box
Vous venez de souscrire un abonnement ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.
Pour en savoir plus, suivez le guide !
Le droit de rétractation à votre abonnement Torref' Box:
Le droit de rétractation pour un abonnement à une box de café comme Torref' Box est un sujet qui varie en fonction de plusieurs facteurs.
En général, le droit de rétractation de 14 jours s'applique aux contrats conclus à distance (achats en ligne, par téléphone) ou hors établissement (vente à domicile). Cependant, il existe des exceptions.
- Si vous avez souscrit votre abonnement en ligne ou par téléphone et que vous n'avez pas encore reçu votre première box: vous disposez d'un délai de 14 jours pour vous rétracter sans justification.
- Si vous avez souscrit votre abonnement en ligne ou par téléphone et que vous avez déjà reçu votre première box: le droit de rétractation ne s'applique alors pas.
L'abonnement à Torref' Box:
Vous avez résilié par erreur votre abonnement à Torref' Box et souhaitez vous abonner à nouveau ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter sur le site internet de Torref' Box, puis de vous laissez guider par les instructions liées à l'abonnement.
Voici, rien que pour vous, une description des abonements proposés par Torref' Box :
- Abonnement mensuel à partir de 12,90€ par mois (livraison incluse). Grâce à cet abonnement sans engagement, vous recevrez une box par mois afin de découvrir 4 cafés.
- Abonnement de 3 mois à partir de 36€ (livraison incluse). Grâce à cet abonnement qui est reconduit tacitement, vous recevrez une box par mois afin de découvrir 4 cafés.
- Abonnement de 6 mois à partir de 67,20€ (livraison incluse). Grâce à cet abonnement qui est reconduit tacitement, vous recevrez une box par mois afin de découvrir 4 cafés.
Torref' Box vous propose de vous faire découvrir de nouveaux cafés chaque mois, provenant de différentes régions du monde et torréfiés artisanalement. Les cafés sont sélectionnés avec soin pour leur qualité et leurs arômes spécifiques. Les grains de café sont torréfiés juste avant l'envoi de votre box pour garantir une fraîcheur optimale.
Vous pouvez choisir entre des grains entiers ou du café moulu selon votre type de machine à café ainsi que la quantité de café que vous recevrez. Chaque sachet de café est accompagné d'une fiche descriptive vous indiquant son origine, ses notes aromatiques et les conseils de dégustation.
Vous avez également la possibilité d'offrir (ou de vous offrir) une carte cadeau; d'une valeur de 36€ à 104,40€, afin qu'elle puisse être activée à la date que vous souhaitez sur le site internet de Torref'Box.
A noter : les tarifs indiqués par nos experts Startdoc peuvent être modifiés à tout moment. Nous vous conseillons donc de toujours regarder attentivement les clauses liées à votre abonnement avant de vous engager.
La livraison de votre Torref' Box
La livraison d'une Torref' Box est très simple et pratique. Voici comment cela se passe :
Votre café est emballé avec soin pour préserver sa fraîcheur pendant le transport. Dans la plupart des cas, votre box est livrée directement dans votre boîte aux lettres (tout du moins, à l'adresse que vous avez sélectionnez, car vous pouvez également offrir l'abonnement à un proche). Cela vous permet de recevoir votre café sans avoir à être présent.
Vous recevrez un numéro de suivi vous permettant de suivre l'acheminement de votre colis.
La fréquence de livraison dépend de la formule d'abonnement que vous avez choisie : mensuelle, tous les 3 mois...Vous recevrez, normalement, votre box entre le 8 et le 20 de chaque mois. Pour toute commande passée avant le 15 du mois, vous recevrez la box du mois mais si vous passez commande après le 15 vous recevrez votre box que le mois suivant..
(Par exemple, une commande passée le 13 décembre sera envoyée avant le 20 décembre. Une commande passée le 18 décembre sera envoyée entre le 8 et le 20 janvier).
Vous l'avez compris, la livraison de votre Torref' Box est conçue pour être la plus simple possible. Vous n'avez rien à faire, si ce n'est de choisir votre formule d'abonnement et d'attendre patiemment votre prochaine découverte café !
De plus, si un café vous a plu, Torref' Box vous propose de scanner son QR code et de le commander directement sur la boutique en ligne, en sachet de 250g.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement à Torref' Box ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro d'abonné • Motif de résiliation • Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.
A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à Torref' Box ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. SAS XJA 23 bis route de husseau 7400 Lussault sur Loire