Résiliez en ligne votre abonnement Bibus avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Bibus Service Consommateurs
7 rue Ferdinand de Lesseps
Zone industrielle de Kergonan
29200 Brest
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Bibus
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Bibus : les différentes étapes à suivre.
Sommaire
Dernière mise à jour: 14/11/2024
Pour résilier votre abonnement Bibus en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement Bibus
La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges.
Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Demander votre lettre de résiliation
Quand résilier ?
- Abonnement annuel avec tacite reconduction : vous avez la possibilité de résilier lorsque votre période d'engagement initiale arrive à terme. Les CGV de Bibus ne prévoient pas de préavis à respecter, toutefois nous vous conseillons d'envoyer votre demande au plus tard 10 jours avant votre échéance annuelle. Dans le cas contraire, l’abonnement sera reconduit automatiquement.
→ Si vous vous êtes abonné le 1er janvier 2024 pour une période d'un an, il faudra que Bibus reçoive votre notification de résiliation le 20 décembre 2024 au plus tard afin que le nécéssaire puisse être fait avant la date d'échéance de votre abonnement. Dans le cas contraire, votre abonnement sera reconduit automatiquement pour un an. - Abonnement annuel : vous pouvez résilier à l'issue de votre période d'engagement. Nous vous conseillons d'envoyer votre demande au plus tard 10 jours avant votre échéance annuelle.
→ Si vous vous êtes abonné le 1er janvier 2024 et que vous souhaitez résilier votre abonnement au 1er janvier 2025, vous devez faire part à Bibus de votre souhait de résilier au 21 décembre 2024 au plus tard.
Motifs de résiliation anticipée
Selon les CGV de Bibus l’abonné a le doit d'invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif (liste non exhaustive) :
- décès de l’abonné,
- interruption de scolarité pour cause de longue maladie ou d’accident.
En cas de trop-perçu, vous serez rembousé par Bibus au prorata.
Il est d'une grande importance de vous référer aux conditions générales et à votre contrat.
Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.
Voici un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair :
Motifs de résiliation | Justificatifs |
- décès de l’abonné | certificat de décès |
interruption de scolarité pour cause de longue maladie ou d’accident |
certificat médical |
Les délais de résiliation
- Abonnement annuel (avec ou sans tacite reconduction) : la résiliation prendra effet à la date de fin de votre abonnement excepté en cas de résiliation anticipée (en cas de force majeur en justifiant d'un motif légitime) et une fois que vous aurez retourné votre titre de transport par lettre recommandée avec accusée de réception.
- Résiliation anticipée : En cas de motif légitime, vous devez avertir Bibus avec un justificatif dans un délai de 3 mois et la résiliation prendra effet à réception de votre courrier de résiliation accompagnée du titre de transport.
Résilier en ligne avec le service Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
La plateforme Startdoc simplifie vos démarches administratives et cumule les avantages :
RAPIDITÉ | Fini les pertes de temps inutiles. Pas besoin de rédiger la lettre ni de l’imprimer et de se déplacer pour l’envoyer. Tout se fait directement sur Startdoc en 5 minutes. |
---|---|
PROFESSIONNALISME | Les résiliations sont rédigées par des experts. Ceux-ci vérifient l’exactitude des coordonnées de résiliation, des lois applicables et en vigueur. |
ENVOI IMMÉDIAT | La résiliation s’envoie en 1 clic. Il n’est donc plus utile d’imprimer la lettre, de la signer, de la timbrer et de se rendre au bureau de poste pour effectuer l’envoi. |
GARANTIE | L’envoi via lettre recommandée est le moyen le plus sûr juridiquement. Startdoc transfère les données à l’abonné pour suivre son envoi. |
ÉCONOMIES | Startdoc fonctionne avec un forfait. Les abonnés payent donc au temps passé et non au modèle téléchargé. |
Cette façon de procéder permet ainsi de vous assurer du suivi de votre demande de résiliation mais surtout de gagner un temps considérable. Le timing étant un élément essentiel lors d’une procédure de résiliation car il faut veiller à bien respecter les délais.
Résilier votre abonnement à Bibus
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement Bibus doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :Bibus Service Consommateurs
7 rue Ferdinand de Lessepsµ
Zone industrielle de Kergonan
29200 Brest
Résiliation par erreur ?
Vous avez résilié votre abonnement Bibus et souhaitez y souscrire à nouveau ?
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement Bibus ?
Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Nous vous conseillons de privilégier de le faire via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître : Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro d'abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif de la résiliation accompagné de son justificatif en cas de résiliation anticipée.
Quels sont les délais de résiliation ?
Une fois votre engagement arrivé à terme, vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement qui sera effective à réception de votre titre de transport par Bibus.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : Bibus Service Consommateurs - 7 rue Ferdinand de Lesseps - Zone industrielle de Kergonan - 29200 Brest.
Puis-je résilier en ligne ?
Une résiliation en ligne est impossible. En cas de litige, seul l'accusé de réception de la poste pourra faire foi. La lettre recommandée avec accusé de réception permet de donner une dimension légale à votre demande et ainsi de vous protéger en cas de désaccord avec Bibus.