LREL est une société qui vous propose un service de lettres recommandées en ligne (LREL), permettant aux particuliers et professionnels d’envoyer des courriers avec accusé de réception via Internet, en partenariat avec La Poste.
Ce service rapide et certifié légalement offre un gain de temps, une accessibilité 24h/24 et des tarifs économiques (à partir de 29€/mois).
LREL propose également des outils comme MyResil pour simplifier la gestion et la résiliation d’abonnements.
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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
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Résilier votre abonnement LREL
Informations personnelles :
LREL-LTD
The Gallery
14 Upland Road
SE22 9EE East Dulwich, London
United Kingdom
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon abonnement LREL
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son contrat LREL : comment faire ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 27/10/2024
Résiliation de votre abonnement LREL
Dès lors que votre abonnement à LREL ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.
LREL en quelques mots
Les conditions de résiliation de votre abonnement à LREL
Votre abonnement à LREL est conclu pour une durée indéterminée et est sans engagement. Autrement dit, votre abonnement ne sera pas résilié tant que vous n'aurez pas effectué de demande de résiliation.
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement par voie postale grâce à une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier permet de donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation.
Pour se faire, vous n'avez qu'à remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro d'abonné et motifi de résiliation) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.
Créer ma lettre de résiliation ici
Quand résilier votre abonnement à LREL ?
Votre abonnement est conclu pour une durée indéterminée et il est reconductible automatiquement. Il est également sans engagement.
Ainsi, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, en respectant un préavis de minimum 2 semaines afin que votre demande puisse être traitée en temps et en heure par le service client de LREL. Si votre demande parvient au dernier moment au service client, elle risque très fortement de ne pas être prise en compte assez rapidement, vous serez alors prélevé sur votre compte bancaire le mois suivant.
Résilier avec startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper !
Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de LREL : votre lettre est préremplie !
Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à l'abonnement LREL :
LREL-LTD
The Gallery
14 Upland Road
SE22 9EE East Dulwich, London
United Kingdom
Créer ma lettre de résiliation ici
L'abonnement à LREL
Vous venez de souscrire un abonnement ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.
Pour en savoir plus, suivez le guide !
Le droit de rétractation à votre abonnement à LREL :
Vous avez 7 pour annuler votre abonnement à LREL, pour cela, il vous suffit d'utiliser votre droit de retractation (il s'agit ici de manière plus précise d'une période d'essai de 7 jours).
Il vous suffira d'effectuer votre demande via votre compte client sur le site internet de LREL.
A noter : Si vous ne recevez pas de confirmation de rétractation de la part de LREL-LTD dans les semaines qui suivent votre demande, contactez-les par téléphone, mail ou par courrier postal.
L'abonnement à LREL :
Vous avez résilié par erreur votre abonnement à LREL et souhaitez vous abonner à nouveau ? Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous connecter sur le site internet de LREL, puis de vous laissez guider par les instructions liées à l'abonnement.
Voici, rien que pour vous, un point sur la formule d'abonnement proposée par LREL :
L'abonnement Premium + de LREL vous offre, au tarif de 29€ par mois (après la période d'essai de 7 jours) à : l'assistant intelligent à la rédaction de vos lettres, un correcteur d’orthographe et de grammaire intégré à vos rédactions, également -50% sur tous vos futurs envois et un accès à votre espace client pour la gestion et le suivi de vos courriers.
Les principaux avantages de LREL incluent :
- L'envoi de lettres recommandées en ligne, accessible 24/7, sans déplacement.
- La preuve d’envoi et accusé de réception pour les démarches officielles.
- Un processus en ligne qui accélère l'envoi de documents importants.
A noter : les tarifs indiqués par nos experts Startdoc peuvent être modifiés à tout moment. Nous vous conseillons donc de toujours regarder attentivement les clauses liées à votre abonnement avant de vous engager.
Choisir l'envoi de courrier recommandé en ligne
L'envoi de courrier recommandé en ligne offre de nombreux avantages par rapport à l'envoi traditionnel en bureau de poste :
- Plus besoin de se déplacer. Vous pouvez envoyer votre courrier à tout moment, 24h/24 et 7j/7, depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
- La plupart des plateformes sont intuitives et vous guident pas à pas dans la procédure d'envoi.
- Vous pouvez suivre l'acheminement de votre courrier en ligne et être averti de sa remise au destinataire.
- Vous disposez d'une preuve de dépôt électronique immédiate, ce qui est particulièrement utile en cas de litige.
- En réduisant les déplacements, vous contribuez à limiter votre empreinte carbone.
La législation entourant l'envoi de courrier recommandé en ligne a évolué ces dernières années pour s'adapter aux nouvelles technologies et garantir la sécurité juridique de ces échanges.
L'envoi d'un courrier recommandé en ligne génère une preuve de dépôt électronique qui a la même valeur juridique qu'un accusé de réception papier. Cette preuve atteste de la date et de l'heure d'envoi du courrier. Certains services proposent également une preuve de réception électronique, signifiant que le destinataire a bien ouvert le courrier. Cette fonctionnalité renforce encore la valeur juridique de l'envoi.
Le cadre réglementaire:
- eIDAS : ce règlement européen définit les conditions de reconnaissance mutuelle des signatures électroniques et des prestations de confiance électroniques au sein de l'Union européenne. Il garantit ainsi la fiabilité et la sécurité des échanges électroniques, notamment des courriers recommandés en ligne.
- ANSSI : en France, l'ANSSI est chargée de certifier les prestataires de services de confiance électronique, comme ceux proposant des lettres recommandées électroniques qualifiées.
Nos conseils:
- Il est important de choisir un prestataire d'envoi de courrier recommandé en ligne certifié par l'ANSSI ou répondant aux exigences du règlement eIDAS. Cela garantit la sécurité juridique de vos échanges.
- Il est essentiel de conserver les preuves de dépôt et de réception électroniques, ainsi que les conditions générales du prestataire, pendant la durée légale de conservation des documents.
- Certains types de courrier peuvent nécessiter une forme spécifique de preuve (exemple : une lettre recommandée avec accusé de réception). Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour connaître les options disponibles.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement LREL ?
Pour résilier votre abonnement, il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Coordonnées de la société • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro de contrat• Motif de résiliation• Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.
A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à LREL ?
Voici l'adresse à laquelle votre lettre de résiliation doit être envoyée afin de résilier votre abonnement : LREL-LTD The Gallery 14 Upland Road SE22 9EE East Dulwich, London United Kingdom