Résiliez en ligne votre abonnement UNI-Presse avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
UNI-Presse
Service Abonnement
112, rue Réaumur
75080 Paris Cedex 02
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon abonnement à Manon Magazine
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation de votre abonnement au magazine Manon : quelle démarche entreprendre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 14/10/2024
Manque de temps, déménagement, changement des préférences de votre enfant... Plusieurs raisons peuvent vous pousser à résilier votre abonnement à la revue jeunesse Manon, souscrit auprès de l'association Uni-Presse. Startdoc vous aide à effectuer cette démarche en toute simplicité, en vous proposant un modèle de lettre prérempli, à personnaliser avec vos informations personnelles. Découvrez les modalités liées au droit de rétractation et à la résiliation de votre abonnement et prenez les mesures nécessaires pour mettre fin à votre contrat au bon moment.
A propos de Manon et Uni-Presse
Uni-Presse vous permet de vous abonner à de nombreux magazines, abordant un large panel de thématiques. Le site web, géré par l'association du même nom, dédie une partie de son offre aux magazines pour enfants, tels que le magazine Manon. Il est possible d'acheter un abonnement pour son propre enfant, mais aussi d'offrir un abonnement.
Uni-Presse en quelques mots
En tant qu'association créée en 1948, Uni-Presse se donne pour objectif de permettre aux personnes francophones du monde entier de s'abonner à des magazines et de les recevoir dans le pays où ils résident. L'association a été lancée par l’Union syndicale de la presse périodique et envoie des magazines dans plus de 190 pays. Elle travaille également avec des structures telles que l'Alliance française, les ambassades et les Chambres de commerce.
Uni-Presse a développé son offre de sorte à pouvoir proposer des contenus pour toute la famille. Ainsi, l'association distribue quelque 650 revues autour de l'actualité, des loisirs, des sciences, ou encore des magazines pour enfants.
Je résilie mon abonnement au magazine Manon
Manon : un magazine dédié aux jeunes filles de 6 à 9 ans
Le magazine Manon s'adresse aux enfants, notamment aux filles aimant lire des histoires en tous genres, racontant le parcours d'héroïnes inspirantes. Il est principalement destiné aux filles de 6 à 9 ans. Les lectrices et lecteurs apprécieront les histoires illustrées, les bandes dessinées dans lesquelles ils et elles pourront se plonger pendant des heures.
Le magazine comporte également d'autres rubriques pour aborder des thèmes tels que les animaux, les recettes de cuisine, ou encore l'actualité. Enfin, les abonnés y trouveront des jeux, blagues et éléments à détacher. Une fois l'abonnement acheté, votre enfant recevra un numéro par mois.
Les abonnements proposés par Uni-Presse pour le magazine Manon
Uni-Presse a mis en place deux formules pour le magazine Manon. Premièrement, l'association propose un abonnement annuel, grâce auquel les lecteurs et lectrices recevront un magazine par mois pendant 12 mois. Cet abonnement est au prix de 66 euros par an (hors éventuelle réduction).
Le second abonnement est également annuel, mais aux 12 numéros s'ajoutent six hors-séries Sisters. Pour cet abonnement, le tarif est de 91 euros par an (hors éventuelle réduction).
A savoir : Lorsque vous souscrivez un abonnement au magazine Manon pour votre enfant auprès d'Uni-Presse, il faut prévoir un délai de quatre à huit semaines avant la réception du premier numéro.
Au moment de votre adhésion, vous devez fournir votre nom, prénom et adresse à Uni-Presse, afin que les magazines puissent vous être livrés. Vous serez également invités à régler immédiatement le prix de l'abonnement que vous avez choisi.
Obtenir ma lettre de résiliation
Comment résilier son abonnement à Manon ?
Pour mettre fin à votre abonnement au magazine Manon, vous devez respecter certaines règles et conditions. De même, vous devez envoyer votre lettre de résiliation au bon moment. Startdoc vous accompagne pas à pas dans votre démarche.
Le droit de rétractation : 14 jours pour annuler votre abonnement
Si vous venez de souscrire un abonnement au magazine jeunesse Manon, vous devez savoir que vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Il s'agit d'une condition mise en place pour tout abonnement à distance, souscrit notamment en ligne ou par téléphone (à l'exception des éditions 100 % numériques). Le droit de rétractation implique une période de 14 jours durant laquelle vous avez la possibilité, à tout moment, d'annuler votre commande et de bénéficier d'un remboursement.
L'objectif du droit de rétractation est de vous permettre de découvrir le magazine pendant une certaine période. Si votre enfant est satisfait du magazine Manon, alors vous n'avez rien à faire et vous continuerez à recevoir, pendant un an, un numéro par mois. En revanche, si le magazine ne convient finalement pas à votre enfant, alors vous pouvez prendre la décision d'annuler votre abonnement.
Si vous décidez d'utiliser votre droit de rétractation, vous devez envoyer un courrier au service client d'Uni-Presse. Vous devrez notamment communique votre nom, prénom, adresse et numéro de contrat, afin que l'association puisse annuler votre abonnement. Il faut savoir que le droit de rétractation ne nécessite pas de fournir de motif ni justificatif. De même, cette démarche n'implique aucun frais supplémentaire.
Important : Afin que votre demande de rétractation soit acceptée par Uni-Presse, vous devez non seulement envoyer une lettre à l'association, mais aussi renvoyer le ou les magazines que vous avez reçu(s). Uni-Presse précise que seuls les magazines complets et non endommagés sont acceptés. Cette condition est indispensable pour que la résiliation soit effectuée et pour que l'association procède au remboursement de votre adhésion. Ce remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre courrier par Uni-Presse. Enfin, les frais d'envoi des magazines seront à votre charge.
Résilier votre abonnement à la date échéance de votre contrat
Dans le cas où le délai de rétractation a été dépassé et que votre abonnement au magazine Manon a été confirmé, vous êtes alors concerné par un engagement de 12 mois. En effet, les deux abonnements proposés par Uni-Presse sont annuels et ne peuvent pas être résiliés en cours d'année.
Résilier un abonnement en toute simplicité
Alors, si vous souhaitez mettre fin à votre adhésion au magazine, vous devez attendre la date anniversaire de votre contrat. Pour connaître la date anniversaire de votre abonnement, reportez-vous à la date à laquelle votre adhésion a commencé. Par exemple, si vous avez souscrit un abonnement à Manon au mois d'août, votre contrat prendra fin en juillet de l'année suivante. C'est à ce moment-là que vous pouvez demander la résiliation de votre contrat. Toutefois, il est fortement conseillé d'envoyer votre lettre de résiliation avec un certain temps d'avance.
A noter : Si votre abonnement comporte une tacite reconduction, alors Uni-Presse est dans l'obligation de vous faire parvenir un avis d'échéance avant le renouvellement de votre contrat. L'objectif de cet avis d'échéance est notamment de vous rappeler que vous avez la possibilité de rompre votre abonnement. Dans le cas où l'éditeur omettrait de vous prévenir de la tacite reconduction de votre abonnement, vous seriez en droit d'en demander la résiliation à tout moment.
Résilier votre adhésion au magazine Manon avec Startdoc
Pour résilier votre abonnement à Manon en quelques minutes, découvrez le service proposé par Startdoc. Il s'agit d'un modèle de lettre adapté à ce magazine, sur laquelle l'adresse du service abonnement est directement inscrit. Il ne vous reste qu'à remplir le formulaire pour indiquer vos informations personnelles, puis à envoyer votre lettre de résiliation en choisissant le courrier recommandé avec accusé de réception.
Réunissez les informations indispensables pour votre lettre de résiliation
Votre demande de résiliation ne sera conforme que si vous indiquez bien l'ensemble des informations liées à votre abonnement. En effet, l'association Uni-Presse a besoin de plusieurs éléments pour retrouver votre contrat et le clôturer :
- Votre nom ;
- Votre prénom ;
- Votre adresse ;
- Votre numéro de contrat.
Vous pouvez aussi préciser, dans votre courrier, la date à laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement.
Adresse de résiliation
La résiliation d'un abonnement pouvant être une tâche complexe et fastidieuse, Startdoc vous facilite la démarche en vous proposant une lettre déjà prête. Dès que vous aurez rempli le formulaire, il n'y aura plus qu'à activer l'envoi de votre courrier. Il sera alors envoyé à l'adresse suivante :
UNI-Presse
Service Abonnement
112, rue Réaumur
75080 Paris Cedex 02
Votre demande de résiliation envoyée par courrier recommandé avec AR
Startdoc vous propose un envoi en lettre recommandée avec accusé de réception. Cette solution est notamment recommandée dans les démarches administratives. En effet, une fois votre pli reçu par l'entreprise, l'accusé de réception vous est retourné daté et signé par votre interlocuteur. Ce document devient alors une preuve légale que l'établissement a bien pris en compte votre demande de résiliation.
De plus, cette option vous permet d'obtenir un numéro de suivi. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre demande en toute simplicité. Ainsi, grâce à un service fiable et intuitif, Startdoc vous fait gagner du temps et vous apporte davantage de sérénité dans vos démarches.
Questions fréquentes
Qu'est-ce qu'UNI-Presse ?
UNI-Presse est une association permettant aux personnes francophones de s'abonner à des magazines français. L'association envoie les magazines dans plus de 160 pays. Elle propose notamment l'abonnement au magazine jeunesse Manon.
Comment résilier mon abonnement au magazine Manon ?
Vous devez dans un premier temps vérifier que la date d'échéance de votre contrat approche. Si c'est le cas, vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation à UNI-Presse, afin que votre abonnement soit clôturé après votre période d'engagement.
A quelle adresse dois-je envoyer ma demande de désabonnement ?
Vous devez envoyer votre lettre de résiliation à cette adresse : UNI-Presse,Service Abonnement, 112, rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02.
Puis-je utiliser mon droit de rétractation ?
Oui, vous pouvez l'utiliser si vous avez souscrit un abonnement au magazine Manon il y a moins de 14 jours. En effet, la période de rétractation vous permet d'annuler votre abonnement sans préciser aucun motif. Cependant, si le délai de rétractation est dépassé, alors vous ne pouvez plus demander cette annulation et vous serez alors engagé sur la durée de l'abonnement que vous avez choisi.