Résiliation de votre contrat d'électricité Vattenfall
Dès lors que votre contrat d'électricité Vattenfall ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.
VATTENFALL en quelques mots
Vattenfall est un fournisseur d'énergie d'origine suédoise, présent dans plusieurs pays européens, dont la France. Fondé en 1909, ce géant de l'énergie s'est forgé une solide réputation grâce à son engagement en faveur des énergies renouvelables.
En France, Vattenfall propose des offres d'électricité et de gaz, mettant en avant une énergie verte et des prix compétitifs.L'entreprise s'est implantée sur le marché français en 2018 et a rapidement gagné en popularité auprès des consommateurs soucieux de l'environnement.
Les conditions de résiliation de votre contrat électricité Vattenfall
Votre contrat est conclu pour une durée indéterminée, avec tacite reconduction.
Vous avez la possibilité de résilier votre contrat par voie postale grâce à une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier permet de donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation.
Pour se faire, vous n'avez qu'à remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro de contrat et motif de résiliation) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.
Créer ma lettre de résiliation ici
Quand résilier votre contrat d'électricité Vattenfall?
Votre contrat est conclu pour une durée indéterminée et est reconductible, de manière automatique.
De nombreux facteurs personnels peuvent vous amener à vouloir résilier votre contrat d'électricité Vattenfall. Voici quelques-uns de ces facteurs clés :
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Le déménagement : Si vous changez de logement, notamment pour une commune non desservie par votre fournisseur, ou simplement si vous déménagez dans une nouvelle habitation raccordée à un autre fournisseur, il deviendra nécessaire de résilier votre contrat actuel.
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L'adoption d'un mode de vie plus écologique : Si dans un souci de durabilité, vous envisagez de vous tourner vers un fournisseur d'électricité plus respectueux de l'environnement, il vous faudra procéder à la résiliation de votre contrat.
L'insatisfaction vis-à-vis de la qualité des services proposés par Vattenfall, peut également constituer un motif valable de résiliation. Par exemple :
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Insatisfaction vis-à-vis du service client : Si vous rencontrez des problèmes techniques récurrents, ou si vos demandes et réclamations ne sont pas prises en compte dans les délais appropriés, il pourrait être temps de considérer un autre fournisseur.
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Le prix des services : Si vous cherchez à réduire vos coûts mensuels, ou si vous constatez que d'autres fournisseurs d'électricité proposent des tarifs plus compétitifs par rapport aux tarifs de Vattenfall, cela peut vous inciter à résilier votre contrat.
Vos préférences personnelles peuvent également vous amener à prendre la décision de résilier votre contrat. Par exemple, si vous découvrez un fournisseur offrant de meilleurs tarifs, un meilleur service client, ou tout simplement si vous recherchez du changement, cela peut constituer une bonne raison de mettre fin à votre contrat.
Résilier avec startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper !
Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de Vattenfall : votre lettre est préremplie !
Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à un contrat d'électricité de Vattenfall :
VATTENFALL
Service Client
Parc des Collines II
6 avenue de Bruxelles
68350 DIDENHEIM
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Le contrat d'électricité de Vattenfall
Vous venez de souscrire un contrat ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.
Pour en savoir plus, suivez le guide !
Le droit de rétractation à votre contrat d'électricité Vattenfall :
Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat pour exercer votre droit de rétractation. Ce délai court à partir de :
- La réception de votre première facture si vous avez demandé l'exécution du contrat avant la fin du délai de rétractation.
- La date de votre emménagement si vous avez souscrit le contrat après votre emménagement.
Pour vous rétracter, vous devez :
- Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Vattenfall ou remplir le formulaire de rétractation disponible sur le site internet du fournisseur.
En cas de rétractation, vous serez remboursé de tous les paiements que vous avez effectués, y compris les frais de livraison, dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre décision de rétractation. Cependant, vous devrez prendre en charge les frais de consommation d'électricité jusqu'à la date de résiliation du contrat.
A noter : Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats conclus dans le cadre d'une urgence.
Modifier ou résilier votre contrat lors d'un déménagement
En vertu des termes de votre contrat avec Vattenfall, vous avez le droit de modifier ou de résilier votre contrat lors de votre déménagement.
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Modifier votre contrat : Si vous déménagez dans une région desservie par Vattenfall, vous pouvez demander à transférer votre contrat à votre nouvelle adresse.
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Résilier votre contrat : Si vous déménagez dans une région non desservie par Vattenfall, ou si vous souhaitez changer de fournisseur d'électricité, vous avez le droit de résilier votre contrat.
En ce qui concerne les frais de modification ou de résiliation, ils dépendront des conditions spécifiques de votre contrat. Il est donc recommandé d'examiner attentivement votre contrat ou de contacter Vattenfall pour obtenir des informations précises.
Les délais à respecter lors d'un déménagement
Il est préférable d'informer Vattenfall de votre déménagement au moins 15 jours avant la date prévue.
Si vous ne pouvez pas informer votre fournisseur avant votre déménagement, assurez-vous de le faire dès que possible. Il convient de noter que si vous ne parvenez pas à respecter les délais, vous pourriez être tenu responsable de l'utilisation de l'électricité à votre ancienne adresse jusqu'à la date à laquelle vous informez Vattenfall de votre déménagement.