Résiliez en ligne votre abonnement CarGo avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
CarGo
Service Client
Parc d’Activités des Landiers - 38 rue des Marais
73000 Chambéry
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat à CarGo
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son contrat CarGo : comment procéder ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 19/09/2024
Si vous êtes abonné à un contrat CarGo, Startdoc rend la résiliation simple et rapide. Nos experts ont préparé une lettre de résiliation personnalisée, prête à être envoyée, pour simplifier votre démarche. Il vous suffit de compléter la lettre avec vos informations personnelles (prénom, nom, adresse et numéro d’abonné), et nous nous occupons du reste. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous expédions automatiquement et rapidement votre lettre de résiliation. Vous n'avez presque rien à faire et pouvez ainsi gérer votre résiliation en toute sérénité.
CarGo en quelques mots
Fondée en 1988 par Patrick et Henry de Saint Leger, CarGo est une entreprise française qui emploie aujourd’hui une centaine de personnes. Spécialisée dans la location de véhicules, CarGo dispose d'une vaste flotte de plus de 8 600 véhicules, comprenant des voitures de tourisme, des utilitaires, des minibus, des bennes, et des portes voitures. Cette flotte est composée de véhicules thermiques, hybrides et électriques, disponibles pour des périodes courtes, moyennes ou longues.
Présentation de CarGo
Le groupe CarGo organise ses activités de location à travers deux entités principales. La société AGIR se concentre sur la location longue durée et le développement de réseaux spécialisés dans la location de voitures. Cette société englobe CarGo LLD, qui se consacre à la location longue durée, ainsi qu’un réseau de partenaires CarGo offrant des opportunités d’activité aux professionnels de l’automobile et aux futurs entrepreneurs. AGIR propose également la vente de véhicules d’occasion.
CarGo attache une grande importance à l'innovation, tout en préservant un fort engagement envers le contact humain. Ses professionnels sont prêts à vous aider et à vous accueillir dans plus de 450 agences en France métropolitaine, en Corse, en Martinique et à La Réunion.
En outre, CarGo fournit des solutions personnalisées aux besoins des professionnels, avec des services sur-mesure, une grande variété de véhicules, et des offres adaptées à différents métiers, tout en intégrant des options alternatives.
A noter : Les tarifs fournis par nos experts Startdoc sont susceptibles de varier. Nous vous conseillons fortement de lire attentivement les conditions de votre abonnement avant de vous engager.
Informations sur la location CarGo
Une fois les 5 étapes de réservation complètes sur cargo.fr et votre paiement validé, un écran final confirmera l'enregistrement de votre réservation. Vous recevrez également un email de confirmation avec les détails de votre réservation, à imprimer et présenter à l’agence le jour du départ.
La durée minimale de location sur cargo.fr est d’une demi-journée (matin ou après-midi), et une journée complète équivaut à 24 heures, incluant la prise en charge et le retour du véhicule. Pour des périodes plus courtes, à partir d'une heure, demandez un devis à votre agence locale via le site. La durée maximale de location est de 14 jours en ligne. Pour des locations plus longues, veuillez demander un devis à votre agence de proximité sur cargo.fr.
Droit de rétractation
Si, après avoir payé votre contrat CarGo, vous changez d'avis et souhaitez annuler, vous en avez la possibilité grâce à votre droit de rétractation. Ce droit vous permet d'annuler sans encourir de pénalités ni devoir fournir de justificatifs.
Vous disposez de 14 jours à partir de la date de l'achat pour exercer ce droit. Il est recommandé d'utiliser un moyen de communication durable, tel qu'un courrier recommandé, pour conserver une preuve de votre demande et garantir sa bonne réception en cas de litige.
Exercer votre droit de rétractation vous permet d'annuler sans frais ni restrictions, vous offrant ainsi une tranquillité d'esprit quant à vos engagements auprès de l'entreprise.
Conditions de résiliation de votre contrat CarGo
Pour effectuer efficacement votre demande de résiliation, il est essentiel d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. L’envoi d’un courrier est une méthode durable qui vous permettra de garder une trace de vos démarches et de garantir une bonne prise en charge de votre demande de résiliation par le service client CarGo. Dans cette lettre, il est primordial d'inclure votre numéro d’abonné pour que votre demande de résiliation soit traitée rapidement.
Avec Startdoc, la résiliation est plus facile que jamais. Nos experts préparent pour vous des lettres de résiliation personnalisées, prêtes à être envoyées. Il vous suffit de compléter la lettre avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro d’abonné ou de contrat), et nous prenons en charge le reste. Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous envoyons rapidement vos lettres en recommandé avec accusé de réception, vous garantissant ainsi une tranquillité d'esprit. Avec Startdoc, vous pouvez être sûr que votre demande de résiliation de votre contrat de télésurveillance CarGo est gérée de manière efficace et professionnelle.
Créez votre lettre de résiliation
À quel moment peut-on résilier le contrat CarGo ?
Lorsque vous souscrivez un contrat CarGo, vous vous engagez pour une durée minimale d’un an. Votre contrat est automatiquement reconduit chaque année, sauf si vous demandez sa résiliation. Passé le premier anniversaire de votre contrat, vous pouvez le résilier à tout moment, sans frais ni justification.
Motifs légitimes de résiliation avant 1 an
Cependant, certains motifs de résiliation peuvent être acceptés, vous permettant de mettre fin au contrat avant son premier anniversaire.
Vous pouvez envoyer une demande de résiliation du contrat CarGo par courrier recommandé avec avis de réception au cours de la première année de votre contrat si vous vous trouvez dans une de ces situations :
- Ouverture d’un dossier de surendettement ;
- Décès de l’abonné ;
- Déménagement à l’étranger ;
- Refus écrit des Conditions Générales de Services ;
- Déménagement dans une zone non couverte par CarGo.
Loi Châtel
Conformément à la loi Châtel, CarGo est tenue de vous envoyer un avis d’échéance annuelle au moins 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat chaque année. Vous avez la possibilité de refuser la reconduction de votre contrat dans les 20 jours suivant l'envoi de cet avis d’échéance.
Quels sont les délais de résiliation ?
Comme mentionné précédemment, une fois que vous avez soumis votre demande de résiliation, elle prend effet à la date que vous avez choisie pour mettre fin au contrat. Cette date doit être clairement indiquée dans votre lettre recommandée de résiliation.
Depuis janvier 2016, la loi Hamon vous permet de résilier vos contrats d’assurance à tout moment après le premier anniversaire du contrat.
CarGo peut-il refuser votre demande de résiliation ?
Même si la loi Hamon a facilité les démarches de résiliation de vos assurances de manière significative, il existe tout de même certains cas de figure où CarGo peut refuser votre demande de résiliation :
- Votre contrat a moins d’un an. En effet, comme précisé plus haut, vous n’avez pas la possibilité (sauf motif légitime) de résilier votre contrat CarGo avant le premier anniversaire de votre contrat.
- Vous avez fait une erreur dans votre demande de résiliation. Si vous vous êtes trompé dans votre numéro de contrat ou toute autre information capitales à inclure dans votre lettre de résiliation, votre assurance est en droit de refuser votre demande de résiliation.
Enfin, la demande de résiliation de votre contrat doit être soumise par vous-même, en tant que titulaire du contrat. Les demandes de résiliation effectuées par un ayant-droit ne seront pas acceptées.
Restitution du matériel après résiliation
Lorsque vous avez résilié votre contrat CarGo, vous devez faire les démarches nécessaire pour faire retirer le matériel de télésurveillance installé chez vous. CarGo s'engage à envoyer un professionnel pour récupérer le matériel directement à votre domicile.
Après la restitution du matériel, si celui-ci est endommagé ou manquant, vous serez responsable des frais de réparation ou de remplacement nécessaires.
Résilier avec Startdoc
Les démarches de résiliation peuvent être longues et fastidieuses. Startdoc est là pour vous simplifier la vie et alléger cette tâche.
La résiliation du contrat CarGo doit suivre plusieurs étapes précises :
- Rassemblez vos informations personnelles : numéro de contrat, nom, prénom, adresse…
- Insérez les informations obligatoires : la lettre doit inclure le motif de résiliation, le numéro de contrat, et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet.
- Envoi de la lettre : utilisez une lettre recommandée avec accusé de réception pour garantir la traçabilité de votre demande.
- Suivi de la résiliation : vérifiez que votre résiliation a bien été prise en compte et que vous recevez une confirmation écrite de CarGo.
Les experts de Startdoc préparent une lettre de résiliation personnalisée en intégrant les informations contractuelles spécifiques de l’utilisateur. Cette lettre est ensuite envoyée directement en recommandé avec accusé de réception via La Poste.
Vous n’avez presque rien à faire, entrez seulement vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail, adresse postale et date de résiliation souhaitée. Startdoc se charge du reste pour la résiliation du contrat CarGo.
Adresse de résiliation
Comme indiqué précédemment, votre demande de résiliation doit être effectuée par une lettre recommandée avec accusé de réception. Il est conseillé d'utiliser la voie postale pour cette démarche afin de garantir une preuve écrite en cas de litige.
Pour effectuer votre demande résiliation du contrat CarGo, vous devez envoyer votre lettre recommandée à l’adresse suivante :
CarGo
Parc d’Activités des Landiers - 38 rue des Marais
73 000 Chambéry
En suivant cette procédure, vous exprimez clairement et officiellement votre intention de résilier le contrat auprès du prestataire. Votre lettre de résiliation doit être précise et inclure toutes les informations nécessaires (nom, prénom, adresse, numéro de contrat, etc.). Startdoc vous facilite cette démarche en vous fournissant des lettres de résiliation personnalisées, vous faisant ainsi gagner du temps.
Dans le même domaine
Retrouvez nos autres modèles de lettre de résiliation:
Questions fréquentes
Comment résilier mon contrat de location voiture CarGo ?
Vous pouvez résilier votre abonnement CarGo en ligne via Startdoc en seulement 5 minutes en remplissant un formulaire. Nos experts s'occupent ensuite de rédiger votre lettre recommandée et de l'envoyer par La Poste.
À quelle adresse puis-je envoyer ma demande de résiliation CarGo ?
La lettre de résiliation est à envoyer à l'adresse suivante : CarGo Service Client Parc d’Activités des Landiers - 38 rue des Marais 73000 Chambéry
Quelles informations doivent figurer dans la lettre de résiliation ?
Pour que votre résiliation soit validée, il est important que votre lettre soit complète et contienne les informations suivantes : Vos nom et prénom Votre adresse postale La date souhaitée pour la résiliation Le numéro de votre contrat. Startdoc met à disposition divers modèles de lettres en ligne incluant tous ces renseignements nécessaires.
Quand la résiliation est-elle effective ?
Dans votre lettre recommandée, il est nécessaire d'indiquer la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation de votre contrat Tranquil'Pro prenne effet.