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Résiliation en ligne : abonnement Ma Protection Maison du Crédit Agricole

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Crédit Agricole
12 place des Etats-Unis
92127 Montrouge cedex

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion aux services de télésurveillance du Crédit Agricole

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier votre abonnement de télésurveillance du Crédit Agricole grâce à Startdoc.

Sommaire

Dernière mise à jour: 31/07/2024

Pour résilier votre abonnement de télésurveillance Crédit Agricole en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

L'abonnement de télésurveillance du Crédit Agricole, ma Protection Maison, propose des services de télésurveillance pour les particuliers et les professionnels. En partenariat avec Nexecur, une filiale spécialisée dans la sécurité, ce service inclut la surveillance 24/7 de votre domicile ou de vos locaux professionnels via des systèmes d'alarme connectés. Les offres comprennent l'installation de détecteurs de mouvement, de caméras de surveillance, et d'alertes en temps réel en cas d'intrusion. Les clients bénéficient également d'une intervention rapide en cas d'alarme, assurée par des agents de sécurité. Ce service vise à offrir une protection renforcée et une tranquillité d'esprit grâce à une surveillance continue et professionnelle

Conditions de résiliation de votre abonnement à Ma Protection Maison

La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges.

Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Demander votre lettre de résiliation

Quand résilier votre abonnement de télésurveillance ?

  • À l'échéance annuelle : Les contrats étant souscrits pour une période minimale d'un an, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre abonnement après sa date d'échance annuelle en respectant un préavis d'un mois. Si vous ne demandez pas la résiliation de votre abonnement, il sera reconduit tacitement pour la même période.

    De ce fait, et si la souscription a eu lieu le 1er janvier, vous pourrez en demander la résiliation à partir du 31 décembre de l’année en cours et celle-ci sera effective le 31 janvier suivant.

    À l'issue de cette période contractuelle obligatoire, vous pouvez vous désabonner du service de télésurveillance à tout moment, sans délais de préavis et sans frais de pénalités.
  • Conformément à la loi Châtel : La loi Châtel stipule que l'entreprise de télésurveillance doit rappeler à l'abonné au plus tard 15 jours avant la date d’échéance du contrat d’assurance sa possibilité de le résilier grâce à l'envoi d'un avis d’échéance. Si le Crédit Agricole ne respecte pas les délais prévus par la loi, vous avez la possibilité de dénoncer la reconduction tacite de votre contrat et ainsi de le résilier sans frais de pénalités.
    Concrétement, cette loi permet aux souscripteurs de prendre connaissance des délais de résiliation facilitant ainsi les démarches et évitant les oublis surtout !

Motifs de résiliation anticipée

L'abonné peut invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif (liste non exhaustive) :

  • le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
  • le surendettement ;
  • le déménagement ;
  • incacrcération ;
  • le décès de l'abonné.

Il est d'une grande importance de vous référer aux conditions générales et à votre contrat.

Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.

Voici un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair (attention, cette liste est non exhaustive) :

Motifs de résiliation Justificatifs
- licenciement

attestation de l'employeur

- déménagement en dehors de la zone concernée attestation de domicile de l'ancien logement et du nouveau
- décès de l’assuré certificat de décès
- surendettement tout document à valeur officielle pouvant prouver votre situation financière
- incarcération copie du jugement

Les délais de résiliation

  • En cas de résiliation à l'échéance de votre abonnement, elle sera effective après un préavis d'un mois.

  • À l'issue de cette année d'engagement, votre demande de résiliation prendra effet à la date souhaitée et précisée dans votre courrier.

  • Selon la loi Châtel, vous devez envoyer votre souhait de résilier dans les 20 jours qui suivent l'envoi de votre avis d'échéance par Crédit Agricole ou à tout moment après la reconduction de votre contrat si Crédit Agricole n'a pas envoyé l'avis dans les temps.

  • Motifs légitimes : En cas de motif légitime, vous devez avertir Crédit Agricole avec un justificatif dans un délai de 3 mois et la résiliation prendra effet généralement 1 mois maximum après réception de votre notification de résiliation.

Attention, une fois votre contrat résilié, votre habitation ne sera plus protégée par un système de télésurveillance. Veillez alors à bien prendre vos précautions et à anticiper pour ne pas prendre de risques.

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Startdoc propose un modèle de lettre préconçue simple et rapide. Il suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse et quelques informations contractuelles. Ensuite, vous pouvez envoyer la résiliation en ligne et en un clic. 

Résilier votre abonnement de télésurveillance Ma Protection Maison

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement à Ma Protection Maison doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Crédit Agricole
12 place des Etats-Unis
92127 Montrouge cedex

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre abonnement de télésurveillance Ma Protection Maison et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?

Le Crédit Agricole propose plusieurs formules de télésurveillance sous la marque "Serenity" adaptées aux besoins de ses clients en partenariat avec sa filiale sécurité Nexecur Protection.

La Formule Initiale souvent appelée "Serenity Essentiel" est conçue pour offrir une sécurité de base pour les particuliers et les petits commerces.

  • Surveillance continue : Votre domicile ou vos locaux sont surveillés en permanence par un centre de télésurveillance ;
  • Les agents de télésurveillance reçoivent les alertes en temps réel en cas de détection d'intrusion ou d'incident ;
  • Détecteurs de mouvement installés à des points stratégiques pour détecter tout mouvement suspect à l'intérieur de la propriété ;
  • Détecteurs d'ouverture : Placés sur les portes et fenêtres pour détecter toute tentative d'ouverture non autorisée ;
  • Notifications instantanées en cas de détection d'intrusion, des alertes sont envoyées immédiatement au centre de télésurveillance et au client (via SMS, appel ou application mobile) ;
  • Les agents de télésurveillance effectuent une vérification pour confirmer la nature de l'alerte (via appel téléphonique ou vérification vidéo si des caméras sont installées) ;
  • Envoi d'agents de sécurité : Si une intrusion est confirmée, des agents de sécurité peuvent être dépêchés sur place pour vérifier et sécuriser les lieux ;
  • En cas de besoin, les agents peuvent contacter les forces de l'ordre pour une intervention rapide ;
  • Une application mobile permet aux clients de surveiller leur domicile ou leurs locaux en temps réel ;
  • Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver le système d'alarme, consulter l'historique des alertes et recevoir des notifications.

La formule Intégrale de télésurveillance proposée par le Crédit Agricole, en partenariat avec Nexecur, est conçue pour offrir une protection complète et personnalisée pour votre domicile ou vos locaux professionnels. 

  • Installation de dispositifs complets : Comprend des détecteurs de mouvement, des capteurs d'ouverture de portes et fenêtres, et des caméras de surveillance intérieures et extérieures ;
  • Détecteurs de choc et de bris de vitre : Capteurs supplémentaires pour une protection renforcée contre les tentatives d'effraction ;
  • Surveillance 24/7 : Surveillance continue de votre propriété par une équipe dédiée ;
  • Alerte immédiate en cas de détection de mouvement ou d’ouverture non autorisée ;
  • Déclenchement d’alarme en cas d’intrusion détectée avec envoi d’alertes instantanées ;
  • Caméras haute définition pour une surveillance visuelle claire et détaillée ;
  • Les vidéos sont enregistrées et stockées pour une consultation ultérieure, en cas d'incident ;
  • En cas d’alarme, une équipe de sécurité intervient rapidement sur place pour vérifier la situation ;
  • Support technique disponible 24/7 pour résoudre tout problème lié aux équipements ou à la connexion ;
  • Entretien régulier : Vérification et maintenance des équipements pour assurer leur bon fonctionnement et leur efficacité continue ;
  • Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone : Intégration de dispositifs pour détecter les risques d’incendie et les niveaux dangereux de monoxyde de carbone ;
  • Systèmes pour gérer les accès aux différents points d'entrée de votre propriété.

Pour des informations précises sur les tarifs et les conditions spécifiques des formules de télésurveillance du Crédit Agricole, il est recommandé de les contacter directement et/ou de consulter leur site web officiel.

À noter que vous devez être client du Crédit Agricole pour pouvoir souscrire aux offres de télésurveillance de Ma Protection Maison.

Questions fréquentes

Comment résilier mon adhésion à Ma Protection Maison ?

Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro d'abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif en cas de résiliation anticipée accompagné de son justificatif. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

Quels sont les délais de résiliation ?

Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement après une année d'engagement en respectant un préavis d'un mois (sauf en cas de résiliation anticipée).

Puis-je résilier en ligne ?

Crédit Agricole ne stipule pas si une résiliation en ligne est possible. Cependant, en cas de litige, seul l'accusé de réception de la poste pourra faire foi. La lettre recommandée avec accusé de réception permet de donner une dimension légale à votre demande et ainsi de vous protéger en cas de désaccord avec Crédit Agricole.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : Arkéa Sécurité - 11 rue de Kervézennec - 29200 Brest