Résiliez en ligne votre abonnement BPCE avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
BPCE
7 promenade Germaine Sablon
75013 Paris
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon assurance Sécuri High-Tech
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Guide complet pour vous aider à résilier votre assurance Sécuri High-Tech.
Sommaire
Dernière mise à jour: 30/07/2024
Si vous avez souscrit à l’assurance Sécuri High Tech de la Banque Populaire, il est tout à fait possible de résilier votre abonnement facilement grâce à Startdoc. Nos experts ont rédigé pour vous une lettre de résiliation personnalisée et prête à l’envoi pour vous faciliter la vie dans votre démarche de résiliation. Vous n’avez presque rien à faire, complétez la lettre en renseignant vos informations personnelles telles que votre prénom, nom, adresse et numéro d’abonné, nous nous chargeons du reste ! Grâce à notre partenariat avec la Poste, la lettre de résiliation est envoyée automatiquement et rapidement.
La Banque Populaire en quelques lignes
La Banque Populaire a été créée en 1878 à Angers, en France. Elle appartient au groupe BPCE, qui détient également la Caisse d’Épargne, et compte 14 banques coopératives, presque 10 millions de clients, 5 millions de sociétaire et plus de 12 000 conseillers à travers la France. La Banque Populaire est basée sur un modèle coopératif, c’est-à-dire fondé sur les valeurs de responsabilité, de solidarité et de transparence.
La Banque Populaire s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises et professionnels. Et en plus de ses services bancaires, elle propose également des assurances à ses clients. Parmi ces dites assurances, on retrouve l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance famille, l’assurance deux roues ainsi que l’assurance high tech. C’est sur cette dernière que nous allons nous pencher aujourd’hui.
L’assurance Sécuri High-Tech
L’assurance Sécuri High-Tech est une assurance proposée par La Banque Populaire. Elle prend en charge et couvre tous les appareils high tech nomades, sauf les téléphones. Voici une liste non exhaustive des appareils pris en charge par cette assurance :
- Ordinateurs portables : tablette PC, micro-ordinateur portable, tablette tactile, netbook, tablette graphique…
- Appareils de poche : console de jeux portable, dictaphone, imprimante photo de poche, baladeur mp3, GPS portatif, livre électronique…
- Image et vidéo : lecteur DVD portable, appareil photo numérique, caméscope numérique…
- Accessoires divers : écouteurs, batterie, kit allume-cigare, casque, console, chargeur, kit mains libres…
Tous ces appareils sont donc assurables à conditions que la valeur d’achat soit supérieure à 30€. La prise en charge tarifaire de l’assurance s’élève à 1 500€/an pour la formule SOLO et 2 500€/an pour la formule FAMILLE.
À noter : Les tarifs indiqués par nos experts Startdoc peuvent changer. Nous vous recommandons de lire attentivement les clauses liées à votre abonnement avant de vous engager.
Droit de rétractation
Si après avoir procédé au paiement de votre assurance Sécuri High-Tech vous avez changé d’avis et souhaitez tout annuler, c’est possible. En effet, vous disposez légalement d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet de revenir sur votre décision sans avoir à payer de pénalités ni à fournir de justificatif.
Conformément aux dispositions en vigueur, vous disposez de 14 jours à compter de la date de votre achat pour exercer votre droit de rétractation. Pour faire valoir ce droit, il est important d’utiliser un moyen de communication durable, comme un courrier recommandé, pour garder une trace et vous assurer la bonne réception de votre demande en cas de litiges.
Ce droit de rétractation et le fait d’annuler sans frais ni restrictions vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit quant à vos engagements initiaux auprès de l’entreprise.
Conditions de résiliation de l’assurance Sécuri High-Tech
Afin de faire votre demande de résiliation au mieux, il est nécessaire d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. L’envoi d’un courrier est une méthode durable qui vous permettra de garder une trace de vos démarches et de garantir une bonne prise en charge de votre demande de résiliation par le service client de la Banque Populaire. Dans cette lettre, il est indispensable d’inclure votre numéro d’abonné afin que votre demande de résiliation soit effective au plus tôt.
Grâce à Startdoc, les démarches de résiliation n’ont jamais été aussi faciles. Nos experts rédigent des lettres personnalisées de résiliation prêtes à l’envoi pour vous. Après avoir complété la lettre avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro d’abonné/de contrat…), vous n’avez plus à vous soucier de rien, nous nous occupons du reste ! Notre partenariat avec La Poste nous permet d’envoyer les lettres en recommandé avec accusé de réception en un rien de temps et nous assurant de votre tranquillité d’esprit ! Avec Startdoc, vous pouvez être sûr que votre demande de résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech est gérée de manière efficace et professionnelle.
Résiliez votre assurance Sécuri High-Tech ici
Quand résilier l’assurance Sécuri High-Tech ?
Lorsque vous souscrivez à un contrat auprès de l’assurance Sécuri High-Tech, vous acceptez de vous lier pour une période minimale d’un an. Votre contrat est reconduit tous les ans de manière tacite sans demande de résiliation de votre part. Après le premier anniversaire de votre contrat d’assurance, vous pouvez résilier votre assurance Sécuri High-Tech à tout moment sans frais ni justification.
Motifs légitimes de résiliation avant 1 an
Cependant, certains motifs de résiliation sont valables et permettent de stopper le contrat avant son premier anniversaire.
Vous pouvez envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception au cours de la première année de votre contrat si vous vous trouvez dans une de ces situations :
- Majoration du montant des cotisations ;
- Conformément à la Loi Châtel, vous avez la possibilité de refuser la reconduction de votre contrat dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance annuel.
Quels sont les délais de résiliation ?
Comme précisé plus haut, une fois votre demande de résiliation effectuée, celle-ci prend effet à la date à laquelle vous aurez choisi d’arrêter le contrat. Cette date doit être précisée dans la lettre recommandée de résiliation.
Depuis janvier 2016, la loi Hamon vous permet de résilier votre adhésion à l’assurance Sécuri High-Tech à tout moment, après le premier anniversaire du contrat.
La Banque Populaire peut-elle refuser votre demande de résiliation ?
Même si la loi Hamon a facilité les démarches de résiliation de vos assurances de manière significative, il existe tout de même certains cas de figure où la Banque Populaire peut refuser votre demande de résiliation :
- Votre contrat a moins d’un an. En effet, comme précisé plus haut, vous n’avez pas la possibilité (sauf motif légitime) de résilier votre assurance Sécuri High-Tech avant le premier anniversaire de votre contrat.
- Vous avez fait une erreur dans votre demande de résiliation. Si vous vous êtes trompé dans votre numéro de contrat ou toute autre information capitale à inclure dans votre lettre de résiliation, votre assurance est en droit de refuser votre demande de résiliation.
Enfin, votre demande de résiliation de votre contrat doit être faite par vous-même (si vous êtes le titulaire du contrat). Aucune résiliation ne sera acceptée si elle est effectuée par un ayant-droit et non par l’assuré lui-même.
Conséquences de la résiliation
Une fois l’assurance Sécuri High-Tech résiliée, tous vos appareils nomades (hors téléphone) ne sont donc plus assurés correctement. Notez bien que s’il y a casse ou d’autres dégâts sur vos appareils, les réparations ou le remplacement de ces derniers seront entièrement à vos frais.
Résilier avec Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent être une tâche chronophage que vous voulez éviter. Startdoc est là pour vous aider et vous soulager.
La résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech doit suivre plusieurs étapes précises :
- Rassemblez vos informations personnelles : numéro de contrat, nom, prénom, adresse…
- Insérez les informations obligatoires : la lettre doit inclure le motif de résiliation, le numéro de contrat, et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet.
- Envoi de la lettre : utilisez une lettre recommandée avec accusé de réception pour garantir la traçabilité de votre demande.
- Suivi de la résiliation : vérifiez que votre résiliation a bien été prise en compte et que vous recevez une confirmation écrite de la Banque Populaire.
Les experts Startdoc rédigent la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur. La lettre est ensuite envoyée directement en recommandé avec accusé de réception avec La Poste.
Vous n’avez presque rien à faire, entrez seulement vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail, adresse postale et date de résiliation souhaitée. Startdoc se charge du reste pour la résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech.
Résiliez votre assurance rapidement en cliquant ici
Adresse de résiliation
Comme expliqué plus haut, votre demande de résiliation doit se faire via une lettre en recommandée avec accusé de réception. La voie postale est à privilégier pour ce genre de démarche pour assurer des traces écrites en cas de litiges.
Pour faire votre demande résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech vous devez envoyer votre lettre recommandée à l’adresse suivante :
BPCE
7 promenade Germaine Sablon
75013 Paris
Dans le même domaine
Après avoir résilié votre assurance Sécuri High-Tech, Startdoc continue de vous aider dans vos démarches de résiliation. Ces autres modèles de lettres de résiliation liées à des assurances pourraient également vous intéresser :
Questions fréquentes
A quelle adresse doit-on envoyer la résiliation de l'assurance Sécuri High-Tech ?
La résiliation de l'assurance Sécuri High-Tech par lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée à l’adresse suivante : BPCE 7 promenade Germaine Sablon 75013 Paris
Quand la résiliation est-elle effective ?
Vous devez, dans votre lettre recommandée, préciser la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation de l'assurance Sécuri High-Tech soit effective.
Comment résilier l'assurance Sécuri High-Tech avec Startdoc ?
Pour résilier l'assurance Sécuri High-Tech, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne pour cette démarche et vous facilite la tâche en vous proposant une lettre personnalisée prête à être envoyée.