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Informations personnelles :
Sector Alarm
Immeuble l’Odyssée
2-12 rue du chemin des Femmes
91300 Massy
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon abonnement Sector Alarm
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier votre contrat chez Sector Alarm : le guide de A à Z.
Sommaire
Dernière mise à jour: 30/07/2024
Si vous avez souscrit à un abonnement télésurveillance auprès de SectorAlarm, il est tout à fait possible de résilier votre abonnement facilement grâce à Startdoc. Nos experts ont rédigé pour vous une lettre de résiliation personnalisée et prête à l’envoi pour vous faciliter la vie dans votre démarche de résiliation. Vous n’avez presque rien à faire, complétez la lettre en renseignant vos informations personnelles telles que votre prénom, nom, adresse et numéro d’abonné, nous nous chargeons du reste ! Grâce à notre partenariat avec la Poste, la lettre de résiliation est envoyée automatiquement et rapidement.
SectorAlarm en quelques mots
SectorAlarm est une entreprise qui propose des solutions de télésurveillance pour les particuliers et les entreprises. L’entreprise est installée dans toute l’Europe depuis plus de 27 ans et comptabilise aujourd’hui plus de 650 000 clients.
L’offre de télésurveillance permet aux clients de bénéficier d’un système de sécurité chez eux relié à une société de surveillance, ici à SectorAlarm. En plus du matériel classique comme des caméras, des alarmes ou des détecteurs de mouvement, SectorAlarm propose également des options supplémentaires pour renforcer la sécurité comme par exemple des détecteurs de fumée ou des appels automatiques aux forces de l’ordre en cas d’intrusion.
L’offre de télésurveillance de SectorAlarm
SectorAlarm propose à ses clients une offre complète de télésurveillance qui comprend :
- 1 centrale d’alarme
- 1 clavier
- 2 détecteurs de mouvements phot
- 2 détecteurs d’ouverture
- 1 détecteur de fumée
- Une prise connectée
- 5 badges et autocollants
Les frais d’installation et la mise en service du matériel sont offerts. Les différentes formules sont proposées par abonnement mensuel. Les tarifs démarrent à partir de 37€90/mois pour les particuliers et à partir de 39€90/mois pour les professionnels. L’abonnement mensuel comprend la souscription aux services de SectorAlarm ainsi que la maintenance du matériel.
À noter : Les tarifs indiqués par nos experts Startdoc peuvent changer. Nous vous recommandons vivement de lire attentivement les clauses liées à votre abonnement avant de vous engager.
Droit de rétractation
Si après avoir procédé au paiement de votre contrat de télésurveillance chez SectorAlarm vous avez changé d’avis et souhaitez tout annuler, c’est possible. En effet, vous disposez légalement d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet de revenir sur votre décision sans avoir à payer de pénalités ni à fournir de justificatif.
Conformément aux dispositions en vigueur, vous disposez de 14 jours à compter de la date de votre achat pour exercer votre droit de rétractation. Pour faire valoir ce droit, il est important d’utiliser un moyen de communication durable, comme un courrier recommandé, pour garder une trace et vous assurer la bonne réception de votre demande en cas de litiges.
Ce droit de rétractation et le fait d’annuler sans frais ni restrictions vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit quant à vos engagements initiaux auprès de SectorAlarm.
Conditions de résiliation de votre contrat de télésurveillance SectorAlarm
Afin de faire votre demande de résiliation au mieux, il est nécessaire d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. L’envoi d’un courrier est une méthode durable qui vous permettra de garder une trace de vos démarches et de garantir une bonne prise en charge de votre demande de résiliation par le service client de SectorAlarm. Dans cette lettre, il est indispensable d’inclure votre numéro d’abonné afin que votre demande de résiliation soit effective au plus tôt.
Grâce à Startdoc, les démarches de résiliation n’ont jamais été aussi faciles. Nos experts rédigent des lettres personnalisées de résiliation prêtes à l’envoi pour vous. Après avoir complété la lettre avec vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro d’abonné/de contrat…), vous n’avez plus à vous soucier de rien, nous nous occupons du reste ! Notre partenariat avec La Poste nous permet d’envoyer les lettres en recommandé avec accusé de réception en un rien de temps et nous assurant de votre tranquillité d’esprit ! Avec Startdoc, vous pouvez être sûr que votre demande de résiliation de votre contrat de télésurveillance SectorAlarm est gérée de manière efficace et professionnelle.
Créez votre lettre de résiliation ici
À quel moment peut-on résilier le contrat de télésurveillance SectorAlarm ?
Lorsque vous souscrivez à un contrat de télésurveillance SectorAlarm, vous acceptez de vous lier pour une période minimale d’un an. Votre contrat est reconduit tous les ans de manière tacite sans demande de résiliation de votre part. Après le premier anniversaire de votre contrat, vous pouvez résilier à tout moment sans frais ni justification.
Motifs légitimes de résiliation avant 1 an
Cependant, certains motifs de résiliation sont valables et permettent de stopper le contrat avant son premier anniversaire.
Vous pouvez envoyer une demande de résiliation du contrat de télésurveillance SectorAlarm par courrier recommandé avec avis de réception au cours de la première année de votre contrat si vous vous trouvez dans une de ces situations :
- Ouverture d’un dossier de surendettement ;
- Décès de l’abonné ;
- Déménagement à l’étranger ;
- Refus écrit des Conditions Générales de Services ;
- Déménagement dans une zone non couverte par SectorAlarm.
Loi Châtel
SectorAlarm se doit, en vertu de la loi Châtel, vous transmettre un avis d’échéance annuelle au moins 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat tous les ans. Vous avez alors la possibilité de refuser la reconduction de votre contrat dans les 20 jours suivant la date d’envoi de cet avis d’échéance.
Quels sont les délais de résiliation ?
Comme précisé plus haut, une fois votre demande de résiliation effectuée, celle-ci prend effet à la date à laquelle vous aurez choisi d’arrêter le contrat. Cette date doit être précisée dans la lettre recommandée de résiliation.
Depuis janvier 2016, la loi Hamon vous permet de résilier vos contrats à tout moment, après le premier anniversaire du contrat.
SectorAlarm peut-il refuser votre demande de résiliation ?
Même si la loi Hamon a facilité les démarches de résiliation de manière significative, il existe tout de même certains cas de figure où SectorAlarm peut refuser votre demande de résiliation :
- Votre contrat a moins d’un an. En effet, comme précisé plus haut, vous n’avez pas la possibilité (sauf motif légitime) de résilier votre contrat de télésurveillance SectorAlarm avant le premier anniversaire de votre contrat.
- Vous avez fait une erreur dans votre demande de résiliation. Si vous vous êtes trompé dans votre numéro de contrat ou toute autre information capitales à inclure dans votre lettre de résiliation, votre assurance est en droit de refuser votre demande de résiliation.
Enfin, votre demande de résiliation de votre contrat doit être faite par vous-même (si vous êtes le titulaire du contrat). Aucune résiliation ne sera acceptée si elle est effectuée par un ayant-droit et non par l’assuré lui-même.
Restitution du matériel après résiliation
Lorsque vous avez résilié votre contrat de télésurveillance SectorAlarm, vous devez faire les démarches nécessaires pour faire retirer le matériel de télésurveillance installé chez vous. En effet, SectorAlarm s’engage à faire intervenir un professionnel pour venir retirer le matériel directement chez vous.
Après la destitution du matériel, si ce dernier est endommagé ou manquant, vous êtes alors redevable du montant des réparations nécessaires ou du remplacement du matériel.
Résilier avec Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent être une tâche chronophage que vous voulez éviter. Startdoc est là pour vous aider et vous soulager.
La résiliation du contrat de télésurveillance SectorAlarm doit suivre plusieurs étapes précises :
- Rassemblez vos informations personnelles : numéro de contrat, nom, prénom, adresse…
- Insérez les informations obligatoires : la lettre doit inclure le motif de résiliation, le numéro de contrat, et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet.
- Envoi de la lettre : utilisez une lettre recommandée avec accusé de réception pour garantir la traçabilité de votre demande.
- Suivi de la résiliation : vérifiez que votre résiliation a bien été prise en compte et que vous recevez une confirmation écrite de SectorAlarm.
Les experts Startdoc rédigent la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur. La lettre est ensuite envoyée directement en recommandé avec accusé de réception avec La Poste.
Vous n’avez presque rien à faire, entrez seulement vos informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse mail, adresse postale et date de résiliation souhaitée. Startdoc se charge du reste pour la résiliation du contrat de télésurveillance SectorAlarm.
Créez votre lettre de résiliation ici
Adresse de résiliation
Comme expliqué plus haut, votre demande de résiliation doit se faire via une lettre en recommandée avec accusé de réception. La voie postale est à privilégier pour ce genre de démarche pour assurer des traces écrites en cas de litiges.
Pour faire votre demande résiliation du contrat de télésurveillance SectorAlarm vous devez envoyer votre lettre recommandée à l’adresse suivante :
Sector Alarm
Immeuble l’Odyssée
2-12 rue du chemin des Femmes
91300 Massy
En suivant cette procédure, votre intention auprès du prestataire que vous souhaitez résilier est clairement définie et enregistrée. Votre lettre de résiliation doit être précise et contenir toutes les informations obligatoires (nom, prénom, adresse, numéro de contrat…), c’est pour cela que Startdoc vous fait gagner du temps grâce à nos lettres de résiliation personnalisées.
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Questions fréquentes
A quelle adresse doit-on envoyer la résiliation de l'abonnement Sector Alarm ?
La résiliation de votre abonnement Sector Alarm par lettre recommandée avec accusé de réception doit être adressée à l’adresse suivante : Sector Alarm Immeuble l’Odyssée 2-12 rue du chemin des Femmes 91300 Massy
Quand la résiliation est-elle effective ?
Vous devez, dans votre lettre recommandée, préciser la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation de votre abonnement Sector Alarm soit effective.
Comment résilier mon abonnement Sector Alarm avec Startdoc ?
Pour résilier votre abonnement Sector Alarm, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne pour cette démarche et vous facilite la tâche en vous proposant une lettre personnalisée prête à être envoyée.