Résiliez en ligne votre abonnement CIC avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
ACM
63 chemin Antoine Pardon
69814 Tassin CEDEX
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat d'assurance habitation CIC
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation CIC : comment résilier une assurance habitation ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Le CIC ou Crédit Industriel et Commercial est une banque qui propose (entre autres) des produits d'assurance. Vous avez choisi une assurance habitation auprès de la CIC et souhaitez mettre un terme à votre contrat ? Souscrire une assurance moins chère ailleurs ? Nous vous expliquons simplement comment résilier votre assurance.
Chez Startdoc, nous accompagnons votre démarche de résiliation auprès du service résiliation concerné. Nous envoyons automatiquement une lettre pré remplie avec vos informations personnelles. Le courrier est acheminé en direct via La Poste, notre partenaire.
Conditions de résiliation CIC assurance habitation
Pour résilier une assurance habitation souscrite auprès du CIC, plusieurs options. Vous pouvez soit résilier votre contrat avant sa date d'anniversaire, soit résilier votre assurance habitation à tout moment, avant échéance. Dans tous les cas, le préavis est d’1 mois.
L’échéance du contrat ou la date d’anniversaire court à partir de la date de souscription. Exemple : vous souscrivez une assurance habitation au 1er juin 2024. Sa date d’anniversaire ou son échéance est fixée au 1er juin 2025.
Résilier votre contrat avant la date d'anniversaire
Vous voulez résilier votre contrat d'assurance habitation avant l'échéance annuelle ?
Vous devez donner un préavis d'1 mois. En d'autres termes, vous devez envoyer un courrier de demande de résiliation avant le mois qui précède la date de résiliation souhaitée.
Résilier votre contrat après la date d'anniversaire
À l'issue de la première année, le contrat d'assurance habitation CIC peut également être résilié à tout moment. Cette possibilité est offerte dès lors qu'un délai d'1 an à compter de la première année de souscription est écoulé. Le préavis à respecter est également d'1 mois.
La résiliation est sans frais ni pénalité.
Point importants avant de résilier un contrat d’assurance habitation
L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires, copropriétaires occupants et non occupants. Pour les propriétaires, elle est optionnelle bien que fortement recommandée.
Vous êtes soumis à l’obligation de souscription à une assurance habitation ? Avant de résilier votre contrat actuel avec le CIC, vous devez choisir une autre assurance habitation.
Objectif : ne pas laisser votre logement à découvert !
Penser à la gestion de la mobilité
La bonne nouvelle, c’est que votre nouvel assureur peut prendre en charge la gestion de la mobilité de votre contrat d’assurance multirisques habitation. Celui-ci joint votre nouveau contrat au courrier de résiliation envoyé par recommandé avec accusé de réception au CIC.
Pour en bénéficier, nous vous conseillons de contacter votre nouvel assureur.
Comment résilier votre assurance habitation CIC ?
Pour résilier votre contrat d'assurance habitation CIC, plusieurs options :
- Envoyer une lettre ou un autre support dit "durable"
- Faire une déclaration auprès du siège social ou d'un représentant du CIC
- Envoyer un acte extrajudiciaire
- Demander la résiliation de votre contrat par la même voie de communication que celle proposée par le CIC lors de la conclusion du contrat
Problème : vos demandes peuvent rester sans réponse ni suivi. Votre demande de résiliation risque ainsi de ne pas être prise en considération par le service concerné.
L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est une solution sûre qui permet de suivre l’acheminement du courrier. Vous obtenez une preuve que votre demande a bien été réceptionnée par le service de résiliation des assurances habitation du CIC. En effet, vous pouvez vous prévaloir d’un accusé de réception !
Résilier mon contrat assurance habitation CIC
Résilier votre contrat avec Startdoc
En plus de faire perdre du temps, les procédures de résiliation sont un véritable casse-tête. Grâce à plusieurs centaines de modèles de lettres de résiliation adaptées à votre situation, Startdoc permet d’envoyer des recommandés en quelques clics.
Vous pouvez consulter des modèles de lettres et des documents-types. Ils sont conformes et actualisés, c’est-à-dire respectueux de la réglementation locale en vigueur.
Adresse pour résilier l'assurance habitation CIC
Vous pouvez faire votre demande de résiliation de l'assurance CIC, via courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante :
ACM
63 chemin Antoine Pardon
69814 Tassin CEDEX
Bon à savoir
Pour envoyer des courrier de résiliation en quelques clics avec des lettres pré-remplies :
Questions fréquentes
Quand puis-je résilier mon assurance habitation CIC ?
Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance CIC à tout moment. Vous devez toutefois respecter un préavis d’1 mois. La résiliation est effective au plus tard 1 mois suivant la réception de votre demande de résiliation envoyée en recommandé avec accusé de réception. Seules les demandes de résiliation envoyées après 1 an de souscription au contrat sont garanties sans frais ni pénalités.
Quel préavis pour résilier un contrat CIC ?
Pour résilier un contrat CIC, le préavis dépend du type de contrat souscrit (assurance auto, santé, habitation…). Pour les assurances habitation, le délai à respecter est d’1 mois.
Comment envoyer une demande de résiliation au CIC ?
Pour mettre un terme à votre assurance auprès du CIC, vous nous conseillons d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. En cas de motif irrecevable, rappelez-vous de joindre un justificatif.
Comment savoir si mon motif de résiliation est légitime ?
Pour savoir si votre motif de résiliation de votre contrat CIC est légitime, nous vous recommandons de consulter les conditions générales et particulières de votre contrat.
A quelle adresse résilier l'assurance habitation CIC ?
Vous pouvez faire votre demande de résiliation de l'assurance CIC, via courrier recommandé avec accusé de réception, à l'adresse suivante : ACM - 63 chemin Antoine Pardon, 69814 Tassin CEDEX