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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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SFR

TSA 30005 

94854 Bagneux Cedex

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat: [resiliation-contract-id]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat Maison sécurisée par SFR

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son contrat Maison sécurisée par SFR : comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 19/09/2024

 

Résiliation de votre contrat Maison Sécurisée, par SFR

Dès lors que votre contrat Maison sécurisée par SFR ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.

Le contrat Maison sécurisée, par SFR, en quelques mots

SFR Maison Sécurisée est une solution de télésurveillance et d'assistance 24/7 créée en 2014 par SFR, en partenariat avec Europ Assistance, un leader mondial de l'assistance.
Cette offre vous permet de protéger votre logement et vos biens en proposant : surveillance 24/7 par des télésurveilleurs professionnels, détection d'intrusion, de coupure d'électricité et de fumée, intervention d'un agent de sécurité en cas d'intrusion confirmée (option payante), vidéosurveillance avec caméra connectée (selon la formule)....

Les conditions de résiliation de votre contrat Maison sécurisée, par SFR

Votre abonnement à l'offre Maison sécurisée est conclu pour une durée déterminée ou indéterminée (en fonction de l'abonnement choisi), sans reconduction automatique si l'abonnement est conclu pour une durée déterminée, et avec reconduction automatique si l'abonnement est sans engagement et prélevé mensuellement.

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat par voie postale grâce à une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier permet de donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation.

Pour se faire, vous n'avez qu'à remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro d'abonné) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.

Créer ma lettre de résiliation ici

Résilier avec startdoc 

Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation au contrat Maison sécurisée, par SFR : 

SFR
TSA 30005
94854 Bagneux Cedex

 

Quand résilier votre contrat Maison sécurisée, par SFR?

Votre abonnement est conclu pour une durée déterminée par votre abonnement (1 an), ou bien pour une durée indéterminée. Il peut être reconductible ou non, de manière tacite et automatique.

Si votre contrat est conclu pour une durée fixe, vous n'avez pas la possibilité de résilier cet abonnement avant la date d'échéance, sauf en cas de motif légitime: 

  • le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
  • le surendettement ;
  • l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine ;
  • le déménagement de longue durée à l’étranger ;
  • l’impossibilité d’utiliser le service en raison d’une maladie ou d’un handicap ;
  • le décès et les cas de force majeure.
     

Si votre contrat est conclu pour une durée libre, il est alors renouvelé par tacite reconduction et est résiliable après la période d'engagement initiale, sans avoir à fournir de justificatif. Pour renoncer à la tacite reconduction, il vous faudra transmettre votre demande par lettre recommandée avec avis de réception adressée 1 mois avant la fin du dernier mois d’abonnement, pour que vous ne soyez pas facturez pour le mois suivant.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à durée libre avant la période d'engagement, vous devrez, comme pour un abonnement à durée fixe, transmettre un justificatif de votre motif légitime de résiliation. La lettre recommandée avec accusée de réception sera alors nécessaire. 

 

Résilier un contrat Maison sécurisée avec Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.

Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de SFR : votre lettre est préremplie !

Créer ma lettre de résiliation ici

 

L'offre Maison sécurisée, par SFR

Vous venez de souscrire un contrat ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.

Pour en savoir plus, suivez le guide !

Le droit de rétractation à votre contrat Maison sécurisée, par SFR

Le droit de rétractation vous permet d'annuler votre contrat Maison Sécurisée SFR sans frais et sans motif pendant un délai de 14 jours suivant la date de souscription du contrat.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à SFR. Il vous faudra préciser dans votre lettre que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation et mentionner le numéro de votre contrat Maison Sécurisée. Puis, il conviendra de restituer le matériel (si vous l'avez reçu) à SFR dans les 14 jours suivant l'envoi de votre lettre de rétractation.Les frais de retour du matériel sont à votre charge.

SFR vous remboursera le montant total du contrat, y compris les frais d'installation, dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre lettre de rétractation et la restitution du matériel.

A noter :

  • Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats Maison Sécurisée souscrits par téléphone ou par internet.
  • Si vous avez souscrit votre contrat Maison Sécurisée en agence, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours pendant lequel vous pouvez annuler votre contrat sans frais.

 

L'offre Maison sécurisée, par SFR

Vous avez résilié votre contrat Maison Sécurisée par SFR et souhaitez finalement vous réabonner ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de SFR et de suivre les démarches en ligne directement.

SFR Maison Sécurisée est une solution de télésurveillance et d'assistance 24/7 qui vous permet de protéger votre logement et vos biens. Voici ce que vous propose l'offre : 

  • Surveillance 24/7 par des télésurveilleurs professionnels
  • Alerte en cas d'intrusion, de coupure d'électricité ou de détection de fumée
  • Intervention d'un agent de sécurité en cas d'intrusion confirmée (option payante)
  • Garantie de 500 € en cas de cambriolage avec effraction
  • Assistance téléphonique 24/7
  • Vidéosurveillance avec une caméra connectée incluse
  • Accès aux vidéos en direct et aux enregistrements depuis votre smartphone ou votre ordinateur

En plus de la formule, SFR propose également des options payantes pour personnaliser votre offre :

  • Intervention d'un agent de sécurité en cas d'intrusion confirmée
  • Détecteurs de mouvement supplémentaires
  • Détecteurs d'ouverture supplémentaires
  • Caméra supplémentaire

Frais supplémentaires : Frais d'activation de 49€ et frais de résiliation de 50€ (si résiliation avant 12 mois).

A noter :  L'offre Maison sécurisée de SFR est susceptible d'être modifiée. Nos experts Startdoc vous conseillent dont de lire attentivement toutes les clauses de votre contrat avant de vous engager.

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon contrat Maison sécurisée par SFR ?

Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro de contrat • Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à Maison sécurisée par SFR ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. SFR TSA 30005 94854 Bagneux Cedex