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Lettre:

Résiliation de votre assurance ADLP

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Résiliation de votre assurance ADLP

Résiliation de votre assurance ADLP

Résilier son contrat ADLP Assurances, comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Dès lors que votre contrat A vos cotés- ADLP Assurances ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.

Résiliation de votre contrat ADLP Assurances

 

ADLP - A vos côtés en quelques mots

ADLP Assurances fait partie du groupe Dékuple, une entreprise fondée il y a 40 ans et basée à Chantilly. Spécialiste de la distribution directe dans les secteurs de la presse magazine, de l'édition et de l'assurance, le groupe Dékuple est coté à la bourse Nyse-Euronext Paris depuis 1998.

En tant que courtier, ADLP Assurances a pour mission de trouver les produits d'assurance les mieux adaptés à vos besoins, à des tarifs toujours compétitifs.
De plus, ADLP propose son produit, à savoir toute une gamme d'assurances : AvoCotés.

 

Les conditions de résiliation de votre contrat ADLP Assurances avant l'échéance

En cas de survenance d’un événement spécial au cours de votre vie, vous avez la possibilité de mettre fin à votre contrat d'assurance avant la date d’échéance annuelle. La résiliation est acceptée si cet événement vous empêche de poursuivre votre adhésion à l'assurance ADPL.

Pour ce faire, vous êtes dans l’obligation de justifier votre demande de résiliation anticipée par le biais d’un motif légitime

Voici la liste des motifs légitimes acceptés par ADLP Assurances :

  • Le changement de domicile .
  • Un changement de situation matrimoniale ou de régime matrimonial .
  • Un changement de profession, un départ à la retraite ou encore la cessation définitive d’activité professionnelle .
  • En cas d’adhésion obligatoire à un contrat collectif d’entreprise.

Pour donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation, vous devez résilier par le biais d’un courrier écrit. N'oubliez donc pas d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. 

Pour se faire, vous devrez remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro de contrat) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.

Créer ma lettre de résiliation ici

A noter : n'oubliez pas de joindre votre justificatif de motif légitime à votre demande de résiliation.

Quand résilier votre contrat ADLP Assurances arrivé à échéance ?

Tout d’abord, pour résilier votre contrat, vous devez effectuer votre demande de résiliation au plus tard deux mois avant la fin de l’année civile. Autrement, votre contrat est reconduit automatiquement et tacitement pour une durée similaire.

Ainsi, pour ne pas oublier cette date limite, la loi Châtel entre en vigueur. Avec cette loi, l'assurance doit obligatoirement vous avertir de la date d’échéance de votre contrat par le biais d’un courrier écrit : un avis d’échéance

ADPL doit donc vous envoyer cet avis d’échéance quinze (15) jours minimum avant la date limite de résiliation. Cet avis doit proposer la continuité ou l’arrêt définitif du contrat de complémentaire santé. 

Par la suite, vous devez prévoir un délai de préavis d’un (1) mois pour que ADPL prenne en compte et traite votre demande de résiliation.

Néanmoins, si ADPL n’envoie pas l’avis d’échéance, vous avez l’opportunité de résilier votre contrat dès lors que vous le souhaitez. En effet, la loi appelée loi de résiliation infra-annuelle est entrée en vigueur le 1er décembre 2020 pour cela. De ce fait, vous avez donc la possibilité de changer de contrat à tout moment dès lors que ce dernier a plus d’un (1) an, et ce, sans aucuns frais et sans justificatif.

 

Les délais de résiliation de votre contrat ADLP Assurances.

 Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de ADLP Assurances : votre lettre est préremplie !

Créer ma lettre de résiliation ici

Résilier avec startdoc 

Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à ADLP Assurances : 

ADLP ASSURANCES
Service Réclamations
3 avenue de Chartres
60507 Chantilly Cedex

ADLP ASSURANCES

 

Comment utiliser votre droit de rétractation avec ADLP Assurances

En vertu de l’article L 221-18 et suivant du Code de la consommation, vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation si vous avez souscrit votre contrat à distance, par téléphone ou à domicile.

Pour se faire, vous pouvez vous rétracter de votre contrat en prenant en compte un délai de préavis de quatorze (14) jours qui compte à partir de la date de la souscription au contrat.

De plus, ADLP Assurances doit vous rembourser les paiements déjà effectués.

 

Les contrats ADLP Assurances

ADLP Assurances propose une large gamme de contrats d'assurance pour répondre à vos besoins. 
Ainsi, il vous est possible de souscrire à : 

  • AvoCotés Hospitalisation.

  • AvoCotés Perte d’Autonomie.

  • AvoCotés Cyber-Assurance.

  • AvoCotés Assurance Santé.

  • AvoCotés Dépannage d’urgence.

  • AvoCotés Capital Accident.

  • AvoCotés Vol Effets Personnels.

  • AvoCotés Vol Agression.

  • AvoCotés Décès Accidentels.

  • AvoCotés Protection Juridique.

  • AvoCotés Indemnités Blessures.

 

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon contrat A vos côtés-ADLP Assurances ?

Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Votre numéro de contrat. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à ADLP Assurances ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. ADLP ASSURANCES Service Réclamations 3 avenue de Chartres 60507 Chantilly Cedex