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Résiliation en ligne : abonnement Europ Assistance

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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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Europ Assistance France
Service relation clients
23, avenue des Fruitiers
CS 20021
93212 Saint-Denis Cedex

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Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat Europ Assistance

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

 

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement à Europ Assistance: quelles démarches à suivre ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Résiliation de votre contrat avec Europ Assistance

Europ Assistance en quelques mots

Europ Assistance est une entreprise spécialisée dans les services d'assistance, notamment en matière de voyages, de santé, d'automobile et de domicile. Fondée en 1963, l'entreprise propose des solutions d'assistance et d'assurance à travers un réseau mondial. L'objectif est d'apporter une aide rapide et efficace en cas de besoin, que ce soit pour des urgences médicales, des problèmes de déplacement ou des incidents domestiques. Europ Assistance opère dans plus de 200 pays, offrant une couverture internationale étendue.

Pour résilier votre contrat avec Europ Assistance en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Conditions de résiliation de votre abonnement

Modalités de résiliation

Tous les contrats se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous demandez la résiliation.

  • À l'échéance annuelle

Votre demande de résiliation est possible à tout moment et sans motif légitime une année après votre souscription en respectant un préavis d'un mois. Si vous ne résiliez pas en respectant cette procédure, le contrat sera reconduit pour un an.

  • L’application de la loi Châtel

La loi Châtel oblige l’assureur, à envoyer un avis d’échéance avec la date limite de résiliation à chaque assuré dans un délai imparti. Cette loi prévoit donc que les clients soient prévenus au maximum 15 jours avant la fin de la période contractuelle afin qu'ils puissent prendre le temps de la réflexion avant la date d'échéance.

Si Europ Assistance ne prévient pas son assuré, ce dernier a le droit de résilier à n’importe quel moment et sans frais. De plus, cela s’applique également si Europ Assistance envoie l’avis d’échéance à l’assuré en ne respectant pas les délais.

  • Résiliation anticipée et motifs légitimes

L'assuré peut invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation de votre contrat avant l'année de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif:

  • Un changement de situation personnelle: régime matrimonial (mariage, divorce etc.) ou naissance d’un enfant par exemple ou autre qui entraînent un impact sur le contrat de l’assuré;
  • Un changement de situation professionnelle: changement de profession, cessation d’activité définitive à cause d’invalidité, départ à la retraite;
  • Le déménagement de l’assuré;
  • La résiliation par Europ Assistance d'un de vos contrats.
  • L’augmentation injustifiée de la prime.

Les délais de résiliation 

  • À l'échéance annuelle

Il convient d’adresser votre demande de résiliation un mois avant la date d'échéance annuelle.

  • Motifs légitimes

En cas de motif légitime, vous devez avertir Europ Assistance avec un justificatif dans un délai de 3 mois.

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre contrat Europ Assistance doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:

Europ Assistance France
Service relation clients
23, avenue des Fruitiers
CS 20021
93212 Saint-Denis Cedex
 

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse d'Europ Assistance, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Commencer ma procédure de résiliation et envoyer ma lettre en ligne

Cas particuliers 

Réclamation

En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation:

  • par courrier à l'adresse suivante: Europ Assistance France - Service Qualité - Réclamations - 23, avenue des Fruitiers - CS 20021 - 93212 Saint-Denis Cedex
  • en ligne via un formulaire dédié;

Europ Assistance s'engage à accuser réception de votre demande dans un délai de 10 jours et à vous apporter un retour dans un délai de 2 mois.

Litiges

Vous pouvez faire appel au médiateur indépendant de l’assurance dans un délai de deux mois suite à votre premiere réclamation écrite en cas de non retour à votre première demande ou si la réponse ne vous satisfait pas:

  • Par courrier: La Médiation de l’assurance TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre contrat avec Europ Assistance et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?

  • Europ Assistance propose une variété de services d'assistance et d'assurance pour répondre à différents besoins:
  • Assurance Voyage couvrant notamment les frais médicaux, le rapatriement et l'annulation voyage;
  • Téléassistance pour Séniors incluant des dispositifs équipés de boutons en cas de chutes permettant de contacter un téléassistant 24/24h et 7/7j en cas d'urgence. Il est également possible de faire appel à des services supplémentaires comme la conciergerie...
  • Assistance automobile proposant des services de dépannage et de remorquage des véhicules en cas de panne ou d'accident, ainsi que des services d'assistance;
  • Assistance Médicale et à Domicile offrant des prestations tels que l'envoi de personnel médical à domicile, la livraison de médicaments, et l'organisation de consultations à distance pour les besoins courants.

Tous ces services sont conçus pour offrir une aide rapide et efficace en toutes circonstances, pour des besoins quotidiens ou bien des situations d'urgence.

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon contrat Europ Assistance ?

Pour résilier vous devez soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro de contrat; La date de résiliation souhaitée; Le motif de la résiliation; Justificatif si besoin pour appuyer votre demande. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

Quels sont les délais de résiliation ?

Vous pouvez demander la résiliation à l'issue de votre période d'engagement d'un an. Toutefois, si vous invoquez un motif légitime vous pouvez demander une résiliation anticipée sous condition de disposer d'un justificatif appuyant votre demande.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

La résiliation n’engendre pas de frais si les délais et la procédure de résiliation sont respectés.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Europ Assistance France Service relation clients 23, avenue des Fruitiers CS 20021 93212 Saint-Denis Cedex