Résiliez en ligne votre abonnement Setram Le Mans Métropole avec l'envoi d'une lettre AR
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Informations personnelles :
SETRAM Service Clients
65 avenue du Général De Gaulle
72000 Le Mans
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à SETRAM Le Mans Métropole
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement à Setram Le Mans Métropole: quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement à SETRAM Le Mans Métropole
SETRAM en quelques mots
SETRAM (Société Économie Mixte des Transports en commun de Agglomération Mancelle) est un opérateur de transports public pour Le Mans Métropole. Le réseau comprend plusieurs lignes de bus et de tramway facilitant les déplacements des résidents et des visiteurs dans la ville et ses environs. SETRAM vise à offrir un service fiable et respectueux de l'environnement.
Pour résilier votre abonnement avec SETRAM Le Mans Métropole en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement
Modalités de résiliation
La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Quand résilier ?
Tous les contrats se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous demandez la résiliation.
- À l'échéance annuelle
Votre demande de résiliation est possible à tout moment et sans motif légitime une année après votre souscription. Si vous ne résiliez pas en respectant cette procédure, le contrat sera reconduit pour un an.
- Résiliation anticipée et motifs légitimes
Vous pouvez invoquer un motif légitime valable pour résilier votre abonnement avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation de votre contrat avant l'année de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif:
- Déménagement ou mutuation dans une zonne non desservie par la SETRAM;
- Décès;
- Longue maladie;
- Changement de la catégorie d'âge;
- Un changement de situation personnelle et/ou professionnelle: chômage, perte d'emploi...
Les délais de résiliation
- À l'échéance annuelle
Nous vous conseillons d'envoyer votre demande demande de résiliation au moins 10 jours avant la date d'échéance annuelle afin que celle-ci soit prise en compte dans les délais.
- Motifs légitimes
En cas de motif légitime, vous devez informer votre assureur dans un délai de 2 mois dès lors la survenue de l’événement dans votre vie.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à SETRAM Le Mans Métropole doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
SETRAM Service Clients
65 avenue du Général De Gaulle
72000 Le Mans
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de SETRAM Le Mans Métropole elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Résilier SETRAM Le Mans Métropole et envoyer sa lettre en ligne
Cas particuliers
Réclamations
En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation:
- Par téléphone au 02 43 24 76 76 du lundi au vendredi de 6h45 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 18h30;
- En ligne via un formulaire dédié à cet effet.
Résiliation par erreur ?
Vous vous êtes désabonnés à SETRAM et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
La SETRAM propose différents types d'abonnements adaptés aux besoins variés des usagers. En voici un aperçu:
- Abonnement mensuel permettant des trajets illimités sur tout le réseau SETRAM durant un mois;
- Abonnement annuel qui offre la même utilisation que l'abonnement mensuel mais sur une année.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement à SETRAM Le Mans Métropole ?
Pour résilier votre abonnement nous vous conseillons de privilégier une demande de résiliation via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro d'abonné si possible; La date de résiliation souhaitée; Le motif accompagné d'un justificatif.
Quels sont les délais de résiliation ?
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à l'échéance annuelle de votre contrat. Toutefois, si vous souhaitez résilier de façon anticipée en invoquant un motif légitime, vous avez deux mois pour en avertir SETRAM.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: SETRAM Service Clients 65 avenue du Général De Gaulle 72000 Le Mans