Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

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Résiliation en ligne : abonnement Divia mobilités

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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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Keolis Dijon Multimodalité
Service Clients
49 rue des Ateliers, CS47380
21073 DIJON CEDEX

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Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion Divia Mobilités

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement au Pass Liberté ou Service Illico de Divia Mobilités : quelles démarches à suivre ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 07/10/2024

Divia Mobilités à Dijon est le réseau de transports en commun géré par Keolis, incluant bus, trams, vélos et services de stationnement. Le réseau détient deux lignes de tramway, plusieurs lignes de bus urbaines, ainsi qu'une flotte de vélos en libre-service et en location longue durée. Aussi, le réseau se concentre sur la transition énergétique avec des projets de bus à hydrogène et un objectif de 12% de part modale pour le vélo d'ici 2030.

Divia Mobilités propose un large choix de pass en fonction des besoins des utilisateurs mais seulement deux fonctionnent par abonnement et prélèvement automatique: le pass Liberté et le service Illico.

Pour résilier votre abonnement avec Divia Mobilités en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Conditions de résiliation de l'abonnement Divia mobilités

Modalités de résiliation

La demande de résiliation peut être faite par courrier recommandé avec accusé de réception.

Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal en lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Quand résilier l'abonnement Divia Mobilités

  • Pass Liberté : L'abonnement étant souscrit sans engagement de durée, vous avez la possibilité d'en demander la résiliation à tout moment, sans frais, ni justificatif.
  • Service Illico : Le service fonctionne par tacite reconduction, c'est-à-dire que si l'utilisateur n'exprime pas sa volonté de résilier son abonnement, le contrat se reconduit automatiquement chaque mois.

Toutefois, si vous souhaitez résilier le service illico, vous pouvez en faire la demande à tout moment sans frais, ni justificatif.

Les délais de résiliation

  • Pass Liberté : Il convient d’adresser votre demande de résiliation avant le 25 du mois en cours pour une résiliation effective le mois suivant.
  • Service Illico : Vous devez exprimer votre souhait de résilier au plus tard le 20 du mois en cours afin que votre demande soit prise en compte le mois suivant.

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de Divia Mobilités elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Résilier Divia Mobilité 

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement à Divia Mobilités doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:

Keolis Dijon Multimodalité
Service Clients
49 rue des Ateliers, CS47380
21073 DIJON CEDEX 

Cas particuliers 

Réclamations

En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation via le formulaire en ligne prévu à cet effet.

Litiges

Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou en l'absence de retour, vous avez la possibilitée de saisir  MTV - Médiation Tourisme et Voyage par courrier à l’adresse suivante: Monsieur Jean-Pierre TEYSSIER BP 80 303 - 75823 PARIS CEDEX 17.

Vous avez résilié par erreur ?

Vous vous êtes désabonnés à Divia Mobilités et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?

  • Pass Liberté : Ce pass est une offre de permettant à l'abonné de payer à la fin du mois le montant total de ses déplacements mensuels par prélèvement automatique. Il permet de voyager en bus et en tram sur l'ensemble du résau Divia sans avoir à payer à chaque trajet.

Le tarif pour chaque trajet est de 1,27€ et chaque voyage est valable pour une heure.

  • Service Illico : Le Service Ilico est un abonnement mensuel pour les transports en commun de la ville de Dijon, qui se renouvelle chaque mois. Grâce à ce service vous bénéficiez des avantages d'un abonnement classique avec une gestion automatisée des paiements par prélèvement automatique.

Questions fréquentes

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Keolis Dijon Multimodalité Service Clients 49 rue des Ateliers, CS47380 21073 DIJON CEDEX

Comment résilier mon abonnement à Tan Nantes ?

Pour résilier votre contrat nous vous conseillons de privilégier une demande de résiliation via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro d'abonné si possible; La date de résiliation souhaitée.

Quels sont les délais de résiliation ?

Pour le pass Liberté, votre demande de résiliation doit être envoyée au plus tard le 25 du mois en cours pour une résiliation effective le mois suivant. Concernant le Service Illico, vous devez faire part de votre choix de résilier votre abonnement au plus tard le 20 du mois en cours pour une résiliation le mois suivant votre demande.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

La résiliation n’engendre pas de frais. Toutefois, si vous ne demandez pas la résiliation avant le 20 ou le 25 du mois en cours vous devrez vous acquitter de la mensualité du mois suivant avant que la résiliation soit effective.