Résiliez en ligne votre abonnement Jim & Joe avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Jim & Joe
35, Rue de Marseille
CS 50623
69366 LYON Cedex 07
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat Jim & Joe
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation Jim & Joe assurance: comment résilier un contrat Jim & Joe ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation d’un contrat avec Jim & Joe assurance pour animaux
Pour résilier son contrat avec Jim & Joe en toute sérénité, Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Jim & Joe assurances en quelques mots…
Jim & Joe est une assurance en ligne pour chiens et chats, de 2 mois à 4 ans inclus, afin de pouvoir couvrir les soins de vos animaux à quatre pattes. Cette assurance propose des forfaits à petits prix et de ce fait reste accessible au plus grand nombre. Jim & Joe est une assurance totalement dématérialisée pour plus de flexibilité lors des démarches.
Les différents produits
Tous les contrats se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous en demandez la résiliation.
- L’assurance santé pour chiens
Vous pouvez choisir entre trois niveaux de protection à partir de 11,99 € / mois (frais de dossier offerts):
- Soft qui offre 50 % de taux de remboursement;
- Cool qui offre 70 % de taux de remboursement;
- Zen qui offre 90 % de taux de remboursement.
Toutes ces formules couvrent jusqu'à 2 000 € de frais vétérinaires par an, répartis comme ceci: 1 200 € par an pour les accidents et 800 € par an pour les maladies.
Ce à quoi il est possible d’ajouter l’option prévention qui propose une prise en charge des soins préventifs (vaccins, vermifuges, stérilisation….).
- L’assurance santé pour chats
Vous avez le choix entre trois niveaux de protection à partir de 7,99 € par mois (frais de dossier offerts):
- Soft qui garantit un remboursement de 50 %;
- Cool qui garantit un remboursement de 70 %;
- Zen qui garantit un remboursement de 90 %.
Toutes ces formules remboursent jusqu’à 2 000 € de frais vétérinaires par année répartis de la manière suivante: 1 200 € / an concernant les accidents et 800 € / an pour les maladies.
Vous pouvez également souscrire à l'option prévention pour une couverture supplémentaire qui inclut les soins préventifs tels que les vaccins, les vermifuges et la stérilisation, entre autres.
- Modalités de réglement
Vous avez la possibilité de régler annuellement, semestriellement, trimestriellement ou mensuellement.
Comment y souscrire ?
Il est possible de contracter avec Jim & Joe de différentes façons :
- En demandant un devis en ligne via leur site internet https://assurance.jim-joe.fr/quote-species/5c392be9-431e-473a-a4e6-3bc29c30d019;
- En les contactant via un formulaire en ligne https://www.jim-joe.fr/contact.
Résilier votre contrat avec Jim & Joe
Modalités de résiliation
- Par l’assuré
Suite à une première période de 12 mois obligatoires, vous pouvez demander la résiliation du dit contrat à tout moment sans frais en tenant compte d’un préavis de deux mois.
Toutefois, certains motifs légitimes permettent de demander la résiliation du contrat hors délais:
- En cas de décès de votre animal il est possible de résilier directement via votre espace client en ligne à la rubrique « Contrats & Options » en joignant l’acte de décès, la facture d’euthanasie ou l'acte d'incinération;
- Dans le cas où vous cédez votre animal, vous avez la possibilité de résilier en envoyant par courrier un justificatif de cession (copie I-CAD, certificat de cession, certificat de vente);
- En cas de fuite ou de perte de l’animal;
- Si vous déménagez et que vous souhaitez résilier, cela peut se faire en envoyant par courrier un justificatif tel qu’un contrat de location, contrat de travail…
- En cas de changement de régime matrimonial;
- De changement de profession;
- De retraite;
- Si vous cédez votre activité;
- Lorsque le risque pour lequel vous aviez souscit le contrat n’est plus justifié;
- En cas d’augmention des cotisations;
- S'il y a une résiliation par l’assurer apres un sinistre.
La résiliation de votre contrat peut s’effectuer :
- Par lettre ou par e-mail;
- Par déclaration faite au siège social du Courtier;
- Par acte extrajudiciaire;
- Par le même mode de communication que lorsque le contrat a été souscrit;
- Via votre espace client.
Pour plus de sécurité, il est préférable de privilégier un envoi postal. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Jim & Joe avisera l’abonné par écrit de la bonne réception de sa demande.
Demander votre lettre de résiliation personnalisée
- Par l’assureur
L’assureur peut soumettre la résiliation du contrat à l’autre partie pour différentes raisons:
- Non-paiement des cotisations mensuelles;
- Si le risque augmente au cours du contrat;
- A l’échéance annuelle;
- En cas de déclaration inexacte par l'assuré;
- À la suite d’un sinistre.
Toutes ces informations essentielles sont précisées dans cet article mais également dans les conditions générales de vente du contrat signées au moment de la signature.
Quand résilier ?
Il est possible de soumettre votre demande de résiliation à tout moment et sans motif légitime un an après votre première adhésion.
Concernant les motifs evoqués ci-dessus, il convient d’adresser sa demande de résiliation dans les trois mois suivants le dit événement.
Les délais de résiliation
- Pour l'assuré
Si vous souhaitez résilier votre contrat après une année d’ancienneté, Il convient d’adresser votre demande de résiliation deux mois avant la date souhaitée pour que ceiie-ci soit effective.
Dans le cas d’un motif légitime, la résiliation doit être envoyée dans les trois mois suivant et celle-ci sera effecive le mois suivant l’envoi de la notification de demande de résiliation (cachet de la poste faisant foi).
Si vous souhaitez résilier car l’assureur a augmenté les cotisations ou après sa notification de résiliation suite à un sinistre, vous devez en aviser Jim & Joe dans un délai d'un mois après avoir reçu votre avis d’échéance annuel ou la notification de résiliation par l’assureur.
Dans tous les cas la résiliation prendra effet un mois après l’envoi de votre demande de résiliation.
- Pour Jim & Joe
Dans le cas où l’assureur fait le choix de résilier le contrat suite aux motifs évoqués ci-dessus (sauf pour cause de sinistre), la résiliation prendra effet dix jours après l’envoi de la lettre l’annonçant.
Cependant, concernant une résiliation suite à un sinitre, celle-ci prendra effet dans un délai d’un mois après sa notification.
Adresse de résiliation
Si vous souhaitez aviser Jim & Joe de votre souhait de résilier le contrat qui vous lie, vous devez adresser votre demande de résiliation à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
Jim & Joe
35, Rue de Marseille
CS 50623
69366 LYON Cedex 07
Les informations nécessaires
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître:
- Vos nom et prénoms
- Votre adresse postale
- Votre numéro de contrat
- La date de résiliation souhaitée
- Le motif de résiliation
Le courrier doit être acompagné des justificatifs suceptibles d’appuyer votre demande (contrat de location, avis de décès de l’animal…).
Cas particuliers
- Réclamations
En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation par écrit. Vous pouvez prendre contact avec le courtier à l’adresse suivante :
VETASSUR - 35, Rue de Marseille - CS 50623 - 69366 LYON Cedex 07 (France).
Si vous n’êtes pas satisfaits de la réponse apportée, vous pouvez déposer une nouvelle réclamation :
- En ligne sur le site d’Allianz https://www.allianz.fr/;
- Par courrier Allianz Relations Clients - Case Courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 Paris La Défense Cedex.
L'assureur s’engage a accusé récéption de votre demande dans les dix jours et de vous apporter une réponse écrite dans les deux mois.
- Litiges
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au médiateur indépendant de l’assurance dans un délai de deux mois suite à votre premiere réclamation écrite et au plus tard un an après:
- Par courrier : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09;
- Par voie électronique : www.mediationassurance.org.
Si vous avez souscrit à votre contrat en ligne, vous avez la possibilité de contacter la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant : http://ec.europa.eu/.
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste.
Démarrer ma procédure de résiliation et demander ma lettre en ligne
Questions fréquentes
Comment résilier avec Jim & Joe ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela peut être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms Votre adresse postale Votre numéro de contrat La date de résiliation souhaitée Le motif de résiliation Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais si les délais évoqués sont respectés. Toutefois, selon la date d’envoi de votre demande, il est possible que vous ayez à payer la cotisation du mois en cours lorsque le préavis est d'un mois par exemple.
Quels sont les délais de résiliation ?
La demande de résiliation peut être demandée à tout moment après une année de souscription. Toutefois, concernant une résiliation pour un motif légitime, vous devez en aviser Jim & Joe dans un délai de trois mois. Dans tous les cas la résiliation prendra effet un mois après l’envoi de votre demande de résiliation.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception. Jim & Joe 35, Rue de Marseille CS 50623 69366 LYON Cedex 07