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Résiliation en ligne : abonnement Veolia

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Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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9 rue Anna Marly
CS 80510
69365 Lyon Cedex 07

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon contrat Veolia

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résiliation Veolia Eau : comment résilier un contrat Veolia ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 20/10/2024

Résiliation de votre contrat Veolia 

Pour résilier votre contrat chez Veolia en toute sérénité, Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées en ligne mises à votre disposition pour un envoi simplifié et sécurisé.

logo Veolia

Veolia en quelques mots…

Veolia est un groupe international spécialisé dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie. Veolia Eau est une société de fourniture d’eau potable. Leader en France et en Europe, cette dernière conclut des contrats avec des entreprises et des collectivités territoriales afin de bénéficier d’un assainissement et d’un traitement des eaux usées.

Les contrats Veolia

L’abonnement 

S’abonner chez Veolia vous garantit un accès à une eau saine à votre domicile mais également de pouvoir profiter de services tels que des interventions en cas de fuites, entre autres avantages.

Souscrire à un abonnement

Lors d’un changement de domicfile dans une région où Veolia est l’organisme partenaire de la collectivité en tant que fournisseur d’eau, il est nécessaire de faire une demande d’abonnement. Son coût variera en fonction de la consommation de votre foyer et de votre commune de résidence car les prix sont fixés par chaque collectivité.

Comment s'abonner ?

Il est possible de vous abonner à Veolia Eau de différentes façons :

  • En ligne: l’abonnement en ligne propose obligatoirement le prélèvement bancaire et mensuel après avoir créé son espace personnel à travers lequel les modifications de préférences pourront s’opérer.
  • Par téléphone en joignant directement le service consommateur au 0 969 360 400 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h (appel non surtaxé).
  • En demandant un rendez-vous téléphonique avec un conseiller à partir du site internet si cela est possible sur la dite commune.

Le raccordement au réseau d’assainissement en cas de construction

Dans le cas où votre propriété est une construction, vous devez vous charger d'effectuer la demande de raccord au réseau. Il s’agit de créer un branchement d’assainissement partant de la limite de l’habitation jusqu’au réseau public comprenant une canalisation afin d’évacuer les eaux usées ainsi qu’une boîte de raccordement permettant la surveillance et l’entretien du raccord.

Comment mettre en place le raccordement ?

Une demande de devis en ligne est possible sur le site internet. https://www.service.eau.veolia.fr/home/demarches-en-ligne/branchement/demande-de-branchement.html

Résilier votre contrat chez Veolia 

Modalités de résiliation

La résiliation de votre contrat peut s’effectuer en ligne, par téléphone ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception et n'engendre pas des coûts supplémentaires. Pour plus de sécurité, il est préférable de privilégier un envoi postal. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement grâce aux services de La Poste.

Quand résilier ?

ll est possible de mettre fin à un contrat avec Veolia à tout moment, que ce soit en cas de vente ou de déménagement dans une commune où Veolia Eau n’est pas le délégataire d’eau.

Délais de résiliation

Il est souhaitable de soumettre votre demande de résiliation accompagnée des justificatifs nécessaires dans un délai de trois mois suivant la date de la vente ou du déménagement.

Suite à cela, une facture de solde vous sera envoyée quelques jours après réception puis prélevée. La résiliation sera alors effective une quinzaine de jours plus tard.

Les informations et justificatifs à joindre

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent y apparaître:

  • Vos nom et prénoms
  • Votre adresse postale
  • Votre numéro de contrat
  • La date de résiliation souhaitée

Pour compléter votre demande, les documents listés sont à joindre: 

  • Votre dernière facture
  • Votre relevé d'identité bancaire
  • Le relevé du compteur d'eau

Adresse de résiliation

L'adresse à laquelle envoyer votre demande de résiliation dépend de la commune sur laquelle votre contrat a été effectué. Startdoc s’occupe d’expédier votre lettre personnalisée au bon destinataire.

Cas particuliers

En cas de mécontentement  il vous est possible de déposer une réclamation via un formulaire de contact disponible sur le site internet https://www.eau-services.com/mediateur-eau.aspx

Cependant, si la réponse apportée n'est pas satisfaisante vous pouvez envoyer une nouvelle réclamation par courrier à l'adresse suivante:

Centre Service Clients Veolia
06297 Cedex 3

Enfin, si vous n'êtes toujours pas satisfait du retour de Veolia et afin d'éviter une procédure judiciaire, vous pouvez saisir le médiateur de l'eau de deux façons:

 

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de vous en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste.

Démarrer la procédure de résiliation et demander ma lettre en ligne

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon contrat avec Veolia ?

Pour résilier votre contrat avec Veolia il faut soumettre une demande de résiliation. Cela peut être fait en ligne, par téléphone ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés rédigés avec vos informations personnelles et prêts à être envoyés au destinataire avec La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans ma lettre de résiliation Veolia ?

La lettre de résiliation doit contenir vos nom et prénoms, votre adresse postale complète, votre numéro de contrat, ainsi que la date de résiliation souhaitée. Aussi, pour compléter cette demande, la dernière facture, le relevé d’identité bancaire et le relevé du compteur d'eau sont des documents nécessaires. Startdoc met à votre disposition de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

Quand résilier mon contrat d’eau Veolia ?

La résiliation peut se faire tout au long de l’année. Il convient de notifier la résiliation de votre contrat entre 1 mois et 15 jours avant la date effective de la résiliation. Cependant, vous avez jusqu’à 3 mois après la vente ou le déménagement.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation Veolia ?

L’adresse de destination de votre lettre de résiliation dépend de la région dans laquelle vous habitez. Startdoc s’occupe de tout et expédie votre lettre en tenant compte de votre lieu de résidence.

Quand la résiliation Veolia sera effective ?

Une fois la demande de résiliation reçue, vous recevrez une facture de solde qui sera prélevée une quinzaine de jours après.

Puis-je changer de fournisseur d’eau si je suis à Veolia ?

Les particuliers ne peuvent pas choisir leur fournisseur d’eau car cela dépend des accords passés avec la collectivité de la commune de résidence.