Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 31/12/2024.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Résiliation en ligne : abonnement SNCF

Résiliez en ligne votre abonnement SNCF avec l'envoi d'une lettre AR

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)

Résiliez votre abonnement en ligne

Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Un service en partenariat avec La Poste
Il vous reste 00:00:00 pour que votre recommandé soit envoyé aujourd'hui

Informations personnelles :

Informations additionnelles :

En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.

SNCF Voyageurs
Service clients MAX
62973 ARRAS CEDEX 9

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon abonnement TGV Max

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résiliation TGV Max : les étapes à suivre pour une résiliation en ligne

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Pour résilier votre abonnement à TGV Max en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

TGV Max est un ensemble d'abonnements destinés à différentes catégories de personnes (jeunes, senior, actifs) leur permettant de voyager de manière illimitée en train à grande vitesse (TGV) en France. Moyennant un coût mensuel fixe, les abonnés peuvent réserver des places sur les TGV et certains trains Intercités sans frais supplémentaires, bien que des restrictions de disponibilité puissent s'appliquer en période de forte affluence. C'est une solution intéressante pour les personnes qui voyagent fréquemment et qui permet de profiter de certains avantages.

Conditions de résiliation de votre abonnement TGV Max

La demande de résiliation peut être faite en ligne ou par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges.

Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Demander votre lettre de résiliation

Quand résilier ?

La résiliation d'un abonnement TGV Max n'est pas possible au cours des 3 premiers mois d'engagement, sauf si vous invoquez un motif légitime.

À partir du 4ème mois, vous avez la possibilité de résilier à tout moment, moyennant des frais, lesquels varient selon l'abonnement :

  •  Abonnement Max Jeune : 15€
  •  Abonnements Max Senior, Max Actif, Max Actif+ : équivalent à une mensualité

À l'issue d'une année d'engagement, la résiliation peut être effectuée à tout moment et sans frais.

Les délais de résiliation

Votre demande de résiliation doit être soumise au moins 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés) avant la fin du mois pour être prise en compte dès le mois suivant. 

Motifs de résiliation

Vous pouvez invoquer un motif légitime valable pour résilier votre abonnement avant sa date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif :

  • Période de congé de maternité,
  • Période de congé parental,
  • Licenciement professionnel,
  • Mutation professionnelle,
  • Déménagement à l'étranger,
  • Incarcération,
  • Décès de l'abonné ou de son conjoint,
  • Maladie d'une durée excédant 3 mois, tant pour l'abonné que pour son conjoint.

Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Résilier votre abonnement TGV Max

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement TGV Max doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

SNCF Voyageurs
Service clients MAX JEUNE
62973 ARRAS CEDEX 9

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre abonnement TGV Max et souhaitez y souscire à nouveau ?

L'offre TGV Max propose plusieurs abonnements selon les besoins et catégories de clients :

  • TGV Max Jeune : permet aux jeunes de 16 à 27 ans de voyager de manière illimitée sur les TGV et certains trains Intercités en France, pour un coût mensuel fixe. Les réservations sont sujettes à disponibilité et doivent être effectuées en avance. Cet abonnement est idéal pour les étudiants ou jeunes professionnels qui voyagent souvent ;
  • TGV Max Senior : offre aux seniors de 60 ans et plus la possibilité de voyager de manière illimitée sur les TGV et certains trains Intercités en France, avec un tarif mensuel fixe. Comme pour tous les abonnements TGV Max, les réservations sont soumises à disponibilité et doivent être effectuées à l'avance. Cet abonnement favorise la mobilité des seniors qui souhaitent voyager fréquemment ;
  • TGV Max Actif et Actif + : permet aux adultes de 28 à 59 ans en activité de voyager de manière illimitée sur les TGV et certains trains Intercités en France, moyennant un coût mensuel fixe. Les réservations doivent être faites à l'avance et sont soumises à disponibilité. Cet abonnement est conçu pour ceux qui voyagent régulièrement pour le travail ou les loisirs.

Pour plus d'informations, il est conseillé de consulter directement le site officiel de la SNCF ou de contacter leur service clientèle, car les tarifs et conditions peuvent changer.

Questions fréquentes

Comment résilier mon abonnement TGV Max ?

Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Nous vous conseillons de privilégier de le faire via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître : Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro d'abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif de la résiliation accompagné de son justificatif en cas de motif légitime.

Quels sont les délais de résiliation ?

Votre demande de résiliation doit être soumise au moins 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors jours fériés) avant la fin du mois pour être prise en compte dès le mois suivant.

Aurais-je des frais de résiliation à payer ?

Il est possible de demander la résiliation de votre abonnement sans frais après un an d'engagement. Si vous souhaitez résilier après 4 mois d'engagement, vous devrez vous acquitter de frais selon votre abonnement : Abonnement Max Jeune : 15€ / Abonnements Max Senior, Max Actif, Max Actif+ : équivalent à une mensualité. Avant 4 mois, vous ne pouvez demander la résiliation que si vous avez un motif légitime.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : SNCF Voyageurs - Service clients MAX - 62973 ARRAS CEDEX 9