Résiliez en ligne votre abonnement Ma French Bank avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Ma French BankService Résiliation
CS 30034
59891 Lille Cedex 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion MA FRENCH BANK
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation de mon contrat Ma French Bank | Startdoc
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Ma French Bank est la banque mobile de la Banque postale. Lancée en 2019, cette néobanque fonctionne à partir de l’application mobile du même nom. Son offre se décline en plusieurs tarifs selon vos besoins. Pour résilier votre contrat Ma French Bank, vous devez rédiger et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
Qu’est-ce que Ma French Bank ?
Ma French Bank est une banque en ligne créée par La Banque Postale en 2019. L’ouverture d’un compte bancaire chez Ma French Bank peut s’effectuer en ligne ou dans l’un des 2000 bureaux de poste proposant ce service. Une fois le compte ouvert, le client peut gérer son compte à partir de l’application mobile Ma French Bank.
Ma French Bank propose deux offres incluant une carte Visa gratuite : le compte Original, une à 2,90 euros par mois, et le compte Idéal à 6,90 euros par mois. Si ces deux tarifs offrent une assistance médicale à l’étranger, l’absence de frais bancaires à l’étranger et le paiement mobile via Apple Pay ou Samsung Pay, l’offre Idéale permet quelques services supplémentaires, comme une assurance voyage, véhicule de location et neige et montagne, le choix du visuel de la carte ou encore des plafonds de paiement plus élevés.
Il existe également le compte Westart à 2 euros par mois, réservé aux adolescents de 12 à 17 ans.
L’ouverture d’un compte Ma French Bank est sans conditions de revenus. Elle n’autorise pas de découvert.
Tout savoir sur la résiliation de votre contrat Ma French Bank
Fermer votre compte sous 30 jours et sans frais
La convention que vous signez avec Ma French Bank est à durée indéterminée, mais elle est sans engagement. Vous avez donc la possibilité de le résilier avec un préavis d’un mois. La fermeture de votre compte Ma French Bank peut ainsi être effectuée à tout moment. La clôture de votre compte en banque prendra effet 30 jours après réception de votre demande par la banque.
Tout comme l’ouverture de votre compte Ma French Bank, la clôture de votre compte est gratuite. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de justifier votre demande de résiliation.
La clôture de votre compte en banque ne peut pas être effectuée en ligne.
Comment résilier mon contrat Ma French Bank ?
Pour demander la fermeture de votre compte Ma French Bank et clôturer votre compte bancaire, vous devez envoyer une lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception au service clients. La lettre devra tout d’abord comporter vos informations personnelles (nom, prénom et date de naissance). Afin de permettre à Ma French Bank de vous restituer les fonds restants, vous devez fournir le RIB du compte bancaire sur lequel vous souhaitez que ces fonds soient transférés. Vous devez également restituer votre carte bancaire Ma French Bank ou joindre une attestation sur l’honneur de destruction de cette carte. N’oubliez pas de signer votre demande de résiliation.
Vous devez envoyer votre demande de résiliation en lettre recommandée avec avis de réception, à cette adresse :
MA FRENCH BANK
CS 30034
LILLE 59891 CEDEX 9
En cas de solde créditeur, l’argent vous est restitué
Si le solde de votre compte est créditeur, c’est-à-dire si des fonds sont encore présents sur votre compte au moment de sa clôture, Ma French Bank devra vous rembourser cet argent. Pour ce faire, vous devrez indiquer dans votre lettre de résiliation le RIB du compte bancaire sur lequel vous souhaitez percevoir ces fonds.
Eviter d’avoir un solde débiteur
S’il reste des opérations à effectuer avant et pendant la clôture de votre compte Ma French Bank (paiement par carte bancaire, virement, retrait, prélèvement, encaissement de chèques, etc), assurez-vous d’avoir assez d’argent sur votre compte en banque pour effectuer ces opérations bancaires. Cela vous permettra de ne pas être à découvert au moment de la fermeture du compte Ma French Bank.
Dans le cas où votre compte serait débiteur au moment de votre résiliation, il est conseillé de rembourser votre banque le plus rapidement possible, avant la clôture de votre compte en banque. En effet, le solde débiteur est concerné par des intérêts, notamment en l’absence d’autorisation de découvert, ce qui est le cas chez Ma French Bank.
Confier la résiliation de mon compte Ma French Bank à ma nouvelle banque
Vous quittez Ma French Bank pour ouvrir un compte dans une autre banque : dans ce cas, votre nouvelle banque peut effectuer la demande de clôture de votre compte. Il s’agit de l’aide à la mobilité bancaire, un droit réservé aux particuliers et aux comptes courants. Ce droit vous permet de confier à votre nouvelle banque la clôture de votre ancien compte bancaire, mais aussi la transmission de vos nouvelles informations bancaires pour vos prélèvements et paiements récurrents (salaires et factures notamment).
Questions fréquentes
Quelle est la procédure de clôture après l'envoi d'une demande complète ?
Une fois qu'une demande complète est reçue, la procédure de clôture suivante est enclenchée : Le lendemain : La carte (et autres produits) de l'utilisateur est bloquée, ainsi que les virements et prélèvements. Deux semaines plus tard : L'accès à l'application Ma French Bank de l'utilisateur est fermé. Dans la semaine qui suit : Le compte de l'utilisateur est clôturé, et le solde créditeur est viré sur le compte désigné par l'utilisateur.
Ma demande de clôture peut-elle être refusée?
Oui, une demande de clôture ne sera pas acceptée dans les cas suivants : Sur un compte débiteur : Veuillez vous assurer d'alimenter votre compte avant de faire une demande de clôture. Sur simple envoi de votre carte Ma French Bank : Veuillez suivre la procédure officielle expliquée ci-dessus en envoyant un recommandé avec les détails requis.
Quelles informations spécifiques dois-je inclure dans mon courrier de demande de clôture du compte WeStart de mon ado?
Lors de l'envoi de votre demande de clôture, veuillez vous assurer d'inclure les informations suivantes dans votre courrier : - Vos nom, prénom, et date de naissance. - Le numéro du compte Ma French Bank que vous souhaitez clôturer. - L'objet de votre courrier : demande de clôture. - L'indication « J'atteste sur l'honneur avoir détruit ma carte bancaire Ma French Bank » (dans ce cas, vous n'avez pas à nous retourner votre carte). - Le relevé d'identité bancaire (RIB) du compte sur lequel vous souhaitez créditer les fonds restants. - Votre signature. Assurez-vous que toutes ces informations sont correctes et complètes pour garantir le traitement rapide et précis de votre demande de clôture.