Résiliez en ligne votre abonnement Amazon Prime avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Amazon
67 boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion AMAZON PRIME
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement Amazon Prime | Startdoc
Vous avez souscrit un abonnement Amazon Prime ou avez bénéficié de l’essai gratuit de 30 jours et souhaitez maintenant résilier votre abonnement. La démarche est très simple et ne prend que quelques minutes. Tout se passe dans votre espace client Amazon, ou en envoyant une lettre de résiliation au service clients. Dans le cas où vous n’avez pas utilisé les services Amazon Prime, vous pouvez même vous faire rembourser.
Qu’est-ce que l’abonnement Amazon Prime et quels sont ses avantages ?
Amazon Prime est la version payante du site Amazon qui donne accès à tout un catalogue d’articles et de services. Amazon Prime offre notamment la livraison en 24 heures et donne accès à des promotions et soldes. L’abonnement inclut également Prime Video, un catalogue de films et séries concurrent de Netflix. Accès à des chaînes TV, musique, eBooks, souscription au pass Ligue 1, un abonnement gratuit par mois sur la plateforme de streaming Twitch… Tous ces services sont réunis dans l’offre Amazon Prime.
Combien coûte l’abonnement Amazon Prime ?
Amazon Prime propose deux abonnements : un annuel à 49 euros par an ou un mensuel à 5,99 euros par mois.
L’offre Amazon Prime spéciale étudiants est au prix de 24 euros par an ou 2,99 euros par mois.
Dans tous les cas, l’abonnement commence par une période gratuite d’essai de 30 jours. Au moment de votre souscription à cet essai gratuit, vous devez fournir plusieurs informations, dont une adresse de livraison et votre numéro de carte bancaire. Ainsi, à la fin de l’essai gratuit de 30 jours, si vous n’avez pas encore annulé votre souscription, l’abonnement commencera automatiquement. Vous serez alors débité du montant de l’offre que vous aurez choisie au moment de votre inscription. Le prélèvement correspondra donc au tarif annuel ou à une première mensualité.
L’abonnement Amazon Prime vous est proposé dès que vous souhaitez acheter un article ou un service sur le site, si vous cliquez sur “Profitez de tous les avantages de livraison en vous inscrivant à Amazon Prime”.
Vous pouvez résilier cet abonnement à tout moment, quelle que soit l’offre choisie. Les offres annuelles et mensuelles sont sans engagement.
Résilier son abonnement Amazon Prime en quelques clics
Quand résilier son contrat Amazon Prime ?
Il est possible de se désabonner d’Amazon Prime à tout moment, car ces offres sont sans engagement. Vous n’aurez à prévoir aucun frais de résiliation. Tout se fait en ligne facilement depuis les paramètres de votre compte client, et le désabonnement est immédiat. Il est également possible de résilier votre contrat en envoyant une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Si vous avez souscrit un abonnement Amazon Prime pour bénéficier des 30 jours d’essai gratuit, l’idéal est d’annuler cet abonnement avant la fin de la période d’essai. Cela vous évitera de constater un prélèvement de 49 euros sur votre compte bancaire, à l’issue de ces 30 jours gratuits.
Si vous êtes déjà client Amazon Prime, mais que vous ne souhaitez plus utiliser ce service, vous pouvez également annuler votre abonnement à tout moment, sans délai de préavis et sans frais de résiliation.
Comment résilier un abonnement Amazon Prime ?
Pour annuler l’abonnement Amazon Prime depuis votre espace client Amazon, rendez-vous dans la rubrique “Votre compte Amazon prime”. Si vous êtes encore dans la période gratuite d’essai, cliquez sur “Mettre fin à l’essai et aux avantages”. Si la période d’essai est terminée, sélectionnez “Mettre fin à l’abonnement et aux avantages”. Vous pouvez également mettre fin à votre abonnement en envoyant une lettre de résiliation avec accusé de réception. La résiliation prendra effet immédiatement et votre abonnement sera automatiquement annulé.
Une fois votre abonnement résilié, vous n’aurez plus accès aux services et avantages Amazon Prime. Si vous souhaitez à nouveau utiliser Amazon Prime, Prime Video ou un autre service compris dans l’offre, vous devrez souscrire un nouvel abonnement payant.
Après la résiliation de l’abonnement Amazon Prime, un remboursement est possible
A la fin de l’essai gratuit de 30 jours, si vous n’avez pas encore fait le nécessaire pour annuler votre abonnement, celui-ci commencera automatiquement et vous serez débité d’un premier prélèvement. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser Amazon Prime ou Prime Video, il est préférable d’annuler votre souscription le plus rapidement possible. Vous pouvez par exemple noter la date d’échéance de l’essai de 30 jours, afin de ne pas oublier de vous désabonner à temps. Rassurez-vous : après résiliation du contrat, si vous avez déjà payé une première mensualité ou un abonnement annuel, vous pourrez obtenir un remboursement, à condition de ne pas avoir utilisé les avantages Amazon Prime.
Questions fréquentes
Puis-je réactiver mon abonnement Amazon Prime après l'avoir résilié ?
Oui, vous pouvez réactiver votre abonnement Amazon Prime à tout moment. Connectez-vous à votre compte Amazon et suivez les étapes pour réactiver votre adhésion. Veuillez noter que les avantages recommenceront à la réactivation.
Est-ce que la résiliation d'Amazon Prime affecte mes commandes en cours ou mes abonnements à des services associés?
La résiliation d'Amazon Prime n'affecte pas vos commandes en cours ni vos abonnements à des services associés. Cependant, si vous avez bénéficié d'une réduction Prime sur certains articles, le prix pourrait être ajusté.
Comment savoir si mon abonnement Amazon Prime a été résilié avec succès?
Une fois que vous avez résilié votre abonnement, vous recevrez un e-mail de confirmation de la part d'Amazon. Assurez-vous de vérifier votre boîte de réception pour confirmer que l'annulation a été traitée avec succès.