Résiliez en ligne votre abonnement Allianz Assistance avec l'envoi d'une lettre AR
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Informations personnelles :
GTS – Gestion Téléassistance Services
81 rue Pierre Sémard
92320 Châtillon
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Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Allianz Assistance
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier votre abonnement de télésurveillance à Allianz Assistance grâce à Startdoc.
Sommaire
Dernière mise à jour: 31/07/2024
Pour résilier votre abonnement de télésurveillance Allianz Assistance en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Allianz Assistance propose des services de télésurveillance qui visent à garantir la sécurité des biens et des personnes. Ces services incluent la surveillance à distance des domiciles et des locaux professionnels grâce à des systèmes de sécurité avancés, tels que des caméras, des détecteurs de mouvement, et des alarmes connectées. En cas d'alerte, un centre de télésurveillance disponible 24h/24 et 7j/7 prend immédiatement les mesures nécessaires, comme l'envoi d'agents de sécurité sur place ou la notification des forces de l'ordre. L'objectif est de prévenir les intrusions, de réagir rapidement en cas d'incident, et de rassurer les clients grâce à une protection continue et fiable.
Conditions de résiliation de votre contrat Allianz Assistance
La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges.
Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Demander votre lettre de résiliation
Quand résilier votre abonnement de télésurveillance ?
- À l'échéance annuelle : Les contrats étant souscrits pour une période minimale d'un an, vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre abonnement après sa date d'échance annuelle en respectant un préavis d'un mois. Si vous ne demandez pas la résiliation de votre abonnement, il sera reconduit tacitement pour la même période.
→ De ce fait, et si la souscription a eu lieu le 1er janvier, vous pourrez en demander la résiliation à partir du 31 novembre de l’année en cours et celle-ci sera effective le 31 décembre.
À l'issue de cette période contractuelle obligatoire, vous pouvez vous désabonner du service de télésurveillance à tout moment, sans délais de préavis et sans frais de pénalités.
- Conformément à la loi Châtel : La loi Châtel stipule que l'entreprise de télésurveillance doit rappeler à l'abonné au plus tard 15 jours avant la date d’échéance du contrat d’assurance sa possibilité de le résilier grâce à l'envoi d'un avis d’échéance. Si Allianz Assistance ne respecte pas les délais prévus par la loi, vous avez la possibilité de dénoncer la reconduction tacite de votre contrat et ainsi de le résilier sans frais de pénalités.
Concrétement, cette loi permet aux souscripteurs de prendre connaissance des délais de résiliation facilitant ainsi les démarches et évitant les oublis surtout !
Motifs de résiliation anticipée
L'abonné peut invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif (liste non exhaustive) :
- le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
- le surendettement ;
- le déménagement ;
- incacrcération ;
- le décès de l'abonné.
Il est d'une grande importance de vous référer aux conditions générales et à votre contrat.
Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.
Voici un récapitulatif pour vous aider à y voir plus clair (attention, cette liste est non exhaustive) :
Motifs de résiliation | Justificatifs |
- licenciement |
attestation de l'employeur |
- déménagement en dehors de la zone concernée | attestation de domicile de l'ancien logement et du nouveau |
- décès de l’assuré | certificat de décès |
- surendettement | tout document à valeur officielle pouvant prouver votre situation financière |
- incarcération | copie du jugement |
Les délais de résiliation
- En cas de résiliation à l'échéance de votre abonnement, elle sera effective après un préavis d'un mois.
- À l'issue de cette année d'engagement, votre demande de résiliation prendra effet à la date souhaitée et précisée dans votre courrier.
- Selon la loi Châtel, vous devez envoyer votre souhait de résilier dans les 20 jours qui suivent l'envoi de votre avis d'échéance par Allianz Assistance ou à tout moment après la reconduction de votre contrat si Allianz Assistance n'a pas envoyé l'avis dans les temps.
- Motifs légitimes : En cas de motif légitime, vous devez avertir Allianz Assistance avec un justificatif dans un délai de 3 mois et la résiliation prendra effet généralement 1 mois maximum après réception de votre notification de résiliation.
Attention, une fois votre contrat résilié, votre habitation ne sera plus protégée par un système de télésurveillance. Veillez alors à bien prendre vos précautions et à anticiper pour ne pas prendre de risques.
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Startdoc propose un modèle de lettre préconçue simple et rapide. Il suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse et quelques informations contractuelles. Ensuite, vous pouvez envoyer la résiliation en ligne et en un clic.
Résilier votre abonnement au système de télésurveillance Allianz Assistance
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à Allianz Assistance doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :
GTS – Gestion Téléassistance Services
81 rue Pierre Sémard
92320 Châtillon
Résiliation par erreur ?
Vous avez résilié votre abonnement de télésurveillance à Allianz Assistance et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
Allianz Assistance propose diverses formules d'abonnement de télésurveillance adaptées aux besoins spécifiques des particuliers et des professionnels en partenariat avec le spécialiste de la télésurveillance SEPSAD à partir de 21,50€ par mois.
Formule de Base :
- Surveillance continue avec réponse aux alertes ;
- Installation d'un système d'alarme connectée avec détecteurs de mouvement et d'ouverture ;
- Envoi de notifications en cas de déclenchement d'alarme ,
- Envoi d'agents de sécurité en cas d'alerte confirmée.
Formule Standard :
- Inclus tous les éléments de la Formule de Base ;
- Installation de caméras intérieures et/ou extérieures pour une surveillance visuelle ;
- Accès à une application permettant de contrôler le système à distance et de visualiser les images des caméras ;
- Détecteurs Additionnels : plus de détecteurs de mouvement, de fumée, et de fuite d'eau.
Formule Premium :
- Inclus tous les éléments de la Formule Standard ;
- Système de vidéosurveillance avancé avec analyse intelligente des images ;
- Service de maintenance régulière et support technique prioritaire ;
- Suivi en temps réel des véhicules ou des personnes ;
- Connexion directe avec un opérateur en cas d'alerte pour une assistance immédiate.
Formule Sur-Mesure :
- Solutions Personnalisées : Adaptation des services et équipements selon les besoins spécifiques des clients ;
- Évaluation des besoins en sécurité et conseils personnalisés pour optimiser la protection ;
- Intégration de technologies spécifiques comme des capteurs de température, des barrières infrarouges, etc...
- Service de Conciergerie : Accès à des services supplémentaires comme la gestion des clés et la surveillance des livraisons.
Ces formules peuvent être ajustées en fonction des évolutions technologiques et des besoins individuels des clients. Pour obtenir des informations précises et détaillées, il est recommandé de contacter directement Allianz Assistance et/ou de consulter leur site web.
Questions fréquentes
Comment résilier mon adhésion à Allianz Assistance ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro d'abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif en cas de résiliation anticipée accompagné de son justificatif. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.
Quels sont les délais de résiliation ?
Vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement après une année d'engagement en respectant un préavis d'un mois (sauf en cas de résiliation anticipée).
Puis-je résilier en ligne ?
Allianz Assistance ne stipule pas si une résiliation en ligne est possible. Cependant, en cas de litige, seul l'accusé de réception de la poste pourra faire foi. La lettre recommandée avec accusé de réception permet de donner une dimension légale à votre demande et ainsi de vous protéger en cas de désaccord avec Allianz Assistance.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : GTS – Gestion Téléassistance Services - 81 rue Pierre Sémard - 92320 Châtillon