Résiliez en ligne votre abonnement Mariages avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Marie Claire
B324
Service Abonnements
60643 Chantilly Cedex
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné: [resiliation-subscriber-id]
Objet : Résiliation de mon abonnement Mariages
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à partir du [resiliation-date].
Numéro d'abonné: [resiliation-subscriber-id].
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat duis aute.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Comment résilier son abonnement Mariages
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier son abonnement Mariages n’est pas difficile mais demande de suivre les modalités légales et celles que prévoient les conditions générales du magazine Mariages.
La pénibilité et le temps que l’on passe à rédiger, imprimer et envoyer la lettre de résiliation sont souvent les points les plus négatifs d’une résiliation. Alors, Startdoc permet de résilier son abonnement Mariages facilement. Comment ? Il suffit de télécharger le modèle de lettre prêt à l’emploi, de renseigner son nom et prénom et numéro d’abonné et de cliquer sur : envoyer ma lettre de résiliation.
Grâce à son partenariat avec La Poste, le service Startdoc est encore plus rapide puisqu’il permet d’envoyer sa lettre en recommandé avec accusé de réception directement en ligne.
Le magazine Mariages
Le magazine mariages offre à ses lecteurs bons nombres d’articles, d’astuces et de conseils sur le thème du mariage. Sa parution est trimestrielle et son objectif clair : Mariages, le magazine qui accompagne le plus beau jour de votre vie !
L’éditeur du magazine est Viapresse. Ce magazine haut de gamme permet de découvrir des « tips » sur les tendances du moment, les lieux. Il se consacre également à tout ce qui concerne les préparatifs (mode, décoration, animations, traiteurs, etc.).
Quelles sont les offres “ Mariages” ?
Il est possible de s’abonner pour une année entière. Le renouvellement n’est pas, dans cette hypothèse, automatique.
Pour les personnes qui ne souhaitent pas s’engager aussi longtemps, Viapresse propose également certains magazines en formule durée libre. Toutefois, ce n’est pas le cas de Mariages. En effet, c’est très particulier mais Mariages n’est disponible qu’avec des abonnements d’un (1) an ou deux (2). C’est sûrement l’un des seuls magazines qui a pris ce parti. Pourquoi ? Le mariage est une cérémonie qui se réfléchit et qu’on a tendance à préparer énormément à l’avance. Heureusement, les modalités de résiliation sont souples, il est alors assez facile de résilier si l’on ne souhaite plus être abonné.
Résilier un abonnement “Mariages” à l’aide du droit de rétractation
Les conditions générales de vente de la boutique en ligne du magazine Mariages affirment alors qu’en vertu de l’article L121-21 du Code de la consommation, le magazine accorde un délai de quatorze (14) jours à compter du premier numéro reçu de l’abonnement, à ses abonnés. Ceux -ci peuvent alors pendant ce délai se rétracter et faire marche arrière. Une rétractation se fait sans avoir à fournir de justificatifs quelconque. De plus, Viapresse ne pourra pas demander le paiement de frais de résiliation dans cette situation. Ce droit de rétractation s’applique aux adhérents qui ont un abonnement à durée libre comme à ceux qui ont un abonnement avec engagement.
Attention : Lorsqu’ils souhaitent résilier, les lecteurs doivent retourner ce premier numéro dans le même état de réception. Les frais de retour sont à la charge de l’abonné et non de Mariages ou Viapresse.
La rétractation enclenchera alors de plein droit le remboursement de l’abonnement au magazine Mariages dans les quatorze (14) jours qui suivent la réception de la demande. Pour ce qui est des démarches administratives de rétractation, il faudra simplement envoyer sa lettre via recommandé avec accusé de réception.
L’adresse pour résilier le magazine Mariages, est fourni par Viapresse, il s’agit de la suivante :
Viapresse,
Groupe Vialife SA –
7 Impasse Marie blanche –
75018 Paris, France.
À savoir : en l’absence de la connaissance de demande de rétractation, toute requête sera considérée nulle.
Télécharger son modèle de résiliation
Résilier son abonnement Mariages en cours d’année : est-ce possible ?
La possibilité de résilier son abonnement Mariages diffère en fonction de chaque éditeur mais aussi de l’abonnement choisi par l’abonné.
Le magazine Mariages affirme que chacun peut résilier quand il le souhaite mais que toute période commencée est obligatoirement due à l’éditeur.
Résilier son abonnement Mariages est donc impossible avant son échéance. L’abonné peut tout de même résilier en cours d’année mais il ne sera pas remboursé pour les numéros non reçus et restants.
La résiliation anticipée pour motif légitime
Les conditions générales de vente de l’éditeur ne prévoient pas de résiliation anticipée pour motif légitime. Rien n’y fait mention. Cependant, il faut savoir que certains éditeurs acceptent bien la résiliation anticipée pour motif légitime. Pour en faire la demande, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation à la même adresse mentionnée précédemment. Les motifs légitimes que la jurisprudence admet le plus souvent et qui peuvent être valables sont :
- le changement de situation personnelle ;
- le changement de situation professionnelle ;
- l’incarcération de longue durée ;
- la longue hospitalisation ;
- le surendettement ;
- le décès ;
- le déménagement hors de la zone de diffusion du titre de presse.
Alors, dans l’hypothèse où le motif soit accepté, un remboursement pourra se faire. Il faut faire attention tout de même à bien transmettre à l’éditeur (à la même adresse) le document officiel qui prouve la véracité du motif que l’abonné invoque. Sans celui-ci, la demande sera refusée. L’abonnement pourra faire l’objet d’une résiliation mais le lecteur n’aura pas le droit au remboursement.
Pourquoi résilier son abonnement Mariages à l’aide de Startdoc ?
Ce service est d’une aide précieuse et utile notamment grâce à :
- La conformité et le professionnalisme : Startdoc rend la résiliation plus officielle et contraint l’éditeur à prendre en considération la demande rapidement ;
- La sécurité : l’envoi de la LRAR via Startdoc permet d’assurer une preuve légale et un suivi à l’abonné ;
- La rapidité : l’élément essentiel puisque les abonnés peuvent sur la plateforme, préparer et envoyer leur lettre en recommandé. Terminer la rédaction, l’impression et l’attente au bureau de Poste.
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation grâce à d’autres lettres prêtes à l’emploi :