Résiliez en ligne votre abonnement L'Automobile Magazine avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Upside Down Média
Service abonnements
172 Bureaux de la Colline
92213 Saint Cloud Cedex
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion L'AUTOMOBILE MAGAZINE
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement L’Automobile Magazine : comment procéder ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier son abonnement L’Automobile devient une procédure simple et rapide avec Startdoc. Effectivement, Startdoc donne tous les conseils indispensables pour entreprendre les démarches de résiliation de l’Automobile Magasine. Startdoc propose également un modèle de lettre de résiliation à télécharger et la possibilité de l’envoyer directement sur sa plateforme.
Présentation de L’Automobile magazine en quelques mots
Fondée en 1946, L’Automobile est un magazine mensuel français consacré à l’automobile. De plus, il est le plus ancien magazine encore en parution de sa catégorie. En effet, sa première apparition date de l’après Seconde Guerre Mondiale, grâce à l’association d’un ancien capitaine de l’armée de l’air française et d’un publicitaire. À l’origine, le magazine se consacre à l’automobile, comme encore aujourd’hui, mais également à l’actualité de l’aéronautique, nautique et motos. Cependant, d’années en années, le magazine préfère se consacrer seulement à un domaine, soit l’automobile.
Par la suite, L’Automobile sort un cahier spécial « Sport Mécanique » réservé à la compétition automobile, mais ne le produit plus à compter de l’année 1982. À ce moment, L’Automobile change de nom et devient L’Automobile Magazine. Le magazine reprend son ancien de février 2015 à janvier 2016. Durant cette année, le magazine redevient L’Automobile Magazine.
Depuis l’année 2018, le magazine est repris par Upside Down Media, suite à une revente de Move Publishing par Reboot Media.
Les offres d’abonnement proposées par L’Automobile Magazine
L’Automobile Magazine est un magazine mensuel. Les experts donnent alors rendez-vous aux abonnés une fois par mois pour parler de l’actualité du monde automobile. Pour ce faire, L’Automobile Magazine propose plusieurs offres d’abonnement à ses abonnés.
Ce que comprend l’offre | Prix | Engagement | |
L’offre 100 % numérique | Le magazine en version numérique la veille de sa sortie ; L’accès au magazine ainsi qu’à toutes les archives tous les mois en illimité | 2 euros par mois | Sans engagement |
L’offre Verte | Le magazine livré à domicile pendant 1 an chaque mois ; Le dernier hors-série « Mobilité verte » | 60 euros sans réduction pour une année (soit 12 numéros à l’année + 1 hors-série) | Avec engagement |
L’offre Liberté | – Le magazine livré à domicile pendant 1 an chaque mois | 4,90 euros par mois (les frais de port sont offerts) | Sans engagement |
L’offre Sérénité | – Le magazine livré à domicile pendant 1 an chaque mois | 54,90 euros sans réduction pour une année (soit 12 numéros à l’année) | Avec engagement |
L’offre Passion | Le magazine livré à domicile pendant 1 an chaque mois ; Le hors-série « Toutes les voitures du monde » | 63,80 euros sans réduction pour une année (soit 12 numéros à l’année + le hors-série) | Avec engagement |
Quelles sont les démarches pour résilier son abonnement L’Automobile Magazine ?
À quel moment faut-il résilier son abonnement L’Automobile Magazine ?
Abonnement sans engagement :
Si l’abonné a souscrit un abonnement L’Automobile Magazine sans engagement, il est dans la capacité de résilier ce dernier à n’importe quel moment, et ce, sans aucuns frais de pénalité. Pour ce faire, il est préférable tout de même qu’il prévoit un délai d’un (1) mois pour résilier son abonnement.
Abonnement avec engagement :
En revanche, si l’abonné a souscrit un abonnement L’Automobile Magazine avec engagement, il doit attendre la date d’échéance de celui-ci. La date d’échéance est la date anniversaire de l’abonnement.
Néanmoins, si l’abonné se retrouve dans une situation particulière dans sa vie et qu’il est incapable de poursuivre son abonnement, il pourra évidemment résilier son contrat avant la date d’échéance de celui-ci. Cependant, il devra toujours avoir un motif légitime valable et se munir d’un justificatif. Les motifs légitimes peuvent être le décès, un changement de situation personnelle ou professionnelle, une maladie empêchant l’utilisation de l’abonnement, etc. Dans ce cas, il a trois (3) mois après la survenue de l’événement spécial dans sa vie pour résilier. Il doit savoir également que sa résiliation sera prise en compte dans un délai d’un (1) mois par L’Automobile Magazine.
Démarrer ma demande de résiliation L’Automobile Magazine en ligne
Avec quel moyen faut-il résilier son abonnement L’Automobile Magazine ?
Tout d’abord, il faut savoir que les abonnements à L’Automobile Magazine sont dorénavant gérés par Move Publishing qui est l’une des filiales de Motor Presse France. De ce fait, et d’après les conditions générales de vente de L’Automobile Magazine, il est préférable de faire sa demande de résiliation via un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception au service abonnements de Move Publishing.
Pour ce faire, la plateforme en ligne de Startdoc informe de l’adresse de résiliation de Move Publishing à ses abonnés qui est la suivante :
Move publishing
Service abonnements
172 Bureaux de la Colline
92213 Saint-Cloud Cedex
L’usage du droit de rétractation
En vigueur de l’article L 121-21 du Code de la consommation, l’abonné dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande pour user de son droit de rétractation et ce, par écrit. Pour ce faire, il a la possibilité d’envoyer une lettre de rétractation en utilisant les mêmes démarches que pour une résiliation classique. En effet, il peut envoyer sa lettre de rétractation en recommandé avec accusé de réception à L’Automobile Magazine. De plus, le droit de rétractation s’exerce sans aucuns frais et sans aucune pénalité.
Par la suite, il dispose donc d’un nouveau délai de quatorze (14) jours ouvrables pour retourner tous les produits qu’il a reçus chez lui pour procéder au remboursement de l’offre d’abonnement.
À savoir : les produits doivent être retournés dans leur état et dans leur emballage d’origine. En effet, les produits ne doivent pas être utilisés et doivent être rendus dans un état de propreté parfaite d’après les conditions générales de vente de L’Automobile magazine.
Puis, une fois que L’Automobile Magazine reçoit la lettre de rétractation et les produits, la société peut procéder au remboursement. Ce dernier est réalisé également dans un délai de quatorze (14) jours. L’abonné sera remboursé par chèque ou par virement bancaire en fonction du moyen de paiement qu’il a choisi lors de la souscription de son abonnement L’Automobile Magazine.
Startdoc accompagne ses abonnés
Pour résilier son abonnement L’Automobile Magazine, Startdoc prépare un modèle de lettre de résiliation pour ses abonnés. Ces derniers doivent indiquer leurs coordonnées personnelles comme leurs nom(s), prénom(s) et adresse(s), ainsi que leurs coordonnées contractuelles comme le numéro d’abonné à L’Automobile Magazine.
Par la suite, une fois les informations remplies, Startdoc peut alors envoyer la lettre de résiliation. En effet, Startdoc l’envoie en recommandé avec accusé de réception au service abonnements. C’est le cachet de La Poste qui fait foi. La plateforme Startdoc a la possibilité d’aider ses abonnés de cette manière parce qu’il est l’un des partenaires de La Poste.
L’abonné n’a qu’à remplir ses informations en un clic et Startdoc s’occupe de tout !
Télécharger ma lettre de résiliation L’Automobile Magazine
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation grâce à d’autres lettres prêtes à l’emploi :