Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 28/02/2025.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Résiliation en ligne : abonnement 60 millions de consommateurs

Résiliez en ligne votre abonnement 60 millions de consommateurs avec l'envoi d'une lettre AR

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

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En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.

60 millions de consommateurs
60 millions de consommateurs
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59718 Lille Cedex 9

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Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à 60 millions de consommateurs

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son abonnement à 60 millions de consommateurs : comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 03/09/2024

 

Résiliation de votre abonnement 60 millions de consommateurs

Dès lors que votre abonnement à 60 millions de consommateurs ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.

60 millions de consommateurs en quelques mots

60 Millions de Consommateurs est un magazine mensuel français indépendant, publié par l'association du même nom depuis 1970. Il a pour mission d'informer et de défendre les consommateurs en menant des enquêtes approfondies et en publiant des tests comparatifs impartiaux.
Le magazine ne diffuse aucune publicité et ne reçoit aucune subvention publique. Il est financé uniquement par les abonnements et les ventes de numéros.
L'association 60 Millions de Consommateurs est garante de l'indépendance éditoriale du magazine. 

Le magazine propose des conseils pratiques pour déjouer les pièges de la consommation, faire des économies et défendre ses droits. Il informe les consommateurs sur leurs droits et les recours possibles en cas de litige..

En plus de son édition papier, 60 Millions de Consommateurs est également disponible en version numérique et propose un site web.

Les conditions de résiliation de votre abonnement à 60 millions de consommateurs.

Votre abonnement à 60 millions de consommateurs est conclu pour une durée déterminée par votre abonnement.

Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement au magazine par voie postale grâce à une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier permet de donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation.

Pour se faire, vous n'avez qu'à remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro d'abonné) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.

Créer ma lettre de résiliation ici

Résilier avec startdoc 

Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à l'abonnement 60 millions de consommateurs : 

60 millions de consommateurs
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59718 Lille Cedex 9

 

Quand résilier votre abonnement à 60 millions de consommateurs ?

Votre abonnement est conclu pour une durée déterminée par votre abonnement, ou bien pour une durée indéterminée. Il peut être reconductible ou non, de manière tacite et automatique.

Si votre contrat est conclu pour une durée fixe, vous n'avez pas la possibilité de résilier cet abonnement avant la date d'échéance, sauf en cas de motif légitime: 

  • le licenciement d’un travailleur en contrat à durée indéterminée ;
  • le surendettement ;
  • l’inaccessibilité du service à la suite d’un déménagement en France métropolitaine ;
  • le déménagement de longue durée à l’étranger ;
  • l’impossibilité d’utiliser le service en raison d’une maladie ou d’un handicap ;
  • le décès et les cas de force majeure.
     

Si votre contrat est conclu pour une durée libre, il est alors renouvelé par tacite reconduction et est résiliable après la période d'engagement initiale, sans avoir à fournir de justificatif. Pour renoncer à la tacite reconduction, il vous faudra transmettre votre demande par lettre recommandée avec avis de réception adressée 1 mois avant la fin du dernier mois d’abonnement, pour que vous ne soyez pas facturez pour le mois suivant.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à durée libre avant la période d'engagement, vous devrez, comme pour un abonnement à durée fixe, transmettre un justificatif de votre motif légitime de résiliation (afin de ne pas à avoir payer de frais). La lettre recommandée avec accusée de réception sera alors nécessaire. 

A noter : Afin que votre résiliation soit effective à échéance de la période d’abonnement, votre demande doit intervenir au minimum dans les 20 jours calendaires précédant l’échéance. Toute demande de résiliation effectuée après cette période ne pourra être prise en compte pour la prochaine échéance d’abonnement, repoussant ainsi la résiliation effective à l’échéance suivante.

 Les délais de résiliation de votre abonnement à 60 millions de consommateurs

 Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de 60 millions de consommateurs : votre lettre est préremplie !

Créer ma lettre de résiliation ici

L'abonnement 60 millions de consommateurs

Vous venez de souscrire un abonnement ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.

Pour en savoir plus, suivez le guide !

Le droit de rétractation à votre abonnement 60 millions de consommateurs : 

Vous avez 14 jours pour annuler votre abonnement à un magazine commandé à distance, pour cela, il vous suffit d'utiliser votre droit de retractation.
Il vous suffira d'envoyer une lettre à 60 millions de consommateurs dans les 14 jours suivant la réception du premier numéro. 

N'oubliez surtout pas de renvoyez tous les exemplaires du magazine reçus, en bon état bien évidemment (et à vos frais). Vous serez alors remboursé dans les 30 jours suivant votre demande de rétractation.

A noter : 

  • Vous ne recevrez plus aucun numéro du magazine 60 millions de consommateurs à partir de la date de prise d'effet de votre rétractation.

L'abonnement à 60 millions de consommateurs:  

Voici les abonnements proposés aux lecteurs de 60 millions de consommateurs : 

  • Conso éclairé (papier + numérique): abonnement de 1 an à 49€ ou bien abonnement sans engagement avec prélèvement mensuel de 3,90€ par mois. Cette offre comprend pour 1 an : 11 numéros mensuels format papier + le hors-série Impôts en version numérique + l’accès aux versions numériques du mensuel + l’accès aux articles réservés aux abonnés sur le site et sur l´appli mobile + l’adhésion à la communauté de lecteurs.

  • Conso éclaire (numérique) : abonnement de 1 an à 39€ ou bien abonnement sans engagement avec prélèvement mensuel de 2,90€ par mois. Cette offre comprend pour 1 an : 11 numéros mensuels en version numérique + le hors-série Impôts en version numérique + l’accès aux versions numériques du mensuel depuis 2013 + l’accès aux articles réservés aux abonnés sur le site et sur l´appli mobile + l’adhésion à la communauté de lecteurs.
  • Conso expert (papier + numérique) : abonnement de 1 an à 83€ ou bien abonnement sans engagement avec prélèvement mensuel de 6,90€ par mois.

    Cette offre comprend pour 1 an : 11 numéros mensuels + 7 hors-séries papier + le hors-série Impôts en version numérique + l’accès aux versions numériques du mensuel et des hors-séries + l’accès aux articles réservés aux abonnés sur le site et sur l´appli mobile + l’adhésion à la communauté de lecteurs.

  • Conso expert (numérique) : abonnement de 1 an à 69€ ou bien abonnement sans engagement avec prélèvement mensuel de 4,90€ par mois. 

    Cette offre comprend pour 1 an : 11 numéros mensuels en version numérique + le hors-série Impôts en version numérique
    + 7 hors-séries en version numérique + l’accès aux versions numériques du mensuel depuis 2013 + l’accès aux articles réservés aux abonnés sur le site + l’adhésion à la communauté de lecteurs.

 

A noter : les tarifs indiqués par nos experts Startdoc peuvent être modifiés à tout moment. Nous vous conseillons donc de toujours regarder attentivement les clauses liées à votre abonnement avant de vous engager.

Questions fréquentes

Comment résilier mon abonnement à 60 millions de consommateurs ?

Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro d'abonné • Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à 60 millions de consommateurs ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. 60 millions de consommateurs CS90006 59718 Lille Cedex 9