Résiliez en ligne votre abonnement VINCI Autoroutes avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Service Clients VINCI Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon abonnement ASF (groupe Vinci)
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation ASF (groupe Vinci) : comment résilier un abonnement télépéage ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Autoroutes du Sud de la France fait partie du groupe Vinci Autoroutes. Ses abonnements permettent de gagner du temps sur la route, en passant les télépéages sans s’arrêter, grâce au boitier fixé sur le pare-brise. Vous souhaitez résilier votre badge ASF ? Startdoc vous indique la marche à suivre et les modalités à respecter. Cette plateforme interactive vous propose également de créer une lettre de résiliation conforme et prête à l’emploi en quelques clics !
ASF groupe Vinci en quelques mots
Autoroutes du Sud de la France (ASF) a été créé en 1957. Il s’agit du premier réseau autoroutier à péage de France. Depuis 2005, ASF fait partie du groupe Vinci Autoroutes.
ASF propose plusieurs abonnements télépéages. Ces derniers sont proposés sur le site de Vinci Autoroutes dédié à l’abonnement télépéages : Ulys.
Les particuliers peuvent ainsi choisir parmi 3 formules :
- Ulys Flex: 0,90 € / jour utilisé
- Ulys Classique: 2 € / mois utilisé
- Ulys Premium: 3,50 € / mois utilisé
Ces formules sont toutes sans engagement de durée et sans frais de mise en service.
Résilier son abonnement ASF groupe Vinci
Plusieurs raisons peuvent pousser un particulier à résilier son abonnement télépéage ASF : raisons financières, changement de véhicule, déménagement, changement du moyen de transport, etc. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de résilier votre abonnement ASF sans devoir vous justifier.
Les modalités de résiliation
Pour résilier votre abonnement télépéage ASF Vinci autoroutes, il est conseillé de privilégier l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. En effet, cette méthode vous permet de disposer d’une preuve écrite et datée du dépôt et de la réception de votre demande, utile pour éviter tout litige.
La procédure à suivre pour résilier son abonnement ASF groupe Vinci
Quand résilier ?
L’abonnement télépéage n’étant soumis à aucun engagement de durée, vous pouvez effectuer votre demande de résiliation dès que vous le souhaitez, et ce, sans frais ni préavis.
Comment résilier ?
Vous devez impérativement restituer votre badge télépéage au moment de la résiliation. Vous pouvez au choix :
- Vous rendre dans une boutique Ulys. Une pièce d’identité vous sera demandée.
- Joindre votre badge à votre courrier de résiliation.
A savoir : si vous ne rendez pas votre badge lors de votre demande de résiliation, des frais de non-restitution peuvent être appliqués. Toutefois, si vous remédiez à la situation et restituez votre badge dans un délai de 30 jours à compter de la date de prise d’effet de votre demande, vous pourrez être remboursé de ces frais.
Que se passe-t-il après la résiliation de mon abonnement ASF groupe Vinci ?
Après la résiliation de votre abonnement télépéage, votre compte utilisateur, associé à votre abonnement, n’est pas supprimé pour autant. Libre à vous, donc, de vous en servir pour réactiver votre abonnement télépéage, dans les mois ou les années à venir. Tout comme la résiliation et la souscription, la réactivation de votre abonnement peut s’effectuer à tout moment : « depuis votre espace client, depuis l’application Ulys, dans une boutique Ulys ou encore en contactant le service client Ulys au 3605 ».
Résilier son abonnement télépéage ASF avec Startdoc
La plateforme Startdoc permet une résiliation immédiate et directe via son service d’envoi en partenariat avec La Poste. Pour cela, il suffit de remplir vos informations personnelles et contractuelles : nom(s), prénom(s), adresse postale, mail et numéro client. Votre lettre de résiliation personnalisée et conforme est alors générée. Vous pouvez alors choisir d’envoyer vous-même votre courrier recommandé, en y joignant votre badge. L’adresse à indiquer est la suivante :
Service Clients VINCI Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement télépéage ASF (groupe Vinci) ?
Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante : Service Clients VINCI Autoroutes - CS 40001 - 13656 Salon-de-Provence Cedex. Attention : n'oubliez pas d'y joindre votre badge.
Quand puis-je résilier mon abonnement ASF ?
Vous pouvez résilier votre abonnement ASF à tout moment, sans frais, ni préavis, dans la mesure où vous n'êtes pas engagé.
Y a-t-il des frais de résiliation ?
Non, il n'y a aucun frais de résiliation, sauf si vous oubliez de restituer votre badge lors de votre résiliation.
Dois-je restituer mon badge ?
Oui, vous devez impérativement rendre votre badge, sous peine de devoir payer des frais de non restitution. Ces derniers peuvent toutefois vous être remboursés si vous restituez votre badge dans un délai de 30 jours à compter de la date de prise d’effet de votre demande.
Pourrai-je me réabonner plus tard ?
Oui, vous pourrez réactiver votre compte utilisateur à tout moment, puisque celui-ci ne sera pas supprimé lors de la résiliation.