Résiliez en ligne votre abonnement My Little Box avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
My Little Paris
sis 13 Boulevard de Rochechouart
75009 Paris
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion MY LITTLE BOX
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Comment résilier My little box ? Startdoc guide les abonnés
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier My little box devient plus facile et plus rapide grâce à Startdoc. Il suffit alors de suivre le guide de résiliation et les trois étapes essentielles :
- Télécharger le modèle de résiliation
- Remplir avec son nom, prénom et numéro d’adhérent
- Envoyer la demande en ligne en un cllic
Attention à ne pas confondre cette offre de box avec d’autres offres de box. En effet, l’offre de box en relation avec la beauté s’étant multipliée, les autres box sont proposées par d’autres acteurs du marché. Startdoc propose tout de même la possibilité de résilier en parallèle bon nombre d’autres box beauté :
Blissim, Beautiful box, byotiful box, birchbox, …
Le concept, les offres et les engagements de My little box
Les produits et services de la marque ne sont proposés qu’en France métropolitaine, en Corse, en Belgique et à Monaco.
L’abonnement à My Little Box inclut chaque mois la réception de 2 accessoires et 3 produits de beauté, dont un en grand format. De plus, My little Box affirme que le Client reçoit la box entre le 10 et le 20 du mois au plus tard. Pour plus de précision, et même si les abonnés en ont souvent conscience, le service d’envoi de box consiste à l’expédition, chaque mois calendaire, d’une « box » qui comprend notamment des échantillons de produits cosmétiques ou assimilés ainsi que des produits de variants. De façon assez logique, My little box propose pour ses box plusieurs types d’abonnements.
Les abonnements My little box
Paiement | Résiliation et reconduction | |
---|---|---|
L’ABONNEMENT MENSUEL | Prélèvement mensuel en début de mois d’un montant défini lors de la commande initiale | Possibilité de mettre un terme à son abonnement mensuel à tout moment. Respect d’un préavis |
L’ABONNEMENT 3 MOIS À OFFRIR | Paiement des trois mois en une seule fois au moment de la souscription | La carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat, pas de résiliation possible à partir de l’activation de la carte |
L’ABONNEMENT 6 MOIS À OFFRIR | Paiement de l’ensemble des sommes dues (6 boxs pour 6 mois) une seule fois au moment de la souscription | La carte cadeau est valable un an à compter de la date d’achat, pas de résiliation possible à partir de l’activation de la carte |
L’ABONNEMENT 1 AN, POUR SOI-MÊME OU À OFFRIR, AVEC UN PAIEMENT UNIQUE | Paiement de l’ensemble des sommes dues en une seule fois au moment de la souscription | Pas de résiliation possible à partir de l’activation de la carte. |
De manière assez simple, il est possible de remarquer que les abonnements sont alors soit mensuels, soit annuels. Les modalités d’engagement changent, certains abonnements sont avec engagement quand d’autres sont à durée libre. Évidemment, ce choix a un impact sur la possibilité et la méthode de résiliation.
Télécharger sa lettre de résiliation
My little box : est-ce possible de résilier à tout moment ?
La résiliation d’un abonnement sans engagement
Résilier la My little box est possible selon le contexte. Les conditions générales de vente (ou “CGV”) sont, en effet, assez explicites. Résilier un abonnement mensuel est facile, car il s’agit d’un abonnement sans engagement. Ainsi, les CGV affirment que :
« Seuls les Clients bénéficiant d’un abonnement mensuel peuvent se désabonner. Le Client peut à tout moment mettre un terme à son abonnement mensuel sur son espace ou via lettre recommandée avec accusé de réception ».
La lettre de résiliation peut s’envoyer à l’adresse suivante :
MY LITTLE PARIS SAS
Service abonnement
13, boulevard de Rochechouart
Paris – 75009
Attention tout de même au délai de résiliation. Cette dernière doit avoir lieu avant le prélèvement automatique du début du mois. Sinon, la commande est valable et l’abonné ne pourra pas exiger le remboursement. La résiliation prend effet le mois suivant.
La résiliation de l’abonnement souscrit avec engagement
Les conditions générales de vente sont, ici, très explicites. Résilier un abonnement My little box avec engagement peut être compliqué voir impossible. Pour les citer dans le détail :
« La souscription à l’abonnement avec durée obligatoire permet d’abonner soi-même ou un tiers pour une période indéfinie avec une durée d’engagement minimale obligatoire. (…). Afin de pouvoir bénéficier d’une offre promotionnelle conditionnée à une durée d’abonnement minimale, le Client ne pourra pas mettre fin à son abonnement avant la fin de la période obligatoire définie ».
On en déduit donc qu’il n’est pas possible de résilier une box avec engagement. Les seules possibilités de résilier sont moindres.
Comment résilier son abonnement avec engagement ?
- Respect de l’article L215-1 du code de la consommation → la résiliation à échéance. Alors tous les contrats de prestations de services conclus pour une durée déterminée (avec une clause de reconduction tacite) peuvent être résiliés à échéance.
- My little box a l’obligation d’informer le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Si My little box oublie son obligation, alors, l’abonné pourra mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.
- Si l’abonné souhaite résilier à échéance, il doit respecter un préavis d’un mois.
À savoir : les abonnements annuels My little box ne sont pas renouvelables à la fin de la période annuelle.
L’usage de son droit de rétractation : possible avec My little box?
En premier lieu, le client peut utiliser son droit de rétractation dans les conditions générales de vente définies à l’article 18 sous le terme « faculté de rétractation ».
My little box consacre bien ce droit à la rétractation dans le cadre de la vente à distance de ses box, (article L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation) et donne quelques petits détails :
- Ces conditions affirment que chaque client dispose d’un délai de quatorze (14) jours suivant le jour de la réception de la première box ;
- La notification de rétractation devra être faite par courrier. Il vaut mieux l’envoyer via recommandé, car selon l’article L221-22 du Code de la consommation, la charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le Client.
- Retourner la box complète non ouverte et non abîmée. En effet, les articles descellés aux thermo-soudures déchirées ne pourront pas faire l’objet de rétractation et donc de remboursement ;
- Les frais de livraison du retour sont à la charge du client.
À savoir : Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou l’emballage aura été détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
Le remboursement suite de la rétractation
Si un abonné souhaite utiliser son droit de rétractation, MY LITTLE PARIS SAS le remboursera dans un délai de quatorze (14) jours au maximum à compter de la réception de la notification de rétractation. Pour ce qui est de la méthode de remboursement, My little box prévoit de rembourser l’abonné de la somme sur le même mode de paiement que celui utilisé pour passer la commande.
Les conseils Startdoc
Une résiliation en bonne et due forme peut s’avérer longue et contraignante. C’est la raison pour laquelle Startdoc a mis en place un modèle de lettre de résiliation My little box préconçu. L’adresse de résiliation My little box est la suivante :
MY LITTLE PARIS SAS
Service abonnement
13, boulevard de Rochechouart
Paris – 75009
Toutefois, il existe maintenant une méthode pour résilier en ligne et donc plus rapidement. Avec le système de Startdoc, les abonnés n’ont qu’à remplir leurs coordonnées essentielles : nom(s), prénom(s) et le numéro client. Startdoc se charge de tout. En effet, les coordonnées de My little box sont déjà pré-inscrites au sein de la lettre de résiliation.
De plus, Startdoc, en partenariat avec La Poste, envoie cette demande directement au service compétent et transmet l’accusé de réception dans la foulée.
Les avantages sont simples : rapidité, conformité et professionnalisme.
Débuter ma résiliation en ligne
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation grâce à d’autres lettres prêtes à l’emploi :