Résiliez en ligne votre abonnement Coriolis Telecom avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Informations personnelles :
Coriolis Telecom
Service Client - TSA 21986
92894 Nanterre Cedex 9
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de téléphone: [txt-numero-de-telephone]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion CORIOLIS TELECOM
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son forfait Coriolis, quelles étapes suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation abonnement Coriolis Telecom
Qui dit souscription, dit résiliation ! Si l’abonné ayant adhéré à un forfait internet et/ou mobile Coriolis souhaite désormais y mettre fin, cet article est la solution. En effet, Startdoc délivre les informations utiles sur les démarches à suivre pour résilier son forfait Coriolis rapidement et sans frais.
Coriolis Telecom en quelques données
Fondé en 1999, l’opérateur de réseau Coriolis commercialise des abonnements internet et mobile destinés aux particuliers et aux professionnels. Présent sur les réseaux d’Orange et de SFR, il compte aujourd’hui 400 000 clients.
Coriolis Telecom est l’un des principaux opérateurs virtuels de téléphonie mobile. Cependant, et contrairement à de nombreuses marques du même genre, Coriolis ne fait pas partie du groupe Euro-Information Telecom. Ainsi, pour tout abonné souhaitant résilier son forfait Coriolis, la démarche peut être différente de celle mise en place par les MVNO d’Euro-Information Telecom.
De plus, Coriolis propose des forfaits mobile avec ou sans engagement. D’autre part, il commercialise des forfaits internet ADSL (Coriolis Box ADSL et box ADSL Maxi) et fibre avec un pack TV : Coriolis Pack initial (engagement 12 mois) et Coriolis Pack Canal+ (engagement 24 mois).
En parallèle, les alternatives pour résilier son forfait Coriolis Telecom sont les suivantes :
- envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception ;
- appeler le 901 ;
- choisir la portabilité de numéro vers un autre opérateur.
Comment résilier son forfait Coriolis Telecom ?
Les forfaits Coriolis Telecom se catégorisent en quatre types. Tous se résilient selon les mêmes étapes. Néanmoins, les forfaits sans engagement de durée ont l’avantage de n’engendrer aucuns frais de résiliation et leur résiliation peut se faire à tout moment et sans justification.
D’autre part, pour tout forfait avec engagement, il est nécessaire de payer une certaine somme. Celle-ci dépend de la période d’engagement qu’il reste à honorer. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les abonnements mobiles sans engagement sont davantage sollicités par les abonnés et mis en avant par les opérateurs.
Envoyer un courrier en recommandé pour résilier son forfait Coriolis Telecom
Peu importe l’opérateur fournissant un abonnement de téléphonie mobile, il existe une solution commune relative à la résiliation : l’envoi d’un courrier recommandé. Cette méthode garantit une résiliation rapide et définitive d’un abonnement. Il suffit alors de formuler sa demande par écrit et de l’adresser au siège de l’opérateur.
Startdoc propose un modèle de lettre personnalisable et prêt à envoyer. Il suffit de compléter les différents champs avec ses informations personnelles et contractuelles pour pouvoir générer la lettre. Ensuite, il convient de transmettre sa demande au service client de Coriolis Telecom. Là aussi, Startdoc permet l’envoi de la lettre depuis sa plateforme en recommandé électronique.
Il est d’autant plus conseillé d’envoyer son courrier en recommandé avec un accusé de réception pour prouver que la démarche a été effectuée. Avec cette solution d’envoi, l’abonné reçoit un document légalement admis et qui justifie de la bonne réception du courrier par Coriolis.
L’adresse pour résilier son forfait Coriolis Telecom est la suivante :
Coriolis Telecom
Service Client – TSA 21986
92894 Nanterre Cedex 9
Effectuer ma résiliation maintenant
Contacter le service client de Coriolis Telecom pour résilier son abonnement mobile
Tout d’abord, certaines personnes préfèrent utiliser les services d’un tiers pour assurer le bon déroulement d’une procédure. Pour l’opérateur Coriolis Telecom, il y deux solutions majeures : par internet, ou par téléphone.
En effet, par Internet, l’abonné peut accéder au service client de son espace personnel directement en ligne. Il peut alors se référer à la FAQ de Coriolis Telecom, ou encore solliciter les recommandations d’un conseiller.
Ensuite, par téléphone, il faut contacter le 901 depuis la ligne mobile Coriolis Telecom. Un conseiller guidera l’utilisateur et l’orientera dans ses démarches.
Demander la portabilité pour que le nouvel opérateur résilie son forfait Coriolis Telecom
Pour ceux qui souhaitent changer de forfait mobile en changeant d’opérateur, il n’est pas nécessaire d’enclencher une procédure de résiliation. En effet, grâce à la demande de portabilité auprès d’un nouvel opérateur mobile, ce dernier se charge de toutes les démarches.
Attention : si la résiliation entraîne des frais, ces derniers doivent toujours être versés. Par ailleurs, ils sont directement prélevés sur la dernière facture de téléphone. En amont, il faut communiquer son code RIO lors de la demande de portabilité. Il est utile au nouvel opérateur pour récupérer les informations sur la ligne mobile et cela permet à l’abonné de conserver son numéro.
Toutefois, si la résiliation a été initiée par le titulaire de la ligne, la portabilité n’est pas envisageable car l’utilisateur perd sa ligne avec la résiliation. Par conséquent, une fois que la ligne est résiliée, il n’est pas possible de la récupérer. Le numéro est réattribué, donc la résiliation d’un forfait n’est pas une décision à prendre à la légère.
Quels sont les frais de résiliation pour les forfaits Coriolis ?
Dans le cadre des frais de résiliation appliqués lors de la rupture du contrat, on distingue deux situations :
- Premièrement, les forfaits mobiles sans engagement ;
- Deuxièmement, les offres liant l’abonné à l’opérateur pour une durée déterminée.
Les forfaits sans engagement
Avec les forfaits sans engagement de Coriolis Telecom, les abonnés ont la possibilité de résilier leur abonnement à tout moment. En effet, la nature du forfait permet de résilier sans payer frais, ni donner de justificatif. De ce fait, il est possible de conserver un forfait sans engagement et ce, pendant quelques mois ou plusieurs années. Certes l’opérateur n’applique aucuns frais de résiliation, mais il peut facturer l’abonnement au prorata des jours utilisés jusqu’à la résiliation effective.
Les forfaits avec engagement
Concernant les forfaits avec engagement, qu’il s’agisse d’un forfait avec 12 ou 24 mois d’engagement, des frais s’appliquent lors d’une résiliation anticipée. De plus, il faut savoir que la loi Châtel joue en faveur des utilisateurs. Ainsi, pour toute offre impliquant un engagement de 24 mois, cette loi permet de résilier à moindre coût.
Par conséquent, voici le calcul des frais de résiliation d’un forfait Coriolis Telecom avec engagement de 12 ou 24 mois :
- engagement de 12 mois, l’ensemble des mensualités restant à couvrir sont dues ;
- engagement sur 24 mois, les 12 premières mensualités sont dues, puis un quart des mensualités restantes.
Obtenir le modèle de résiliation Coriolis
Les formalités de résiliation
Quel est le préavis obligatoire à respecter lors de la résiliation d’un forfait Coriolis?
Les conditions de résiliation sont très claires quant au délai de préavis : « la résiliation prend effet 10 jours après la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception ». Cependant, le délai de 10 jours ne représente qu’un minimum. L’abonné peut choisir la date à laquelle résilier son forfait, dès lors qu’elle dépasse le délai imparti de 10 jours.
Entre la demande de résiliation et la fin du préavis, le titulaire peut toutefois revenir sur sa décision de résilier son forfait Coriolis. Dès lors que délai de 10 jours est écoulé, ou que la date de résiliation est atteinte, revenir sur sa décision est impossible.
Attention ! Il est judicieux de prévoir la date de résiliation pour limiter les frais. Coriolis indique tous les frais à devoir sur la dernière facture mobile. Par ailleurs, le dernier mois est facturé au prorata de la période écoulée. Il est également possible de demander à ce que la résiliation ait lieu avant le renouvellement du forfait mobile.
Quelles sont les conditions de résiliation du forfait ?
Les abonnés peuvent résilier leur forfait Coriolis à tout moment sans avoir à se justifier. Cela s’applique aussi bien pour les abonnements avec ou sans engagement.
Néanmoins, les abonnés encore engagés auprès de l’opérateur devront régler des frais de résiliation. Ces derniers sont se calculent au prorata de la période d’engagement restant, et selon les conditions de la loi Châtel.
À noter que les titulaires d’un abonnement sans engagement de durée, ou dont la période d’engagement est révolue, n’ont aucuns frais de résiliation à régler.
Le droit de rétractation : comment résilier son forfait Coriolis ?
Lors de l’adhésion à un forfait de Coriolis, il est envisageable de changer d’avis. L’opérateur accorde un délai de rétractation de 14 jours. De ce fait, à la souscription d’un abonnement de téléphonie mobile Coriolis, l’utilisateur a 2 semaines pour se rétracter.
Il doit simplement prévenir le service client de Coriolis Telecom. Cela peut être par mail, sur son espace client en ligne ou par téléphone au 901. Peu importe la méthode, la demande doit être confirmée par la suite, par l’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception.
Les alternatives à la résiliation du forfait
Changer son forfait Coriolis sans changer d’opérateur ou de numéro
Avant tout, le changement de forfait de téléphonie mobile ne conduit pas nécessairement au changement de numéro de téléphone. Selon le cas de figure, les utilisateurs peuvent en effet choisir des alternatives.
Les deux solutions permettant d’éviter de résilier son forfait mobile sont :
- le changement de forfait mobile chez le même opérateur ;
- le changement d’opérateur de téléphonie mobile en demandant la portabilité du numéro.
Pour un simple changement de forfait mobile, il suffit alors de sélectionner son nouvel abonnement. Cela peut se faire en ligne, à travers son espace personnel, ou en appelant le service client au 901.
Lors d’un changement d’opérateur, il est possible d’adhérer à l’offre et l’opérateur de son choix. Toutefois, il est impératif de demander la portabilité de numéro au moment de la souscription, et de renseigner son code RIO.
Peut-on céder sa ligne Coriolis à une autre personne ?
Coriolis propose, à tout un chacun, de céder sa ligne mobile à la personne de son choix. L’opération est gratuite. Cependant, cela signifie que le numéro de téléphone doit également être cédé.
Pour réaliser la cession du contrat, il faut entrer en relation avec le service client de Coriolis par mail ou par téléphone. Coriolis transmet alors un dossier à remplir pour désigner le nouveau titulaire de la ligne. Ledit dossier doit être renvoyé le plus rapidement possible, et avec les documents justificatifs sollicités.
Télécharger ma lettre de résiliation ici
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :
Questions fréquentes
Comment puis-je résilier mon abonnement Coriolis Telecom en ligne ?
Vous pouvez résilier votre abonnement Coriolis Telecom en vous rendant sur votre espace client en ligne. Il suffit de suivre les instructions pour résilier votre abonnement.
Quels sont les frais de résiliation chez Coriolis Telecom ?
Les frais de résiliation varient en fonction du forfait et des conditions spécifiques de votre contrat. Il est recommandé de consulter les conditions de votre contrat pour obtenir des informations précises.
Que se passe-t-il si je souhaite résilier mon abonnement Coriolis Telecom avant la fin de mon engagement ?
Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la période d'engagement, des frais de résiliation anticipée peuvent s'appliquer. Consultez votre contrat pour plus de détails.
Quel est le délai pour résilier mon abonnement Coriolis Telecom ?
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, mais un préavis de 10 jours est généralement nécessaire. Relevant plus de détails se trouvent dans les conditions de votre contrat.
Est-ce que je peux conserver mon numéro après la résiliation de mon abonnement Coriolis Telecom ?
Oui, grâce à la portabilité du numéro, vous pouvez conserver votre numéro même après avoir résilié votre abonnement chez Coriolis Telecom.
Comment puis-je suivre l'état de ma demande de résiliation ?
Vous pouvez suivre l'état de votre demande de résiliation en vous connectant à votre espace client en ligne ou en contactant le service client de Coriolis Telecom.
Quel est le moyen le plus efficace de résilier mon abonnement Coriolis Telecom ?
Envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse de résiliation de Coriolis Telecom est souvent recommandé pour avoir une preuve légale de votre demande.