Résiliez en ligne votre abonnement Cdiscount Mobile avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Cdiscount Mobile
Service Consommateurs
TSA 42002
75087 Paris Cedex 2
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon forfait CDISCOUNT MOBILE
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Comment résilier Cdiscount Mobile : le guide pratique par Startdoc.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/08/2024
Si vous avez souscrit à un forfait Cdiscount Mobile, il est tout à fait possible de résilier facilement grâce à Startdoc. Nos experts ont rédigé pour vous une lettre de résiliation personnalisée et prête à l’envoi pour vous faciliter la vie dans votre démarche de résiliation. Vous n’avez presque rien à faire, complétez la lettre en renseignant vos informations personnelles telles que votre prénom, nom, adresse et numéro d’abonné, nous nous chargeons du reste ! Grâce à notre partenariat avec la Poste, la lettre de résiliation est envoyée automatiquement et rapidement.
Cdiscount en quelques mots
Tout le monde connaît Cdiscount, cette entreprise e-commerce créée en 1998. À sa tête aujourd’hui et depuis 2000, on retrouve Emmanuel Grenier. Sur ce site de commerce en ligne, on peut trouver une diversité de produits quasi infinie : loisirs, électroniques, décoration, mode, alimentation. Elle n’a de cesse de prendre de l’ampleur et est une filiale du groupe Casino depuis 2000. C’est en 2016 que le géant décide de proposer des forfaits mobiles à prix cassés : Cdiscount Mobile.
Les offres d’abonnement Cdiscount Mobile
La société Cdiscount Mobile met à disposition de ses utilisateurs des abonnements essentiellement SANS engagement. Ainsi, résilier Cdiscount Mobile s’avère bien plus simple que s’il s’agissait d’un forfait avec engagement. Si Cdiscount Mobile propose des forfaits le plus souvent à prix cassés, il est parfois possible que les abonnés souhaitent résilier Cdiscount Mobile pour des multiples raisons.
Le contrat prendra alors effet à la date de mise en service de la ligne. Pour ce qui est du contrat, il est, pour rappel, conclu pour une durée indéterminée avec ou sans période initiale minimale d’engagement, selon les services souscrits par le client.
Le droit et le délai de rétractation
Lors de la souscription d’un forfait mobile à distance – sur internet ou par téléphone – l’utilisateur dispose d’un délai de rétractation. Ce délai lui permet alors de revenir sur sa position en annulant sans frais et sans avoir à délivrer de justificatif.
De surcroît, ce délai de rétractation est valable 14 jours. La période débute alors dès la réception de la carte SIM par l’utilisateur. Ainsi, si le client veut se rétracter, il doit contacter dans les plus brefs délais le service client. Il peut également retourner le formulaire de rétractation annexé à sa commande.
À savoir :
- Le changement vers un autre opérateur dans ce délai est aussi une rétractation.
- Le remboursement de l’adhérent se réalise alors sous 14 jours maximum.
Les formalités de résiliation
Les procédures de résiliation peuvent souvent s’avérer longues et complexes, nécessitant un investissement de temps et d'efforts pour s'assurer qu'elles sont effectuées correctement. Startdoc comprend ces défis et se consacre à vous aider dans ces démarches en simplifiant le processus pour vous.
Grâce à l'expertise de notre équipe, Startdoc prend en charge la rédaction de votre lettre de résiliation personnalisée, en veillant à ce qu'elle contienne toutes les informations nécessaires pour que votre demande soit traitée efficacement. Une fois la lettre prête, nous nous occupons de l'envoyer directement en recommandé avec accusé de réception via La Poste. Cette méthode garantit que votre courrier est remis en mains propres au destinataire, vous offrant ainsi une sécurité et une tranquillité d'esprit supplémentaires.
Et vous dans tout ça ? Vous n’avez presque rien à faire. Vous n'avez qu'à fournir vos informations personnelles, telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, votre numéro d’abonné ou votre numéro de contrat et la date de résiliation souhaitée. Dès que ces détails sont entrés, Startdoc s'occupe du reste, rendant la résiliation de votre abonnement Cdiscount Mobile aussi simple et rapide que possible.
Pour quels motifs résilier son contrat CDiscount ?
Un utilisateur peut ressentir l’envie de résilier son forfait mobile Cdiscount Mobile après la souscription. En effet, plusieurs causes peuvent pousser un client à solliciter la résiliation :
- le souhait de changer d’opérateur,
- des raisons médicales empêchant alors l’utilisation du forfait,
- le déménagement dans une zone non couverte par le réseau ou à l’étranger,
- le décès du titulaire de la ligne,
- des perturbations dans la délivrance des services,
- des difficultés financières telles qu’un surendettement,
- une concurrence par d’autres opérateurs proposant de meilleures offres de téléphonie mobile.
Comment résilier un abonnement mobile Cdiscount ?
Avant tout, lors de la signature du contrat à un abonnement Cdiscount Mobile, le client souscrit un contrat le plus souvent sans engagement. Le forfait mobile Cdiscount peut effectivement être conclu avec ou sans engagement et en forfait bloqué ou non.
Ainsi, peu importe vers quelle offre s’oriente le choix du client, il accepte de facto les conditions générales de vente l’accompagnant. Il accepte également les conditions définissant les modalités de résiliation.
Quand peut-on résilier un contrat mobile Cdiscount ?
En premier lieu, un forfait mobile Cdiscount Mobile peut être résilié à tout moment par le client s’il a fait le choix d’un forfait sans engagement. Il faut cependant que l’intéressé respecte la démarche inscrite dans les conditions générales du contrat souscrit. Cette exigence doit être exécutée même si l’abonnement mobile est régi par une durée d’engagement.
Ensuite, il faut compter un préavis de sept (7) jours dès la réception de la lettre de résiliation par Cdiscount Mobile.
Enfin, dans le cas où le client souhaiterait réaliser la portabilité de son numéro vers un opérateur concurrent, le délai de traitement est alors de minimum 3 jours.
Pour résilier un forfait avec engagement, il faudra respecter plus de conditions que celles d’un forfait avec engagement.
Dans un premier temps, au-delà de la période minimale d’engagement, la résiliation peut intervenir à tout moment et sans indemnité, à l’initiative de l’Opérateur ou du Client par lettre recommandée avec accusé de réception.
Notons également que la résiliation prend effet dans un délai maximum de sept (7) jours calendaires suivant la réception par l’Opérateur de la lettre de résiliation, sauf si demande contraire du client ou portabilité.
Dans un second temps, les conditions générales de vente précisent : « l’abonné peut mettre fin au contrat à tout moment, par courrier, et avant la fin de la période minimale d’engagement, sans indemnités, en cas de motifs légitimes, dûment justifiés, l’empêchant de poursuivre l’exécution du contrat, survenus postérieurement à la souscription du contrat ».
Les motifs légitimes sont variables : déménagement, décès, emprisonnement, maladies longues, destruction du téléphone…
Cette résiliation prendra ainsi effet après les sept (7) jours qui suivent la réception de la lettre de résiliation et des justificatifs nécessaires. En conséquence, la résiliation entraîne la désactivation définitive de la carte SIM et la perte du numéro.
Enfin, et à titre informatif, il sera impossible de résilier de façon anticipée si l’une de ces situations ne s’applique pas. Alors, si l’abonné fait le choix d’un forfait avec engagement, il devra respecter son engagement sauf circonstance exceptionnelle.
La résiliation par Cdiscount Mobile
L’accès aux Services pourra également être suspendu directement et de plein droit via Cdiscount Mobile. Pour ce faire, Cdiscount devra tout de même prévenir son abonné. Les possibilités pour que l’opérateur mette fin au contrat de son plein gré sont variables :
- en cas d’absence ou d’usurpation des pièces justificatives valides exigées du Client lors de la souscription des Services
- si fraude ou tentative de fraude de la part du Client,
- en cas d’utilisation par le Client d’un terminal mobile déclaré volé,
- dans l’attente du Dépôt de garantie ou de l’Avance sur facturation ou en cas de non-paiement de ceux-ci,
- dans l’hypothèse du non-paiement d’une facture à la date limite de paiement figurant sur la facture, et après relance restée sans effet,
- si violation des dispositions légales, notamment en matière d’ordre public et de bonnes mœurs,
- en cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
Comment rédiger sa lettre de résiliation ?
Le modèle de la lettre doit être adéquat au motif invoqué par l’abonné. Ainsi, Startdoc propose un modèle de lettre via son service interactif. En effet, la lettre est préconçue et le contenu s’adapte au motif de résiliation choisi.
Si la résiliation admet un motif légitime, l’abonné devra adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception et y joindre un justificatif. Ce mode d’envoi constitue, d’autant plus, une valeur légale. Ainsi, si contestation est, l’assuré pourra justifier de l’envoi sans rencontrer de difficulté.
Startdoc propose également l’envoi de la lettre en recommandé directement en ligne grâce à son partenariat avec La Poste. Le processus se voit donc simplifié et plus rapide.
Où envoyer sa lettre de résiliation Cdiscount Mobile ?
Une fois que la lettre de résiliation de votre abonnement Cdiscount Mobile a été rédigée, il faut la faire suivre à l’adresse suivante :
Cdiscount Mobile
Service Consommateurs
TSA 42002
75087 Paris Cedex 2
Générer ma lettre de résiliation
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches avec d’autres lettres de résiliation prêtes à l’emploi :
Questions fréquentes
Je déménage. Puis-je transférer mon contrat Cdiscount Mobile à ma nouvelle adresse ?
Oui, Cdiscount Mobile offre généralement la possibilité de transférer le contrat à une nouvelle adresse. Vous devriez cependant contacter le service client avant le déménagement pour vous assurer que le service est disponible à la nouvelle adresse.
Comment résilier votre abonnement Cdiscount Mobile avec Startdoc ?
Pour résilier votre abonnement Cdiscount Mobile, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne pour cette démarche et vous facilite la tâche en vous proposant une lettre personnalisée prête à être envoyée.
Quand la résiliation prend-t-elle effet ?
Vous devez, dans votre lettre recommandée, préciser la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation de votre abonnement Cdiscount Mobile soit effective.
A quelle adresse envoyer la demande de résiliation pour votre abonnement Cdiscount Mobile ?
La résiliation de votre abonnement Cdiscount Mobile par lettre recommandée avec accusé de réception doit être envoyée à l’adresse suivante : Cdiscount Mobile Service Consommateurs TSA 42002 75087 Paris Cedex 2