Startdoc Premium : offre d'essai à 1.79€/48h puis 39€/mois

Offre d'essai promotionnelle pour tester les services de startdoc.fr et valable jusqu'au 28/02/2025.Au delà de l'offre d'essai et sans résiliation durant cette période, l'abonnement se prolonge automatiquement au tarif de 39€/mois. Détail des conditions commerciales et tarifaires de l'offre en bas de cette page.

Résiliation en ligne : abonnement Auchan Telecom

Résiliez en ligne votre abonnement Auchan Telecom avec l'envoi d'une lettre AR

Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction

Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)

Résiliez votre abonnement en ligne

Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium

Un service en partenariat avec La Poste
Il vous reste 00:00:00 pour que votre recommandé soit envoyé aujourd'hui

Informations personnelles :

Informations additionnelles :

En validant, je déclare accepter sans réserve les Conditions Générales et la Politique de confidentialité de startdoc.fr. En validant les informations, je confirme commander un accès Startdoc Premium avec une offre d’essai promotionnelle pour un abonnement mensuel à durée indéterminée au tarif de 1.79€ TTC pour 48 heures, puis au tarif de 39€ TTC par mois par la suite. Au-delà de l’offre d’essai et sans résiliation de ma part durant cette période, j'autorise startdoc.fr à prélever chaque mois à date anniversaire le montant de l'abonnement sur la carte bancaire ayant servi au paiement de l'offre d'essai. Si je ne veux pas accéder immédiatement aux documents, mais seulement à l'issue du délai de rétraction de 14 jours, cliquez ici.

Service Client Bouygues Telecom Business - Distribution
1 rue les Enfants du Paradis
92100 Boulogne Billancourt

[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Auchan Télécom

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

[firstname] [lastname]

Résilier son forfait mobile Auchan Télécom en ligne avec Startdoc

Sommaire

Dernière mise à jour: 31/07/2024

Pour résilier votre abonnement Auchan Télécom en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.

Auchan Télécom est un Service de l'Opérateur Bouygues Telecom Business - Distribution. L'opérateur de téléphonie mobile propose des forfaits mobiles variés à des tarifs compétitifs, ciblant principalement les particuliers. Auchan Télécom utilise les infrastructures des principaux réseaux mobiles français pour fournir ses services, garantissant ainsi une couverture nationale de qualité. En plus des forfaits classiques, l'opérateur met en avant des offres sans engagement, permettant une flexibilité accrue pour les utilisateurs. Les forfaits peuvent être souscrits en ligne ou directement dans les magasins Auchan, facilitant l'accès aux services de téléphonie mobile pour les clients de l'enseigne.

Conditions de résiliation de votre abonnement à Auchan Télécom

La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges comme la loi le prévoit. 

Par ailleurs, cette méthode est la plus sûre. En effet, vous pourrez faire le suivi de votre envoi et effectuer une réclamation si besoin. Le côté LRAR a un impact plus fort et oblige Auchan Télécom à prendre votre demande au sérieux. Cela permet également de donner date certaine et probante au courrier.

Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.

Demander votre lettre de résiliation

Quand résilier votre abonnement ?

Si vous changez d'opérateur, c'est ce dernier qui se chargera de résilier votre abonnement précédent. À noter que vous pouvez garder votre numéro de téléphone en cas de changement d'opérateur en communiquant votre numéro RIO au nouvel opérateur. 

  • Offre sans engagement : Les abonnements se reconduisent chaque mois sauf si vous en demandez la résiliation. Vous avez la possibilitée de soumettre votre demande de résiliation à tout moment, sans délais de préavis et sans frais de pénalités. Nous vous conseillons d'envoyer votre courrier de résiliation au moins 10 jours avant la date souhaitée.

  • Offre avec engagement : Vous pouvez soumettre votre demande de résiliation à la fin de votre période d'engagement. Afin que votre résiliation soit effective quand vous le souhaitez, nous vous recommandons de commencer votre démarche de résiliation au plus tard 10 jours ouvrés avant la date souhaitée de résiliation pour éviter tout problème de clôture de contrat. Si vous souhaitez tout de même résilier avant votre période contractuelle, vous serez redevables des sommes dues jusqu'au terme de la première année d'engagement. À ceci s'ajoute 20% des sommes restantes au titre de la seconde année d'engagement si votre offre vous a permis d'acheter un téléphone à prix réduit selon l'article L 224-28 du Code de la consommation.

  • Offre avec engagement de 24 mois : Conformément à la loi Châtel vous pouvez demander la résiliation de votre abonnement à moindre coût à partir du 13ème mois d'engagement en vous acquittant de 25% des sommes restantes et dues.

    Vous êtes dans votre 13ème mois d'engagement de votre abonnement mobile coûtant 29,90 € par mois. Il vous reste donc 12 mois d'engagement à payer. Si vous souhaitez résilier grâce à la loi Châtel vous devrez régler un montant de 89,70€ : 12 (mensualités restantes dues) x 29,90€ x 25% = 89,70€

Nous vous conseillons de bien réfléchir avant de demander la résiliation de votre abonnement car des coûts conséquents peuvent être engagés.

Motifs de résiliation

Selon les Conditions Générales de Vente d'Auchan Télécom, vous pouvez invoquer certains motifs légitimes valables pour résilier votre contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre contrat avant la période de souscription obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif :

  • échec de la procédure de portage de votre numéro de téléphone de notre fait, dans les 12 jours suivant cet échec ;
  • service Mobile et/ou service Internet Mobile inaccessible depuis votre domicile dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de l’activation ;
  • indisponibilité du service Internet Mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service ;
  • déménagement dans une zone en France métropolitaine où le Service est inaccessible depuis son nouveau domicile, ou, pour une longue durée, hors du territoire métropolitain ;
  • handicap ou maladie rendant impossible l’utilisation des Services, ou décès ;
  • notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers ;
  • un licenciement d’un CDI dont vous avez eu connaissance pendant la période d’engagement de l’offre ;
  • mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire ;
  • force majeure telle que définie par la loi et les tribunaux français ;
  • non-respect de nos engagements

Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.

Les délais de résiliation

Votre demande de résiliation sera effective à la date souhaitée et précisée dans votre courrier.

En cas de résiliation anticipée pour motifs légitimes, la résiliation prendra effet :

  • 10 jours après réception de votre courrier par Auchan Télécom ou à la date souhaitée selon l'article L 224-39 du Code de la Consommation ;
  • à la date à laquelle vous recevrez un mail confirmant la résiliation de votre contrat concernant les motifs suivants : échec de la procédure de portage de votre numéro de téléphone ; service Mobile et/ou service Internet Mobile inaccessible depuis votre domicile ; indisponibilité du service Internet Mobile.

Une fois votre abonnement résilié, vous serez remboursé au prorata par Auchan Télécom en cas de trop-perçu.

Résilier avec le service en ligne Startdoc

Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.

Startdoc propose un modèle de lettre préconçue simple et rapide. Il suffit de renseigner votre nom, prénom, adresse et quelques informations contractuelles. Ensuite, vous pouvez envoyer la résiliation en ligne et en un clic. 

Résilier votre abonnement mobile Auchan Télécom

Adresse de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement à Auchan Télécom doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :

Service Client Bouygues Telecom Business - Distribution
1 rue les Enfants du Paradis
92100 Boulogne Billancourt

Résiliation par erreur ?

Vous avez résilié votre abonnement Auchan Télécom et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?

Auchan Télécom propose plusieurs forfaits mobiles, souvent sans engagement, permettant une grande flexibilité pour les utilisateurs. 

Forfaits Voix et SMS Illimités :

  • Petites enveloppes data : Destinés à ceux qui utilisent principalement leur téléphone pour les appels et les SMS, avec une petite quantité de données mobiles (par exemple, 5 Go) ;
  • Moyennes enveloppes data : Offrant une quantité modérée de données (par exemple, 10 Go à 20 Go), ces forfaits conviennent aux utilisateurs qui surfent régulièrement sur internet.

Forfaits Data Plus :

  • Grandes enveloppes data : Conçus pour les utilisateurs intensifs de données mobiles, ces forfaits incluent souvent 50 Go, 60 Go ou plus, permettant le streaming, les jeux en ligne et d'autres activités gourmandes en données.

Forfaits Internationaux :

  •  Ces forfaits incluent des appels, des SMS et des données utilisables à l'étranger, souvent dans l'Union européenne et parfois dans d'autres pays.

Forfaits Ajustables :

  • Flexibilité : Certains forfaits permettent d'ajuster mensuellement l'enveloppe data selon les besoins, offrant une plus grande souplesse.

Forfaits pour Enfants et Adolescents :

  • Ces forfaits peuvent inclure des options de contrôle parental pour limiter l'utilisation d'internet et surveiller les activités en ligne.

Forfaits Senior :

  • Conçus pour les seniors, ces forfaits mettent l'accent sur la simplicité et l'accessibilité, avec des téléphones adaptés.

Les offres peuvent varier et évoluer, il est donc recommandé de consulter le site web d'Auchan Telecom ou de visiter un magasin Auchan pour obtenir les informations les plus récentes et les détails spécifiques des abonnements disponibles.

Questions fréquentes

Comment résilier mon adhésion à Auchan Télécom ?

Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro de téléphone, La date de résiliation souhaitée, Le motif en cas de résiliation anticipée accompagné de son justificatif. Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

Quels sont les délais de résiliation ?

Votre résiliation sera effective après un préavis de 10 jours suite à la réception de votre courrier ou à la date souhaitée et précisée dans votre lettre de résiliation.

Puis-je résilier en ligne ?

En effet, votre demande de résiliation peut également être faite en ligne. Cependant, en cas de litige, seul l'accusé de réception de la poste pourra faire foi. La lettre recommandée avec accusé de réception permet de donner une dimension légale à votre demande et ainsi de vous protéger en cas de désaccord avec Auchan Télécom.

À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : Service Client Bouygues Telecom Business - Distribution - 1 rue les Enfants du Paradis - 92100 Boulogne Billancourt