Résiliez en ligne votre abonnement Ilévia avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Keolis Lille Métropole
Service Résiliations et suspensions
BP 51009
59701 Marcq en Baroeul Cedex
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Ilévia
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement Ilévia facilement avec Startdoc
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Pour résilier votre abonnement Ilévia en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Ilévia est un opérateur de transport public de la métropole européenne de Lille (MEL). Créé en 2019, Ilévia a succédé à Transpole. Ilévia gère un réseau multimodal comprenant des métros automatiques, des tramways et des bus, desservant les 95 communes de la MEL. Son objectif est de faciliter les déplacements des habitants tout en promouvant des solutions de transport durables et innovantes.
Conditions de résiliation de votre abonnement Ilévia
La demande de résiliation peut être faite par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité nous vous conseillons de privilégier un envoi postal avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges.
Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Demander votre lettre de résiliation
Quand résilier ?
- Offre mensuelle : L'abonnement étant souscrit sans engagement de durée, vous avez la possibilité d'en demander la résiliation à tout moment, sans frais, ni justificatif.
- Offre annuelle : Votre demande de résiliation est possible à la date d'échéance annuelle de votre contrat sauf en cas de résiliation anticipée. Si vous n'exprimez pas votre volonté de résilier, l'abonnement sera reconduit pour un an.
Dans les deux cas, il convient d'envoyer votre demande avant le 20 du mois en cours pour une résiliation effective le mois suivant.
Motifs de résiliation anticipée
L'abonné a le doit d'invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation anticipée de votre abonnement avant la période de souscription obligatoire.
Sont considérés comme motifs légitimes par le réseau de transport :
- Décès du titulaire de la Carte personnelle (sur présentation d’un certificat de décès) ;
- Arrêt longue maladie reconnu par la sécurité sociale d’une durée supérieure à 2 mois (sur présentation d’une attestation) ;
- Déménagement en dehors de la métropole de Lille (sur justificatif) ;
- Changement de lieu d’emploi ou d’établissement dans une zone non desservie par Ilévia (sur justificatif de l’employeur) ;
- Changement de Quotient Familial permettant l’adhésion à un tarif inférieur ;
- Perte d’emploi ;
- Arrêt des études.
Attention, il est primordial de fournir les documents et justificatifs en relation avec le motif légitime invoqué, auquel cas la demande de résiliation ne sera pas prise en compte.
Dans le cas où l'abonnement aurait été payé comptant, vous recevrez le remboursement des sommes trop perçues au prorata temporis du nombre de mois restants.
Les délais de résiliation
Vous devez envoyer votre demande de résiliation avant le 20 du mois en cours pour une résiliation effective le 1er du mois suivant.
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation, elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Résilier votre abonnement Ilévia
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement Ilévia doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :
Keolis Lille Métropole
Service Résiliations et suspensions
BP 51009 59701
MARCQ EN BAROEUL Cedex
Résiliation par erreur ?
Vous avez résilié votre abonnement Ilévia et souhaitez y souscire à nouveau ?
Les abonnements pour les transports en commun de la Métropole Européenne de Lille sont variés et adaptés à différents types de voyageurs.
Ilévia propose plusieurs options d'abonnement pour répondre aux besoins variés des usagers de la Métropole Européenne de Lille. Voici un aperçu des principales offres disponibles :
- Abonnement Permanent à 55€ par mois .
- Abonnement Mensuel Tout Public à 63€ par mois ;
- Abonnement Jeunes 10 mois (4-25 ans) à 27€ par mois ou 270€ au comptant ;
- Abonnement Permanent Jeunes 10 mois (4-25 ans) à 27€ par mois ;
- Abonnement Mensuel Jeunes 10 mois (4-25 ans) à 31,50€ par mois ;
- Abonnement Permanent Seniors (65 ans et plus) à 27€ par mois ;
- Abonnement Mensuel Seniors (65 ans et plus) à 31,50 € par mois ;
- Abonnement Social : pour les personnes éligibles aux tarifs sociaux, Ilévia propose des réductions sur les abonnements mensuels et annuels.
Pour souscrire à l'un de ces abonnements et pour plus de d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Ilévia ou dans l'une des agences Ilévia de la MEL. Des formulaires et guides détaillés sont disponibles en ligne pour faciliter la procédure.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement Ilévia ?
Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Nous vous conseillons de privilégier de le faire via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître : Vos nom et prénoms, Votre adresse postale, Votre numéro d'abonné, La date de résiliation souhaitée, Le motif de la résiliation accompagné de son justificatif en cas de motif légitime.
Quels sont les délais de résiliation ?
Vous devez envoyer votre demande de résiliation avant le 20 du mois en cours pour une résiliation effective le 1er du mois suivant.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception : Keolis Lille Métropole - Service Résiliations et suspensions - BP 51009 - 59701 Marcq-en-Baroeul Cedex