Résiliez en ligne votre abonnement LiA avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Transports LiA
Service Marketing
BP 20018
76930 Octeville-sur-Mer
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion à Ametis
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résiliation de son abonnement LiA: quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement LiA
LiA en quelques mots
Le réseau de transports LiA (Lignes d'Agglomération) dessert la communauté urbaine du Havre Seine Métropole en Normandie. Il comprend des bus, des tramways et des navettes maritimes, couvrant Le Havre et les communes avoisinantes. LiA propose des services réguliers, avec des fréquences adaptées aux besoins des usagers, et met l'accent sur la mobilité durable avec des véhicules électriques et hybrides. Le réseau est géré par la société Transdev.
Pour résilier votre abonnement à LiA en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement
Modalités de résiliation
La résiliation de votre adhésion doit se faire par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, faisant foi en cas de litiges. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Quand résilier ?
- À la date d'échéance
Il est possible de résilier votre abonnement à son échéance. Nous vous conseillons d'envoyer votre demande au minimum 10 jours avant votre date d'échéance.
- Résiliation anticipée
L'assuré peut invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la fin de sa période contractuelle obligatoire dans les cas suivants et avec justificatif (liste non exhaustive):
- Mutation professionnelle hors de l’agglomération imposée par l’employeur de l’abonné;
- Décès de l’abonné;
- Hospitalisation de longue durée;
- Déménagement scolaire hors des zones desservies...
Les délais de résiliation
La résiliation sera effective aux dates d'échéance de vos contrats ou à réception de la lettre dans le cas où un motif légitime est invoqué, l'accusé de réception faisant foi.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à LiA doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
Transports LiA
Service Marketing
BP 20018
76930 Octeville-sur-Mer
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de LiA elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Résilier LiA et envoyer sa lettre en ligne
Cas particuliers
Réclamations
En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation via le formulaire en ligne prévu à cet effet.
Résiliation par erreur ?
Vous vous êtes désabonné à LiA et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
LiA propose une variété d'abonnements adaptés aux différents besoins de tous les usagers. Voici un aperçu des principaux abonnements:
- Abonnements mensuels;
- Abonnements annuels;
- Abonnements Scolaire et Étudiant;
- Abonnements Senior;
- Abonnements Solidarité;
- Abonnements Jeune;
- Abonnements Temporaires.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement LiA ?
Pour résilier votre contrat nous vous conseillons de privilégier une demande de résiliation via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles sont les informations à indiquer dans ma lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro d'abonné (numéro de carte); La date de résiliation souhaitée; Le motif accompagné de son justificatif en cas de résiliation anticipée.
Quels sont les délais de résiliation ?
La résiliation sera effective aux dates d'échéances mensuelles et annuelles. Si vous invoquez un motif légitime, la résiliation prendra effet à réception de la lettre.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Transports LiA Service Marketing BP 20018 76930 Octeville-sur-Mer