Résiliez en ligne votre abonnement National Geographic avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
National Geographic
Service Clients Prisma Média
62067 Arras Cedex 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Objet : Résiliation de mon abonnement National Geographic
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à votre périodique, à partir du [resiliation-date].
Ceci est le contenu de votre document
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier National Geographic, quelles étapes réaliser ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Pour tout abonné désireux de résilier son abonnement National Geographic, Startdoc délivre ses conseils pour réaliser la démarche rapidement et sans frais. Un modèle de lettre de résiliation et l’adresse de l’éditeur sont également proposés sur la plateforme. Ces dispositions visent à aider chacun dans cette procédure.
De plus, la demande peut être transmise directement grâce au service de Startdoc en ligne : rédaction du courrier de résiliation et envoi en recommandé électronique.
National Geographic en quelques mots
National Geographic, connue sous l’ancien nom de National Geographic Channel, est une chaîne de télévision spécialisée américaine et internationale. Elle diffuse principalement des documentaires sur la nature et sur la science, mais également sur la culture et l’histoire.
Le magazine spécialisé National Geographic, comme Science et Vie, se consacre exclusivement au reportage et à la photographie. Le magazine sort chaque mois et il est reconnaissable facilement grâce à la couleur qui encadre sa couverture.
Focus sur les conditions de résiliation National Geographic
En premier lieu, il est possible de résilier son abonnement National Geographic à n’importe quel moment, peu importe le motif. De plus, l’éditeur du magazine peut également annuler l’accès de l’abonné aux services du magazine à tout moment. Il peut le faire, qu’il détienne ou non une notification préalable, un motif justifiable… Toutefois, le groupe Prisma Média, qui gère le magazine National Geographic, s’engage à rembourser l’abonné au prorata du montant perçu pour le reste des numéros à servir.
Comment résilier son abonnement National Geographic ?
Les CGU sont applicables tant que le client utilise les services de National Geographic. L’abonné peut se désabonner des services de National Geographic à tout moment et pour tout motif. Il lui suffit de suivre les instructions inscrites sur la page d’accueil ou dans la newsletter. La société peut résilier l’accès aux services de National Geographic à tout moment, de plein droit, avec ou sans motif ni explication, et sans engager sa responsabilité.
D’autre part, si l’abonné est engagé pour une durée déterminée ferme, il n’a pas de résiliation à réaliser. Toutefois, il doit formuler une demande de résiliation s’il souhaite le faire de manière anticipée. Il faut alors délivrer un motif valable : perte d’emploi en CDI (contrat à durée déterminée), faillite personnelle ou autres problèmes empêchant de payer ou d’utiliser pleinement l’abonnement.
Enfin, les contrats avec engagement et à reconduction tacite doivent être résiliés au plus tard trente (30) jours avant la date anniversaire du contrat. Le Groupe PRISMA MÉDIA informe alors l’abonné de la possibilité d’arrêter la reconduction automatique du contrat. Il l’avertit ainsi entre trois (3) et un (1) mois avant le renouvellement.
Quel est le délai effectif de la résiliation ?
Après la réception de la demande de résiliation, le magazine tend à effectuer les démarches de résiliation sous quinze (15) jours. D’autre part, s’agissant d’un abonnement mensuel, il est conseillé d’envoyer sa lettre au moins dix-huit (18) jours avant le prélèvement avant la reconduction tacite du contrat.
Réaliser la résiliation maintenant
Quels sont les frais applicables ?
La société se réserve le droit de facturer des droits d’inscription, pour tout ou partie, des services de National Geographic. La société informe l’abonné des frais, mais aussi de tout changement relatif de ces frais.
Par conséquent, National Geographic communiquera la démarche à suivre pour rompre l’inscription si besoin est. Cependant, si l’abonné continue à utiliser les services de National Geographic après l’augmentation des frais d’inscription, il consent expressément aux frais d’inscription modifiés. En d’autres termes, il est donc responsable du paiement du montant.
Par ailleurs, si la société décide de suspendre ou résilier l’accès aux services de National Geographic pour violation des CGU ou de la législation applicable, l’abonné ne pourra pas demander le remboursement des frais d’inscription ni de tout autre paiement.
La rétractation est-elle envisageable ?
Quel est le délai de rétractation ?
En vertu des dispositions de l’article L 221-18 du Code de la consommation, le client dispose du droit de se rétracter pendant un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception :
- Du produit pour la vente d’un produit ;
- Du premier numéro de l’abonnement papier ;
- Et du dernier produit en cas de commande de plusieurs produits.
Le client devra donc envoyer le formulaire disponible sur le site internet du groupe, dûment rempli afin de notifier sa décision de rétractation.
De surcroît, le client dispose d’un délai supplémentaire de quatorze (14) jours à compter de sa rétractation pour retourner son produit. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront ni repris, ni remboursés.
Sous quelles conditions s’effectue le remboursement ?
Le Groupe PRISMA MÉDIA remboursera le client de l’intégralité des sommes versées par ce dernier, y compris les frais de livraison de la commande (livraison standard), dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de la demande de rétractation.
Dans ce cas, seuls les frais de retour resteront à la charge du client. Les retours sont à adresser à la direction suivante : KINEXYA – Le Pot de Fer ZA du Coudray 27240 Sylvains les Moulins.
Le Groupe PRISMA MÉDIA remboursera, par la suite, par virement bancaire les clients ayant réglé par carte bancaire. Il proposera aux clients, ayant réglé par chèque, un remboursement soit par virement bancaire si le client fournit ses coordonnées bancaires, soit par chèque.
Dans quels cas la rétractation n’entre pas en compte ?
Conformément aux dispositions de l’article L 221-28 du Code de la consommation, le client ne bénéficie pas du droit de se rétracter :
- En cas d’achat d’un magazine papier à l’unité et en cas d’un abonnement magazine 100% numérique ;
- Pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.
Les formalités du courrier de résiliation
Le courrier de résiliation comporte quelques conditions selon les exigences en vigueur. Il faut donc le rédiger en premier lieu puis l’envoyer à l’adresse du siège de l’éditeur. Dans cette optique, la plateforme de Startdoc permet de formuler sa demande de résiliation en bonne et due forme.
L’adresse de résiliation
En premier lieu, la lettre de résiliation doit parvenir au siège social de l’éditeur du magazine en recommandé avec avis de réception (LRAR). Ce moyen confère une preuve écrite de l’envoi. Il permet aussi de garantir le suivi du courrier et de s’assurer de sa bonne réception.
Par la suite, pour demander la résiliation de l’abonnement, il faut transmettre le courrier à l’adresse suivante :
National Geographic
Service Clients Prisma Média
62067 Arras Cedex 9
L’aide précieuse et interactive de Startdoc
À travers son service interactif en ligne, Startdoc se charge des démarches primordiales à l’envoi efficace de la demande de résiliation. En effet, Startdoc propose un modèle de lettre de résiliation personnalisable. L’intéressé doit seulement y renseigner ses informations personnelles et contractuelles pour effectuer le traitement rapide de la demande.
Ensuite, l’envoi se réalise en ligne et à l’adresse du service compétent de National Geographic grâce au partenariat conclu entre Startdoc et La Poste. Startdoc optimise son service virtuellement et de manière rapide pour faciliter le processus de résiliation.