Résiliez en ligne votre abonnement Le Parisien / Aujourd'hui en France avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Le Parisien Libéré
10, boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon adhésion LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Comment résilier son abonnement Le Parisien ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 17/10/2024
Pour résilier son abonnement au périodique Le Parisien ou à l’édition Aujourd’hui en France, Startdoc informe ses abonnés de la procédure à suivre.
Les distinctions entre Le Parisien et Aujourd’hui en France
Le périodique Le Parisien, ainsi que son édition nationale Aujourd’hui en France, sont des sources d’informations apparues à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Le Parisien demeure très consulté en région parisienne – d’où son appellation – par le biais de plusieurs éditions locales.
Aujourd’hui en France est classé parmi les journaux nationaux dominants. Il reprend fondamentalement les mêmes informations.
Le Parisien a une politique éditoriale objective et de proximité avec les lecteurs. Néanmoins, son affiliation au Groupe LVMH et quelques diffamations de censure promulguées par les journalistes ternissent l’aspect d’indépendance éditoriale du Parisien. Ces accusations peuvent motiver et justifier une envie de résilier son abonnement au périodique.
Les formules d’abonnement au Parisien
Deux formules d’abonnement au périodique Le Parisien Aujourd’hui en France sont soumises :
- L’abonnement totalement numérique. Cette version offre la possibilité de consulter le journal Le Parisien Aujourd’hui en France en format PDF dès la veille de la publication. Elle permet également l’accès aux contenus à travers une application. Cet abonnement donne lieu à une remise très avantageuse lorsque l’on est un nouvel abonné et dans la mesure où le souscripteur est disposé à s’engager pour un (1) an minimum. Il est aussi possible de s’abonner sans remise et sans engagement ;
- L’offre Intégrale se compose du journal Le Parisien, des suppléments magazines week-end, TV, La Parisienne, et ce en format imprimé et numérique. C’est un abonnement qui peut être versé en une fois mais également par prélèvements bancaires mensuels.
FORMULE | ENGAGEMENT | SUPPORTS |
---|---|---|
Abonnement numérique | - Remise avantageuse si engagement d’un (1) an minimum - Sans engagement |
- Application mobile - En ligne (PC, tablette…) en version PDF |
Offre Intégrale | - Abonnement en une fois - Abonnement par prélèvements bancaires mensuels |
- Journal papier Le Parisien - Magazines week-end, TV, La Parisienne - Formats papier et numérique |
Conditions de résiliation du périodique Le Parisien
Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de révoquer son abonnement papier au périodique Le Parisien Aujourd’hui en France dans la mesure où aucun engagement de durée n’a été au préalable souscrit. Par la suite, il faut adresser la résiliation de l’abonnement en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service abonnement du journal Le Parisien Aujourd’hui en France.
À savoir, il faut compter quinze (15) jours pour le délai de résiliation. Il débute dès la réception de la lettre par le service compétent.
De surcroît, aucun motif justifiant l’arrêt de l’abonnement n’est à indiquer et le délai de résiliation est relativement court. Néanmoins, si la souscription s’est faite avec une durée initiale d’engagement, il faudra attendre que la durée soit dépassée pour résilier son abonnement au journal.
Si l’abonnement a été souscrit par l’intermédiaire d’une centrale d’abonnement (par exemple : OFUP, Toutabo), la démarche de résiliation devra être effectuée directement auprès du fournisseur. Ainsi, la livraison du Parisien ou Aujourd’hui en France pourra être révoquée.
Résilier votre abonnement avec Startdoc
Dans le but d’accompagner au mieux ses abonnés, Startdoc met à disposition un modèle de lettre de résiliation personnalisé.
Ainsi, il suffit simplement de le remplir avec le motif adéquat et ses informations contractuelles (nom(s), prénom(s), numéro d’abonné, de contrat…). S’ensuit l’envoi depuis l’ordinateur grâce au partenariat de Startdoc avec La Poste.
La démarche est donc rapide et simple. L’abonné a alors l’occasion d’avoir la lettre rédigée et envoyée directement au service compétent, le tout efficacement.
Obtenir ma lettre de résiliation en ligne
À quel moment peut-on résilier son abonnement numérique au Parisien ?
Avant tout, si la formule choisie comporte une période d’engagement minimum et que ladite période n’est pas encore dépassée, il sera nécessaire de patienter. Par la suite, dès que la période d’engagement est atteinte, la résiliation à l’abonnement numérique au Parisien Aujourd’hui en France peut être effectuée lorsque l’abonné le souhaite.
Le délai de résiliation du Parisien Aujourd’hui en France pour la version numérique se voit de six (6) jours calendaires.
Par ailleurs, le non-règlement de l’abonnement engendre sa résiliation instantanée par Le Parisien. En revanche, les versements indus et tous les frais liés au retard et au recouvrement demeurent redevables.
Adresse de résiliation
Une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception devra, dans ce cas, être envoyée. L'adresse est la suivante :
Le Parisien Libéré
10, boulevard de Grenelle
75738 Paris Cedex 15
Est-il envisageable de se rétracter après la souscription de l’abonnement ?
Lors de la souscription d’un abonnement au périodique Le Parisien, il est possible de se rétracter dans un délai de quatorze (14) jours dès la confirmation du contrat d’abonnement.
Attention toutefois aux abonnements numériques : si le souscripteur a renoncé au délai conforme de rétractation, il n’aura pas la possibilité de se rétracter.
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation avec des lettres déjà prêtes à l’emploi :