Résiliez en ligne votre abonnement L'Auto Journal 4x4 avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
- L'Auto Journal 4x4
CS 50273
27092 EVREUX CEDEX 9
[firstname] [lastname]
[email]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Objet : Résiliation de mon abonnement L'Auto Journal 4x4
Madame, Monsieur,
Je vous informe par la présente lettre mon souhait de résilier mon abonnement à votre périodique, à partir du [resiliation-date].
Voici mon numéro d'abonné : [resiliation-subscriber-id]
Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
par courrier ou via e-mail : [email]
[firstname] [lastname]
Résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 : quelles démarches ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 peut paraître compliqué. Cependant, avec tous les moyens mis en oeuvre par Startdoc, la résiliation se fait simplement et rapidement.
Comment se présente L’auto-journal 4×4 ?
L’auto-journal 4×4 est un magazine de presse automobile à parution trimestrielle. En effet, le magazine regroupe et aborde tous les sujets d’expertise sur les différents essais de véhicules Crossover et loisirs de luxe. Il s’adresse à tous les lecteurs de CSP++ hédonistes.
Que propose L’auto-journal 4×4 comme offres d’abonnement ?
Le magazine L’auto-journal 4×4 s’adapte à chaque lecteur en proposant des abonnements avec ou sans engagement, en version papier, en version numérique ou les deux combinés !
L’offre comprend : | Prix | |
Abonnement L’auto-journal 4×4 | 4 numéros du magazine L’auto-journal évasion par an, soit 1 tous les 3 mois ; En version papier livré à domicile ; En version numérique disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone | Sans engagement : 3,32 euros par numéro pendant 6 mois puis 4,90 euros par numéro ; Avec engagement d’1 an : 18 euros pour l’année |
Abonnement L’auto-journal + guides | 25 numéros de L’auto-journal par an dont le Spécial Salon, soit 1 jeudi sur 2 ; Le guide de L’auto-journal ; 4 numéros de L’auto-journal évasion par an ; En version papier livré à domicile ; En version numérique disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone | Sans engagement : 7,20 euros par mois pendant 1 an puis 8,99 euros par mois ; Avec engagement d’1 an : 99 euros pour l’année |
Abonnement L’auto-journal 4×4 100% numérique | 4 numéros du magazine L’auto-journal évasion par an, soit 1 tous les 3 mois ; En version numérique seulement disponible 24h/24 et 7j/7 sur ordinateur, tablette et téléphone | – Sans engagement : 1 euro le premier numéro puis 4,80 euros par numéro |
Quelles sont les démarches pour résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 ?
Avec quel moyen faut-il résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 ?
En premier lieu, plusieurs moyens de résiliation sont possibles pour résilier son abonnement L’auto-journal 4×4. En effet, l’abonné peut résilier son abonnement via la site internet, via l’application, via téléphone ou via un courrier écrit.
En second lieu, il est fortement conseillé à tous les abonnés de résilier de manière écrite. Pour cela, un abonné peut écrire une lettre de résiliation au service relation clients du magazine L’auto-journal 4×4. Pour l’envoyer, là aussi il est fortement conseillé de le faire en recommandé avec accusé de réception.
Il faut savoir que ce moyen de résiliation est le plus sécuritaire. En effet, il permet de donner une dimension officielle et légale à la demande de résiliation par l’abonné.
Par ailleurs, Startdoc souhaite réellement aider jusqu’au bout ses abonnés alors la plateforme souhaite transmettre l’adresse de résiliation du magazine. Elle est donc la suivante :
L’auto-journal 4×4
Relations clients KiosqueMag
CS 50273
27092 Évreux Cedex 9
Créer ma lettre de résiliation en ligne ici
Résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 sans engagement : comment faire ?
Si un abonné souhaite résilier son abonnement alors qu’il l’a souscrit sans engagement, il est libre de le faire dès lors qu’il le souhaite. En effet, cet abonné a souhaité souscrire l’abonnement à durée libre alors il n’a pas de délai à respecter en ce qui concerne la résiliation.
S’il a payé en avance des numéros de magazine, ce dernier s’engage à rembourser son abonné s’il n’a pas reçu les numéros qu’il avait payés auparavant, voire lors de la souscription.
Résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 avec engagement : comment faire ?
Dans ce cas, si un abonné souhaite résilier son abonnement alors qu’il l’a souscrit avec engagement, il sera dans l’obligation d’aller jusqu’au bout de son contrat d’abonnement pour résilier. En principe, il sera contraint de payer jusqu’au terme de l’engagement. En effet, l’éditeur ne remboursera aucuns frais.
Toutefois, pour résilier au terme de l’engagement sans que son contrat d’abonnement soit reconduit de manière tacite et automatique, il devra faire sa demande de résiliation dans les temps. En effet, l’abonné aura un délai de préavis d’un (1) mois à respecter. Ce délai permet au service relation clients du magazine de réceptionner la demande de résiliation puis de la traiter dans un délai correct.
Par la suite, la demande de résiliation sera prise en compte rapidement et la résiliation sera effective également dans un délai d’un (1) mois.
Résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 avec engagement de manière anticipée : est-ce possible ?
En principe, cette manière de résilier par anticipation est impossible. En revanche, il se peut que l’abonné se retrouve dans une situation spéciale l’empêchant de continuer à souscrire son abonnement L’auto-journal 4×4.
Si l’abonné n’a pas le choix que de résilier, il devra alors procéder en justifiant sa résiliation à l’aide d’un motif légitime.
De fait, les motifs légitimes qui pourraient potentiellement être acceptés par le magazine sont :
- Un changement de situation personnelle : statut marital ou régime matrimonial, décès de l’abonné ;
- Un changement de situation professionnelle : changement de profession, départ à la retraite, cessation définitive de l’activité professionnelle ;
- L’augmentation injustifiée du prix de l’abonnement par le magazine ou son éditeur.
Dans ce cas, l’abonné a un délai de trois (3) mois dès la survenue du problème dans sa vie pour entreprendre ses démarches de résiliation.
Comment user du droit de rétractation ?
En vertu de l’article L221-18 et suivants du Code de la consommation, l’abonné a l’opportunité de se rétracter dans un délai de quatorze (14) jours. En effet, il a quatorze (14) jours à compter de la date de la souscription pour user de son droit et se rétracter.
Une fois la demande de rétractation faite, l’abonné doit renvoyer tous les numéros qu’il a reçus par le magazine dans leur emballage d’origine et en parfait état au service relation clients. Par conséquent, si tout est fait et rendu correctement, le magazine s’engage à rembourser l’intégralité des frais que l’abonné a payés lors de la souscription de l’abonnement.
Dans le cas inverse, le magazine est dans son droit de refuser de rembourser son abonné.
Comment Startdoc est utile pour résilier son abonnement L’auto-journal 4×4 ?
Startdoc souhaite réellement aider ses abonnés à résilier leur abonnement.
Pour ce faire, la plateforme en ligne propose un modèle de lettre de résiliation. L’abonné doit seulement fournir ses coordonnées personnelles comme ses nom(s), prénom(s), adresses postale et électronique, ainsi que ses coordonnées contractuelles comme son numéro d’abonné.
Par la suite, la plateforme en ligne de Startdoc a l’opportunité d’envoyer la demande de résiliation de l’abonné par lettre en recommandé avec accusé de réception. Le cachet de La Poste faisant foi. En effet, Startdoc a un partenariat avec La Poste.
Tout est simple pour l’abonné, Startdoc s’occupe de presque tout !
Télécharger ma lettre de résilation ici
Dans le même domaine…
Facilitez vos démarches de résiliation grâce à d’autres lettres prêtes à l’emploi :