Résiliez en ligne votre abonnement Auto Plus Classiques avec l'envoi d'une lettre AR
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Résiliez votre abonnement en ligne
Envoi immédiat par lettre AR avec l’offre Startdoc Premium
Informations personnelles :
Relation Clients Kiosquemag
Auto Plus Classiques
59898 Lille Cedex 9
[firstname] [lastname]
[address-street]
[address-postalcode] [address-city]
Objet : Résiliation de mon abonnement à Auto Plus Classiques
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier votre abonnement à Auto Plus Classiques: quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement à Auto Plus Classiques
Auto Plus Classiques en quelques mots
Auto Plus Classiques est un magazine, du groupe de presse Reworld Media, consacré aux voitures anciennes et de collection. Le média offre des reportages, des essais, des conseils d'achat et d'entretien, ainsi que des dossiers historiques sur des modèles emblématiques. Le magazine s'adresse aux passionnés de véhicules classiques, qu'ils soient collectionneurs avertis ou amateurs novices.
Pour résilier votre abonnement à Auto Plus Classiques en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement à Auto Plus Classiques
Modalités de résiliation
La résiliation de votre adhésion peut s’effectuer par téléphone ou par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Pour plus de sécurité, il est préférable de privilégier un envoi postal. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Quand résilier ?
Si vous avez souscrit à un abonnement mensuel et sans engagement vous pouvez résilier à tout moment sans justificatif légitime.
Dans le cadre d’une souscription à un abonnement annuel avec reconduction tacite vous avez la possibilité de résilier en respectant un préavis de 10 jours avant la date d’anniversaire. Dans le cas contraire, l’abonnement sera reconduit automatiquement. Toutefois, si vous avez un motif légitime tel que décès de l’abonné, une longue maladie, surendettement, entre autres, vous pouvez demander la résiliation à tout moment.
Délais de résiliation
La résiliation pour l’abonnement sans engagement sera effective directement, ainsi que pour celui à durée déterminée sans tacite reconduction qui prendra fin à terme.
Pour un abonnement à durée déterminée avec tacite reconduction il faut que vous respectiez bien le préavis de 10 jours avant la date d’échéance et le remboursement sera effectué une trentaine de jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception au prorata des mois restants.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à Auto Plus Classiques doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception :
Relation Clients Kiosquemag
Auto Plus Classiques
59898 Lille Cedex 9
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste sans que vous ayez à renseigner l'adresse de résiliation. Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Commencer ma procédure de résiliation et envoyer ma lettre en ligne
Cas particuliers
Réclamation
L'abonné a la possibilité de déposer une réclamation en contactant le service client via un formulaire en ligne depuis l’espace client ou bien par téléphone au 01 46 48 48 03 ou par voie postale.
Litiges
Afin de trouver un accord amiable l’abonné peut faire appel à :
- à la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges(RLL);
- et/ou à un médiateur à la consommation;
- Aussi, linterface d’abonnement Kiosquemag collabore avec le système de Médiation du e-commerce de la FEVAD et a développé son propre mécanisme de médiation en offrant aux utilisateurs un service de médiation.
Résiliation par erreur ?
Vous vous êtes désabonné à Auto Plus Classiques et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
L'adhésion au magazine peut se faire de deux façons différentes:
- Annuellement
L'offre 100% numérique à 29,70€ pour 6 numéros en ligne disponibles à chaque parution dans votre espace client et sur l'application pendant 1 an.
L'offre papier + numérique + hors-séries à 46,28€ pour 6 numéros que vous recevrez chaque mois dans votre boîte aux lettres mais qui seront également disponibles en ligne dans votre espace client et sur l'application pendant 1 an.
Les abonnements annuels se reconduisent tacitement chaque année à la date d’échéance sauf si vous en demandez la résiliation.
- Mensuellement
L'offre 100% numérique au prix de 4,95€ / numéro disponibles sur votre espace client ou application lors des parutions.
L'offre papier + numérique + hors-séries au prix de 7,71€ / numéro envoyés directement chez vous mais que vous pourrez également retrouver en ligne sur votre espace client et application pendant 2 mois puis 5,58€ tous les 2 mois.
Les abonnements mensuels sont sans engagement.
Questions fréquentes
Comment résilier mon abonnement à Auto Plus Classiques ?
Pour résilier votre abonnement il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles sont les informations à indiquer dans ma lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms; • Votre adresse mail; • Votre numéro d’abonné; • La date de résiliation souhaitée.
Quels sont les délais de résiliation ?
Concernant un abonnement annuel avec tacite reconduction et sans motif légitime, votre demande doit respecter un préavis de 10 jours avant la date d’échéance avant de recevoir votre remboursement 30 jours après réception de la lettre recommandée avec accusé de réception. Concernant un abonnement mensuel et sans engagement, il n’y a pas de préavis à respecter car la résiliation prendra effet une fois l'abonnement arrivé à terme.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
La résiliation n’engendre pas de frais si les délais évoqués ci-dessus sont respectés mais vous serez remboursé au prorata des mois restants jusqu’à la date d’échéance pour un abonnement annuel.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous en lettre recommandée avec accusé de réception: Relation Clients Kiosquemag Auto Plus Classiques 59898 Lille Cedex 9