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Informations personnelles :
Hello Bank !
16 boulevard des Italiens
75009 Paris
[firstname] [lastname]
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[address-postalcode] [address-city]
Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon compte HELLO BANK
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son compte Hello Bank, par quel moyen ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 22/08/2024
L’ouverture d’un compte bancaire avec Hello Bank est facile, quelques papiers et le tour est joué ! Cependant, les prestations proposées peuvent ne plus convenir aux besoins actuels du souscripteur. Résilier un compte Hello Bank doit se faire dans les règles de l’art ! Startdoc aiguille donc ses abonnés pour que la fermeture du compte Hello Bank soit faite correctement et se passe pour le mieux.
Hello Bank en quelques mots
Banque en ligne existante depuis 2013, Hello Bank propose un large panel de services bancaires. Parmi eux, on retrouve des prestations en relation avec : le compte courant, le livret d’épargne, le crédit consommation, le crédit immobilier, la bourse, l’assurance-vie…
Toutefois, Hello Bank a été fondée sous l’initiative du groupe BNP Paribas. De ce fait, les clients d'Hello Bank en France ont la possibilité de se rendre directement dans les agences de la BNP afin d’y effectuer leurs opérations bancaires.
Pourquoi clôturer un compte bancaire ?
Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la fermeture d’un compte bancaire. Cela peut être dû aux services de la banque en question, il se peut que vous ne soyez plus satisfait des services proposés ou que vous ayez simplement trouvé mieux ailleurs. Dans ce cas, il est légitime que vous ayez besoin de clôturer votre compte.
D’autres raisons comme des changements de situation (déménagement à l’étranger, changement de statut professionnel, simplification des finances en réduisant le nombre de comptes…)
Droit de rétractation
Si après avoir procédé au premier règlement pour l’ouverture de votre compte bancaire et que vous avez changé d’avis et souhaitez tout annuler, c’est possible. En effet, vous disposez légalement d’un droit de rétractation. Ce droit vous permet de revenir sur votre décision sans avoir à payer de pénalités ni à fournir de justificatif.
Conformément aux dispositions en vigueur, vous disposez de 14 jours à compter de la date de votre achat pour exercer votre droit de rétractation. Pour faire valoir ce droit, il est important d’utiliser un moyen de communication durable, comme un courrier recommandé, pour garder une trace et vous assurer la bonne réception de votre demande en cas de litiges.
Ce droit de rétractation et le fait d’annuler sans frais ni restrictions vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit quant à vos engagements initiaux auprès d’Hello bank.
Conditions de clôture du compte Hello Bank
Dans le but de fermer son compte bancaire Hello Bank, il est impératif d’adresser une lettre mentionnant le désir de clôturer le compte. Il est d’autant plus fortement conseillé d’envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception.
En effet, par ce moyen, l’abonné peut justifier de l’existence et de la date de la sollicitude de clôture de compte. Et ce, notamment s’il y a contestation de la part d'Hello Bank.
De plus, les conditions générales d'Hello Bank indiquent qu’il est envisageable de fermer le compte en contactant la « Hello Team ». Cet appel conduira probablement à un discours tentant de dissuader le souscripteur de résilier son compte Hello Bank. Mais cette méthode ne permet pas d’avoir de preuve écrite ni datée de ladite demande.
Toutefois, dans le cadre de la clôture d’un compte joint Hello Bank, l’ensemble des co-titulaires doit effectuer cette démarche. En effet, il est primordial de respecter les mêmes étapes pour obtenir la clôture du compte. Il faut également la signature de tous les titulaires. Dans le cas contraire, la notification de clôture du compte Hello Bank se verra refusée par l’entité bancaire.
Créez votre lettre de résiliation
Les étapes importantes pour clôturer correctement un compte Hello Bank
Néanmoins, quelques pas sont à suivre afin de procéder correctement à la fermeture de son compte Hello Bank. Ci-dessous une liste permet de repérer les étapes primordiales pour effectuer efficacement et sans erreur la clôture du compte.
Consulter la liste des mouvements du compte Hello Bank
- Appeler Hello Bank pour avoir une liste détaillée des prélèvements et virements. Légalement, Hello Bank dispose d’un délai de réponse de 5 jours.
- Envoyer les nouvelles coordonnées bancaires à tous les émetteurs de virements et prélèvements sur le compte Hello Bank qui sera clôturé.
Toutefois, si le souscripteur utilise les services de l’aide à la mobilité bancaire, la nouvelle banque se chargera de contacter Hello Bank elle-même. Et ce, notamment pour les deux cas de figure susmentionnés.
Vérifier les chèques et prélèvements bancaires
- Imprimer les relevés bancaires Hello Bank des douze derniers mois pour le compte en question. Il faut ensuite relever les virements et les prélèvements réguliers au débit et au crédit. Puis s’assurer que la liste reçue par Hello Bank soit identique.
- Pointer les chèques Hello Bank qui ne sont pas encore débités. A savoir toutefois qu’un chèque n’est plus valable s’il date de plus d’un an.
- S’assurer qu’il ne reste plus de chèque non débité. Il faut également penser aux chèques de caution qui ne sont parfois pas encaissés.
Adresser la lettre de résiliation au service client Hello Bank - Demander la clôture du compte à débiter. Seulement s’il ne reste plus de chèque à débiter. Il faudra ensuite faire parvenir une lettre en recommandé avec accusé de réception
- Remplir le modèle de lettre de résiliation préconçue ci-dessous.
- Valider la lettre de clôture pour Hello Bank et la signer (électroniquement). Grâce au partenariat de Startdoc avec La Poste, la lettre est transmise directement à La Poste. Et ce, le jour même, en recommandé avec accusé de réception.
Quels sont les délais et les frais possibles ?
Tel que mentionné précédemment, résilier son compte bancaire Hello Bank est un processus gratuit. Ainsi, aucun frais n’est sollicité.
Dans la mesure où le compte Hello Bank est débiteur, le titulaire a l’obligation de régulariser le solde. Et ce, avec effet immédiat. Sinon, il s’expose à un recouvrement judiciaire sans précédent.
D’autre part, si le compte est créditeur au moment de la clôture, Hello Bank devra prendre ses responsabilités. En effet, l’entité bancaire aura l’obligation de restituer la totalité du solde en se référant également aux opérations en cours (frais, commission, intérêts, etc.).
Par ailleurs, en ce qui concerne la fermeture d’un compte joint, ce sont les co-détenteurs qui devront se charger de préciser à Hello Bank, par écrit, la répartition souhaitée.
Clôturez votre compte Hellobank grâce à Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent souvent être chronophages et compliquées, nécessitant un investissement de temps et d'efforts pour s'assurer qu'elles sont effectuées correctement. Startdoc comprend ces défis et se consacre à vous aider dans ces démarches en simplifiant le processus pour vous.
Grâce à l'expertise de notre équipe, Startdoc prend en charge la rédaction de votre lettre de résiliation personnalisée, en veillant à ce qu'elle contienne toutes les informations nécessaires pour que votre demande soit traitée efficacement. Une fois la lettre prête, nous nous occupons de l'envoyer directement en recommandé avec accusé de réception via La Poste. Cette méthode garantit que votre courrier est remis en mains propres au destinataire, vous offrant ainsi une sécurité et une tranquillité d'esprit supplémentaires.
Et vous ? Vous n’avez presque rien à faire. Vous n'avez qu'à fournir vos informations personnelles, telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, votre numéro de contrat et de compte et la date de résiliation souhaitée. Dès que ces détails sont entrés, Startdoc s'occupe du reste, rendant la clôture de votre compte bancaire Hello Bank aussi simple et rapide que possible.
Laissez-nous gérer les complexités et les formalités administratives. Avec Startdoc, clôturer votre compte bancaire Hello bank n'a jamais été aussi facile et sans stress. Profitez de notre service dédié pour vous assurer que tout se déroule sans accroc et que votre résiliation est effectuée de manière professionnelle et ponctuelle.
Téléchargez votre lettre de résiliation ici
Adresse de résiliation
Comme expliqué précédemment, votre demande de clôture de votre compte bancaire Hello bank doit impérativement se faire via un courrier recommandé avec accusé de réception. Pour toute demande de résiliation, il est important d’utiliser des canaux de communication durables et fiables, comme le courrier en recommandé. En effet, en cas de litiges ou de désaccord quelconque, un courrier recommandé vous assure une trace écrite pour vous protéger.
Lorsque vous souhaitez clôturer votre compte bancaire Hello bank, il est crucial de suivre cette procédure. Cela garantit que votre intention de résilier est clairement communiquée et enregistrée par l’entreprise. Vous devez rédiger votre lettre de manière précise, en incluant toutes les informations pertinentes concernant votre contrat, et l'envoyer à l'adresse officielle dédiée aux résiliations. Voici l'adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre recommandée :
Hello Bank !
16 boulevard des Italiens
75009 Paris
En suivant cette procédure, votre intention auprès du prestataire que vous souhaitez résilier est clairement définie et enregistrée. Votre lettre de résiliation doit être précise et contenir toutes les informations obligatoires (nom, prénom, adresse, numéro de contrat, numéro de compte…), c’est pour cela que Startdoc vous fait gagner du temps grâce à nos lettres de résiliation personnalisées.
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Startdoc continue de vous aider dans vos démarches de résiliation. Ces autres modèles de lettres de résiliation pourraient également vous intéresser :
Questions fréquentes
Où envoyer la lettre de résiliation pour résilier son compte Hello Bank ?
La lettre en recommandé avec accusé de réception pour demander la résiliation de votre compte Hello Bank doit être envoyée à l'adresse suivante : Hello bank! 16 boulevard des Italiens 75009 Paris
Quand la résiliation est-elle effective ?
Lorsque vous demandez la résiliation de votre compte Hello Bank, vous devez indiquer dans la lettre de résiliation la date à laquelle vous voulez que la résiliation soit effective.
Comment résilier votre compte Hello Bank avec Startdoc ?
Avec Startdoc, la résiliation de votre compte Hello Bank est très facile ! Vous remplissez vos informations personnelles sur la lettre de résiliation pré-remplie, puis la lettre est envoyée automatiquement ! Vous n'avez plus à vous soucier des démarches interminables de résiliation.