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PACIFICA
8-10 Boulevard de Vaugirard
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Numéro de contrat: [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation :  [resiliation-reason]

Recommandé avec AR : Résiliation de mon assurance Tous Mobiles Crédit Agricole

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].

Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.

L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.

Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.

Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]

Bien cordialement,

 

 

[firstname] [lastname]

Résilier son assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole : comment procéder ?

Sommaire

Dernière mise à jour: 29/07/2024

Résiliation de votre contrat assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole

Dès lors que votre contrat d'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.
 

L'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole en quelques mots

L'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole, proposée par Pacifica, filiale du groupe Crédit Agricole Assurances, est un contrat d'assurance qui vise à protéger vos appareils électroniques portables contre divers sinistres.

Ce contrat d'assurance couvre les dommages accidentels, le vol et l'utilisation frauduleuse de vos appareils nomades high-tech, tels que les smartphones, les tablettes tactiles et les ordinateurs portables.

 

Les conditions de résiliation de votre assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole

En cas de survenance d’un événement spécial au cours de votre vie, vous avez la possibilité de mettre fin à votre contrat d'assurance avant la date d’échéance annuelle. La résiliation est acceptée si cet événement vous empêche de poursuivre votre adhésion à l'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole.

Pour se faire, vous êtes dans l’obligation de justifier votre demande de résiliation anticipée par le biais d’un motif légitime

Voici la liste des motifs légitimes acceptés :

1. Changement de situation personnelle

  • Changement de situation matrimoniale : Mariage, Pacs, concubinage, divorce ou rupture de Pacs peuvent vous permettre de résilier votre contrat si votre situation familiale change et que vos besoins en matière de santé ne sont plus les mêmes.

2. Augmentation injustifiée de la cotisation : si votre assureur augmente la cotisation de votre contrat sans motif valable, vous pouvez le résilier dans les 30 jours suivant la notification de l'augmentation.

3. Non-respect des garanties par l'assurance Tous Mobiles : si votre assureur refuse de prendre en charge un sinistre ou si elle ne respecte pas les garanties de votre contrat,vous pouvez résilier votre contrat après lui avoir adressé une réclamation.

4.  En cas de perte totale du produit assuré résultant d’un évènement non garanti, sans préavis.
 En cas de réquisition de propriété des biens assurés, sans préavis.

Pour donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation, vous devez résilier par le biais d’un courrier écrit. N'oubliez donc pas d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. 

Pour se faire, vous devrez remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro de contrat et motif de résiliation) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.

Créer ma lettre de résiliation ici

A noter : n'oubliez pas de joindre votre justificatif de motif légitime à votre demande de résiliation.

Quand résilier votre assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole ?

Tout d’abord, pour résilier votre contrat, vous devez effectuer votre demande de résiliation au plus tard deux mois avant la fin de l’année civile. Autrement, votre contrat est reconduit automatiquement et tacitement pour une durée similaire.

Ainsi, pour ne pas oublier cette date limite, la loi Châtel entre en vigueur. Avec cette loi, votre assurance doit obligatoirement vous avertir de la date d’échéance de votre contrat par le biais d’un courrier écrit : un avis d’échéance

Votre assureur doit donc vous envoyer cet avis d’échéance quinze jours minimum avant la date limite de résiliation. Cet avis doit proposer la continuité ou l’arrêt définitif du contrat. 

Par la suite, vous devez prévoir un délai de préavis d’un mois pour que votre assurance prenne en compte et traite votre demande de résiliation.

Néanmoins, si votre assureur n’envoie pas l’avis d’échéance, vous avez l’opportunité de résilier votre contrat dès lors que vous le souhaitez. En effet, la loi appelée loi de résiliation infra-annuelle est entrée en vigueur le 1er décembre 2020 pour cela. De ce fait, vous avez donc la possibilité de changer de contrat à tout moment dès lors que ce dernier a plus d’un an, et ce, sans aucuns frais et sans justificatif.

A noter : la loi Chatel s'applique principalement aux contrats d'assurance individuels d'IARD (incendie, accidents, risques Divers) de santé et à tous les contrats d'assurance de biens et de services, souscrits à titre personnel et tacitement reconductibles.

Résilier votre assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole avec startdoc 

 Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de l'assurance Tous Mobiles : votre lettre est préremplie !

Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à l'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole: 

PACIFICA
8-10 Boulevard de Vaugirard
75724 Paris Cedex

Créer ma lettre de résiliation ici

L'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole

Vous venez de souscrire un contrat Tous Mobiles du Crédit Agricole ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.

Pour en savoir plus, suivez le guide !

Comment utiliser votre droit de rétractation avec l'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole

Le droit de rétractation s'applique aux contrats d'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole

Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de souscription du contrat, ou du jour de la réception des documents contractuels si ceux-ci sont postérieurs. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Pacifica (voir l'adresse plus haut).

Votre lettre doit mentionner : votre nom, adresse et numéro de téléphone, le numéro de votre contrat d'assurance, votre intention de résilier le contrat et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet (la date ne peut pas être antérieure à la date de réception de la lettre par Pacifica).

Vous n'avez pas à justifier votre décision de rétractation et aucun frais ne peut vous être facturé.

Attention : Si vous avez déjà fait appel à l'une des garanties de votre contrat d'assurance, le droit de rétractation ne s'applique plus.

A noter :  Seuls les contrats signés lors d’une vente à distance octroient un délai de rétractation : signature en ligne, envoi d'un bon de commande par courrier postal, démarchage téléphonique, courrier électronique...

Comment souscrire à une assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole ? 

Vous avez résilié votre contrat d'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole par erreur ? Aucun problème, il vous suffit de prendre rendez-vous directemebt avec un conseiller du Crédit Agricole afin de souscrire rapidement !

Voici, rien que pour vous, un petit point sur le contrat Tous Mobiles !

L'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole est un contrat d'assurance qui permet de protéger vos appareils électroniques portables contre les dommages accidentels, le vol et l'utilisation frauduleuse.

  • Dommages accidentels: Couvre la casse, l'oxydation, la destruction et les autres dommages physiques qui affectent le fonctionnement de l'appareil, survenus à la suite d'un événement extérieur et non intentionnel.
  • Vol: Couvre le vol de l'appareil, avec ou sans violence, y compris le vol des accessoires.
  • Utilisation frauduleuse: Couvre les frais de communication et de hors-forfait en cas de vol du téléphone portable.

L’Assurance Tous Mobiles couvre dans la limite des plafonds suivants :

  • Formule Initiale : 500€ maximum par année d’assurance pour vos téléphones portables, dont 250€ pour la garantie utilisation frauduleuse. 1000€ maximum par année d’assurance pour vos ordinateurs portables et tablettes tactiles.
  • formule Intégrale : 750€ maximum par année d’assurance pour vos téléphones portables, dont 250€ pour la garantie utilisation frauduleuse. 1500€ maximum par année d’assurance pour vos ordinateurs portables et tablettes tactiles
  • 2 sinistres maximum par an d'assurance.
  • Jusqu'à 4 appareils peuvent être pris en charge par sinistre.

Conditions d'éligibilité :  Les appareils doivent être âgés de moins de 3 ans à la date de souscription du contrat. La facture d'achat ou le ticket de caisse de l'appareil doit être conservé.

A noter : les formules indiquées par nos experts Startdoc sont susceptibles d'être modifiées. Nous vous conseillons très fortement de bien lire les conditions particulières et générales liées à votre contrat avant de vous engager. 

 

Questions fréquentes

Comment résilier mon assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole ?

Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.

Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?

Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro de contrat • Motif de résiliation • Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.

A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à l'assurance Tous Mobiles du Crédit Agricole ?

La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. PACIFICA 8-10 Boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex