Résiliez en ligne votre abonnement Carrefour - Assurance mobile avec l'envoi d'une lettre AR
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Informations personnelles :
Assurance Téléphone portable
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49, Avenue du Grésillé
CS 70440
49004 ANGERS CEDEX 01
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Objet : Résiliation de mon contrat Carrefour - Assurance mobile
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son contrat d'assurance mobile Carrefour: quelles démarches à suivre ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/07/2024
Résiliation de votre abonnement à l'assurance mobile Carrefour
L'assurance mobile Carrefour en quelques mots
Carrefour Assurance est une filiale du groupe Carrefour, spécialisée dans les produits d'assurance pour les particuliers. Elle propose une gamme variée de contrats, incluant l'assurance auto, habitation, santé, animaux de compagnie, ainsi que des assurances pour les appareils nomades comme les smartphones et tablettes. Carrefour Assurance se distingue par des tarifs compétitifs et des formules flexibles adaptées aux besoins quotidiens des consommateurs, tout en bénéficiant de l'accessibilité et de la notoriété de la marque Carrefour.
Pour résilier votre abonnement à l'assurance mobile de Carrefour en toute sérénité, le service interactif de la plateforme Startdoc facilite vos démarches grâce à des modèles de lettres personnalisées mises à votre disposition en ligne pour un envoi simplifié et sécurisé.
Conditions de résiliation de votre abonnement à Carrefour assurance mobile
Modalités de résiliation
La résiliation de votre contrat s'effectue par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc vous accompagne dans cette démarche en rédigeant et personnalisant votre lettre puis en l'envoyant directement avec La Poste.
Quand résilier ?
- À l'échéance annuelle
Votre demande de résiliation est possible à tout moment et sans motif légitime une année après votre souscription. Si vous ne résiliez pas en respectant cette procédure, le contrat sera reconduit pour un an.
- Sous la loi Hamon
Depuis janvier 2016, la loi Hamon offre l’opportunité au souscripteur de résilier son contrat d’assurance à tout moment, à partir de un an après la signature du contrat sans justificatif ni frais.
En définitive, dès que la première année de contrat est atteinte, la résiliation à Chubb peut s’effectuer à tout moment.
- L’application de la loi Châtel
La loi Châtel oblige l’assureur, à envoyer un avis d’échéance avec la date limite de résiliation à chaque assuré dans un délai imparti. Cette loi prévoit donc que les clients soient prévenus au maximum 15 jours avant la fin de la période contractuelle afin qu'ils puissent prendre le temps de la réflexion avant la date d'échéance.
Si Chubb ne prévient pas son assuré, ce dernier a le droit de résilier à n’importe quel moment et sans frais. De plus, cela s’applique également si l'assureur envoie l’avis d’échéance à l’assuré en ne respectant pas les délais.
- Résiliation anticipée
Si vous souhaitez effectuer une résiliation anticipée avant la fin de votre période d'engagement, cela est possible mais vous aurez à payer des frais de résiliation et de gestion. Aussi, vous serez redevables des mensualités dues en une seule fois.
- Résiliation anticipée et motifs légitimes
L'assuré peut invoquer un motif légitime valable pour résilier son contrat avant la date d’échéance. Ainsi, il est possible de demander une résiliation de votre contrat avant l'année de souscription obligatoire dans les cas suivants (liste non exhaustive) et avec justificatif sans frais de pénalité:
- Perte ou destruction du portable;
- Déménagement à l’étranger;
- Emprisonnement long;
- Décès de l’adhérent;
- Changement de situation personnelle ou professionnelle;
- Augmentation des cotisations par l'assureur;
- En cas de résiliation pour sinistre par Carrefour asurance d’un autre contrat de l’adhérent.
Il est indispensable de se référer aux conditions générales de vente du contrat avec l'assureur.
Les délais de résiliation
Le délai de résiliation du contrat d'assurance mobile Carrefour est précisé dans les CGV. Toutefois, une résiliation intervient généralement le mois suivant votre demande, c'est pourquoi nous vous conseillons de soumettre votre souhait de résilier votre contrat au minimum 10 jours avant votre prochaine échéance.
Adresse de résiliation
La demande de résiliation de votre abonnement à Carrefour assurance mobile doit se faire à l’adresse suivante par lettre recommandée avec accusé de réception:
Assurance Téléphone portable
Centre de gestion ATM
49, Avenue du Grésillé
CS 70440
49004 ANGERS CEDEX 01
Résilier avec le service en ligne Startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger votre lettre de résiliation personnalisée avec vos informations contractuelles et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec la Poste. Plus besoin de vous soucier de l'adresse de résiliation de l'assurance mobile Carrefour elle sera déjà préremplie ! Tout est orchestré dans le but de faciliter le processus de résiliation en un clic.
Résilier mon assurance mobile Carrefour
Cas particuliers
Réclamation
En cas de désaccord, vous avez la possibilité de déposer une réclamation en ligne via un formulaire dédié.
Résiliation par erreur ?
Vous avez résilié votre contrat avec Carrefour assurance mobile et vous souhaitez y souscrire à nouveau ?
L'offre d'assurance mobile de Carrefour couvre les téléphones neufs ou reconditionnés à neuf, quelle que soit la marque ou le modèle. Les sinistres couverts incluent la casse accidentelle et le vol par agression ou effraction. Elle se présente comme suit:
- Formule casse mobile à 5,90€ / mois;
- Formule casse/vol essentielle à 7,90€ / mois;
- Formule casse/vol sérénité à 11,90€ / mois.
L'offre est limitée à un sinistre par an, ce qui signifie que vous ne pouvez bénéficier de la couverture qu'une seule fois par an pour un sinistre.
Cette assurance vise à offrir une protection accessible et utile pour les utilisateurs de smartphones, surtout ceux qui cherchent une couverture contre les accidents et les vols.
Questions fréquentes
Comment résilier mon assurance mobile Carrefour ?
Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Cela doit être réalisé via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations renseignées par l’utilisateur et prêts à être envoyé au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: Vos nom et prénoms; Votre adresse postale; Votre numéro de contrat; La date de résiliation souhaitée; Le motif de la résiliation si besoin; Justificatif pour appuyer votre demande si besoin.
Aurais-je des frais de résiliation à payer ?
Si vous demandez la résiliation avant la période contractuelle arrivée à échéance, vous devrez payez les redevances restantes de la période d'engagement en cours, sauf en cas de motif légitime.
À quelle adresse envoyer ma lettre de résiliation ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception: Assurance Téléphone portable - Centre de gestion ATM - 49, Avenue du Grésillé - CS 70440 - 49004 ANGERS CEDEX 01
Quels sont les délais de résiliation ?
Nous vous conseillons d'envoyer votre demande de résiliation au maximum 10 jours avant votre prochaine échéance.