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Informations personnelles :
BPCE
7 promenade Germaine Sablon
75013 Paris
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Numéro de contrat : [resiliation-contract-id]
Motif de résiliation : [resiliation-reason]
Recommandé avec AR : Résiliation de mon assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire
Madame, Monsieur,
Par le présent courrier, je vous informe de ma volonté de résilier mon adhésion à vos services à compter du [resiliation-date].
Conformément aux dispositions de l’article L.121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que ma résiliation soit effective à compter de la réception de la présente lettre recommandé avec AR.
L’accusé de réception de ce courrier faisant foi.
Si mon paiement se fait par prélèvement automatique, je vous demande de résilier cette autorisation en même temps.
Merci de m’envoyer une confirmation de résiliation dans les 10 jours ouvrables par courrier ou par email à l’adresse email suivante : [email]
Bien cordialement,
[firstname] [lastname]
Résilier son assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire : comment procéder ?
Sommaire
Dernière mise à jour: 26/11/2024
Résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire
Dès lors que votre contrat d'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire ne vous convient plus, Startdoc peut vous assister dans votre demande de résiliation. Nous fournissons les informations essentielles et proposons une lettre de résiliation personnalisable, envoyée en ligne pour plus de simplicité.
L'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire en quelques mots
L’assurance Sécuri High-Tech de la Banque Populaire est un contrat conçu pour protéger vos appareils électroniques portables (hors téléphones) contre des incidents comme le bris accidentel et le vol (par effraction, agression, à la tire, ou à la sauvette).
Elle couvre les ordinateurs portables, les appareils nomades et les équipements multimédia, ainsi que leurs accessoires, à condition qu’ils aient été achetés pour un usage personnel et que leur valeur dépasse 30 euros.
Les conditions de résiliation de votre assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire
En cas de survenance d’un événement spécial au cours de votre vie, vous avez la possibilité de mettre fin à votre contrat d'assurance avant la date d’échéance. La résiliation est acceptée si cet événement vous empêche de poursuivre votre adhésion à l'assurance proposée par la Banque Populaire.
Pour se faire, vous êtes dans l’obligation de justifier votre demande de résiliation anticipée par le biais d’un motif légitime.
Voici la liste des motifs légitimes acceptés :
-
Changement de situation personnelle ou professionnelle : un déménagement, un changement de régime matrimonial, de profession, ou la retraite peuvent justifier la résiliation. Il faut que ces changements aient un impact sur le risque couvert et un justificatif est nécessaire.
-
Augmentation injustifiée des cotisations : une hausse de prime non justifiée permet également de résilier le contrat.
-
Décès : Si l'assuré principal décède, la résiliation prend effet immédiatement.
- Vente, perte du produit assuré.
Pour donner une dimension légale et officielle à votre demande de résiliation, vous devez résilier par le biais d’un courrier écrit. N'oubliez donc pas d'envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
Pour se faire, vous devrez remplir vos informations personnelles (nom(s), prénom(s), adresse postale et électronique) et contractuelles (numéro de contrat et motif de résiliation) sur le modèle préparé par les équipes de Startdoc.
Créer ma lettre de résiliation ici
A noter : n'oubliez pas de joindre votre justificatif de motif légitime à votre demande de résiliation.
Quand résilier votre assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire ?
Tout d’abord, pour résilier votre contrat, vous devez effectuer votre demande de résiliation au plus tard 1 mois avant la fin de votre année d'engagement. Autrement, votre contrat est reconduit automatiquement et tacitement pour une durée similaire.
Bon à savoir : votre contrat est conclu pour une période de 12 mois consécutifs démarrant à compter de la date d’effet de l’adhésion.
Ainsi, pour ne pas oublier cette date limite, la loi Châtel entre en vigueur. Avec cette loi, la Banque Populaire doit obligatoirement vous avertir de la date d’échéance de votre contrat par le biais d’un courrier écrit : un avis d’échéance.
Votre assureur doit donc vous envoyer cet avis d’échéance quinze jours minimum avant la date limite de résiliation. Cet avis doit proposer la continuité ou l’arrêt définitif du contrat.
Par la suite, vous devez prévoir un délai de préavis d’un mois pour que la BPCE prenne en compte et traite votre demande de résiliation.
Néanmoins, si votre assureur n’envoie pas l’avis d’échéance, vous avez l’opportunité de résilier votre contrat dès lors que vous le souhaitez. En effet, la loi appelée loi de résiliation infra-annuelle est entrée en vigueur le 1er décembre 2020 pour cela. De ce fait, vous avez donc la possibilité de changer de contrat à tout moment dès lors que ce dernier a plus d’un an, et ce, sans aucuns frais et sans justificatif.
A noter : la loi Chatel s'applique principalement aux contrats d'assurance individuels d'IARD (incendie, accidents, risques Divers) et de santé, souscrits à titre personnel et tacitement reconductibles.
Résilier votre assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire avec startdoc
Les procédures de résiliation peuvent sembler contraignantes et interminables. Grâce à Startdoc, il n’est plus nécessaire de s’en préoccuper ! Les experts Startdoc se chargent de rédiger la lettre personnalisée avec les informations contractuelles de l’utilisateur et de l’envoyer directement en recommandé grâce à son partenariat avec La Poste.
Pas besoin de vous soucier de l'adresse du service de résiliation de La Banque Populaire : votre lettre est préremplie !
Nos experts mettent à votre disposition l'adresse à laquelle doit être envoyée votre demande de résiliation à la Banque Populaire:
BPCE
7 promenade Germaine Sablon
75013 Paris
Créer ma lettre de résiliation ici
L'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire
Vous venez de souscrire un contrat d'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire ou prevoyez de le faire ? Nos experts vous aident à y voir plus clair afin de faire le bon choix.
Nous vous informons également de la possibilité de mettre un terme à ce contrat et ce très rapidement grâce au droit de rétractation.
Pour en savoir plus, suivez le guide !
Comment utiliser votre droit de rétractation avec l'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire
Le droit de rétractation s'applique aux contrats d'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date de souscription du contrat, ou du jour de la réception des documents contractuels si ceux-ci sont postérieurs. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la BPECE.
Votre lettre doit mentionner : votre nom, adresse et numéro de téléphone, le numéro de votre contrat d'assurance, votre intention de résilier le contrat et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet (la date ne peut pas être antérieure à la date de réception de la lettre par la BPCE).
Vous n'avez pas à justifier votre décision de rétractation et aucun frais ne peut vous être facturé.
Attention : Si vous avez déjà fait appel à l'une des garanties de votre contrat d'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire, le droit de rétractation ne s'applique plus.
A noter : Seuls les contrats signés lors d’une vente à distance octroient un délai de rétractation : signature en ligne, envoi d'un bon de commande par courrier postal, démarchage téléphonique, courrier électronique...
Comment souscrire à une assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire ?
Vous avez résilié votre assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire par erreur ? Aucun problème, il vous suffit d'effectuer votre demande d'assurance directement sur le site internet de la Banque Populaire ou bien en agence.
Deux formules sont proposées pour l'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire: la formule Solo pour une couverture individuelle et la formule Famille pour inclure également le conjoint et les enfants du souscripteur. Le plafond de garantie annuel varie en fonction de la formule choisie : jusqu'à 1500€ pour l’offre Solo et 2500€ pour l’offre Famille.
A noter : les formules proposées par la BPCE sont susceptibles d'être modifiées. Nous vous conseillons très fortement de bien lire les conditions particulières et générales liées à votre contrat avant de vous engager.
Pourquoi souscrire à une assurance de produits high tech ?
Souscrire à une assurance pour produits high-tech peut présenter de nombreux avantages, notamment pour ceux qui possèdent des équipements coûteux et fragiles, tels que des smartphones, ordinateurs portables, tablettes, et appareils photo. Voici les principales raisons d’opter pour ce type d’assurance :
- Les appareils nomades sont sujets aux accidents (chutes, liquides renversés, etc.). Une assurance high-tech peut couvrir ces risques et réduire les coûts de réparation, souvent élevés pour ces produits, voire assurer leur remplacement.
- Les appareils high-tech sont aussi des cibles fréquentes de vol, notamment les smartphones, ordinateurs et autres appareils portables. Une assurance peut prendre en charge le remplacement de l’appareil volé, limitant ainsi les pertes financières.
- Ces assurances évitent les dépenses imprévues en cas de dommages ou perte. Pour les appareils coûteux, cette tranquillité d’esprit est particulièrement appréciée, surtout si l’appareil est essentiel pour le travail ou les études.
- Certaines assurances offrent une couverture même à l’étranger, ce qui est idéal pour ceux qui voyagent souvent avec leurs appareils. Cela peut s’avérer utile en cas de dommages ou vol en dehors de la France.
- Les assurances pour high-tech incluent parfois des services de réparation rapide, avec des partenaires agréés, et des services de remplacement temporaire en cas de besoin urgent.
- Les garanties constructeur couvrent rarement les dommages accidentels ou le vol et sont souvent limitées en durée. Une assurance high-tech offre une protection plus complète et prolongée, répondant aux risques de la vie quotidienne.
Questions fréquentes
Comment résilier mon contrat d'assurance Sécuri High-Tech Banque Populaire ?
Pour résilier votre contrat il faut soumettre une demande de résiliation. Cette demande doit être effectuée via l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Startdoc accompagne dans cette démarche en proposant des documents personnalisés avec les informations que vous avez renseigné et prêts à être envoyés au destinataire grâce aux services de La Poste.
Quelles informations sont à indiquer dans la lettre de résiliation ?
Votre lettre de résiliation doit être complète afin que la résiliation soit bien prise en compte. Certaines informations essentielles doivent apparaître: • Vos nom et prénoms • Votre adresse postale • La date de résiliation souhaitée • Numéro de contrat • Motif de résiliation • Startdoc propose de nombreux modèles de lettres en ligne avec les renseignements demandés.
A quelle adresse doit être envoyée ma demande de résiliation à la Banque Populaire ?
La lettre de demande de résiliation doit être envoyée à l’adresse ci-dessous, par courrier recommandé avec accusé de réception. BPCE 7 promenade Germaine Sablon 75013 Paris