Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 12043-04 : Demande d'allocation de remplacement paternité
Informations personnelles :

CERFA 12043-04 : Demande d'allocation de remplacement paternité
Le Cerfa 12043-04 sollicite une allocation de remplacement paternité.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider avec vos démarches relative avec votre santé ou situation sociale (allocation invalidité, couverture maladie, accident du travail...), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 12043-04. Remplissez simplement ce document grâce à notre solution en ligne et faites parvenir votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic depuis votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
la demande d'allocation de remplacement paternité
La demande d'allocation de remplacement paternité est un formulaire que les pères peuvent remplir pour demander une allocation de congé de paternité. Cette allocation est destinée à aider les pères à payer les frais liés à la garde d'un enfant nouveau-né ou adopté. Les pères peuvent également demander cette allocation s'ils prennent un congé de paternité pour s'occuper d'un enfant malade.
Qui a le droit à allocation logement ?
Les allocataires du logement social ont droit à une aide financière pour le paiement de leur loyer. Cette aide est appelée allocation logement. Pour bénéficier de cette aide, il faut remplir certaines conditions. Tout d'abord, il faut être locataire d'un logement social. Ensuite, il faut que le loyer soit conforme aux plafonds fixés par la loi. Enfin, il faut que le logement soit situé dans une zone géographique où les loyers sont élevés. Les allocataires de l'allocation logement peuvent être des personnes seules, des couples ou des familles. Les personnes seules peuvent bénéficier d'une aide allant jusqu'à 80% du loyer. Les couples peuvent bénéficier d'une aide allant jusqu'à 70% du loyer. Les familles peuvent bénéficier d'une aide allant jusqu'à 60% du loyer. Pour bénéficier de l'allocation logement, il faut faire une demande auprès de la Caisse d'Allocations Familiales. La demande doit être accompagnée de certaines pièces justificatives, comme le bail de location et les justificatifs de revenus.
Quelle est la différence entre l'APL et l'allocation logement ?
L'APL (allocation personnalisée de logement) et l'allocation logement sont deux aides financières destinées aux ménages qui ont des difficultés pour payer leur loyer. L'APL est une aide versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) aux ménages qui louent un logement privé (appartement, maison, etc.). Elle est calculée en fonction du revenu du ménage et du montant du loyer. L'allocation logement est une aide versée par le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) aux ménages qui louent un logement social (logement HLM, etc.). Elle est calculée en fonction du revenu du ménage, du montant du loyer et des charges locatives. En général, les ménages ayant des revenus modestes peuvent bénéficier de l'APL ou de l'allocation logement.
.