Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 10444-03 : Demande d'agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques
Informations personnelles :
CERFA 10444-03 : Demande d'agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques
Le Cerfa 10444-03 sollicite un agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider avec les démarches relatives à une activité physique ou sportive (chasse, francisation, diplôme...), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 10444-03. Éditer facilement ce document grâce à notre solution en ligne et diffuser votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
la demande d'agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques
La demande d'agrément pour la formation pédagogique des artistes chorégraphiques est un processus qui permet aux artistes chorégraphiques de se faire agréer comme formateurs par le ministère de la Culture et de la Communication. Ce processus est ouvert aux artistes chorégraphiques titulaires d'un diplôme de niveau III (bac +3) ou d'un diplôme équivalent. Les artistes chorégraphiques doivent soumettre leur dossier de candidature au ministère de la Culture et de la Communication, accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation. Le dossier de candidature doit également comporter une description détaillée du projet de formation proposé par l'artiste chorégraphique. Le dossier de candidature sera ensuite examiné par un jury composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil national des arts plastiques (CNAP) et de l'Institut national des métiers d'art (INMA). Le jury se réunira au moins une fois par an pour sélectionner les artistes chorégraphiques qui seront agréés comme formateurs.
Qu'est-ce qu'un organisme de formation agréé ?
Un organisme de formation agréé est une entreprise qui a reçu l'agrément du ministère de la Culture et de la Communication pour dispenser des formations professionnelles dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre. Pour obtenir cet agrément, l'organisme de formation doit remplir certaines conditions, notamment être inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et disposer d'un numéro SIRET. Il doit également fournir un dossier de demande de formation comprenant un CV et une lettre de motivation, ainsi qu'un dossier pédagogique détaillant le contenu de la formation proposée. Le dossier de demande de formation est à télécharger sur le site internet du ministère de la Culture et de la Communication : www.culture.gouv.fr. Une fois le dossier de demande de formation envoyé, l'organisme de formation recevra une notification d'agrément ou de non-agrément. Si l'agrément est accordé, il sera valable pour une durée de trois ans et pourra être renouvelé. Les organismes de formation agréés peuvent dispenser des formations professionnelles aux artistes et aux professionnels du secteur culturel, ainsi qu'aux étrangers souhaitant se former en France dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre.
Comment devenir un organisme de formation agréé ?
Pour devenir un organisme de formation agréé, il faut suivre certaines démarches. Tout d'abord, il faut remplir le formulaire le bon Cerfa et le document « demande d'agrément des formations professionnelles artistiques et chorégraphiques ». Ces documents sont disponibles sur le site du gouvernement. Ensuite, il faut envoyer ces deux documents au ministère de la Culture et de la Communication. Une fois que le dossier est complet, le ministère étudiera la demande et prendra une décision d'agrément ou de non-agrément. Si vous êtes agréé, vous recevrez un certificat d'agrément qui sera valable pour une durée de 5 ans. Vous devrez ensuite renouveler votre demande 5 ans plus tard.
.