Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 11557-01 Avis de radiation volontaire d'une liste électorale complémentaire pour les élections municipales
Informations personnelles :

CERFA 11557-01 Avis de radiation volontaire d'une liste électorale complémentaire pour les élections municipales
CERFA 11557-01 Cerfa 11557 avis de radiation volontaire d'une liste électorale complémentaire concernant les élections municipales.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider dans vos démarches administratives (renouvellement de passeport, inscription aux listes électorales, certificat W garage…), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 11557-01 . Remplissez simplement ce fichier grâce à notre solution en ligne et diffuser votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
la demande d'avis de radiation volontaire d'une liste électorale complémentaire pour les élections municipales
La demande d'avis de radiation volontaire d'une liste électorale complémentaire pour les élections municipales peut être faite par tout électeur inscrit sur une liste électorale complémentaire. Pour demander votre radiation de la liste électorale complémentaire, vous devez adresser une lettre à votre mairie. Dans cette lettre, vous devez indiquer votre nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse et numéro d'inscription sur la liste électorale complémentaire. Votre demande doit être signée et accompagnée d'une photocopie de votre carte d'identité ou de votre passeport. La demande d'avis de radiation volontaire est gratuite. Votre demande sera examinée par la commission administrative compétente de la mairie. Si votre demande est acceptée, vous serez radié(e) de la liste électorale complémentaire et vous ne pourrez plus participer aux élections municipales.
Qui est élu lors des élections municipales ?
Le maire est élu lors des élections municipales. Il est le représentant de la commune auprès des autres collectivités et des citoyens. Il est le chef de l'exécutif de la commune. Le maire est élu pour une durée de six ans par les membres du conseil municipal, lors des élections municipales. Il est le représentant de la commune auprès des autres collectivités et des citoyens. Il est le chef de l'exécutif de la commune. Le maire a plusieurs attributions, telles que la délivrance des permis de construire, la gestion du personnel communal, la police municipale ou encore l'entretien des voies publiques.
Comment se passe le vote des municipales ?
Le vote des municipales se passe généralement en deux tours. Le premier tour est généralement plus large, car il y a plus de candidats en lice. Le second tour est plus serré, car il y a moins de candidats. Les électeurs votent pour leur candidat préféré au premier tour, et si aucun candidat ne réunit la majorité absolue des voix, les deux candidats ayant reçu le plus de voix se présentent au second tour.
.