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CERFA 13485-01 Demande d'une copie d'un extrait conservé au répertoire civil
Informations personnelles :
CERFA 13485-01 Demande d'une copie d'un extrait conservé au répertoire civil
Le CERFA 13485-01 Permet d'obtenir la copie de l'extrait de répertoire civil (
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
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la demande d'une copie d'un extrait conservé au répertoire civil
Pour demander une copie d'un extrait conservé au répertoire civil, vous devez contacter le service des archives de la commune où l'acte a été dressé. Vous pouvez également contacter le service des archives départementales si l'acte a été transcrit au répertoire départemental. Pour obtenir une copie d'un acte conservé au répertoire civil, vous devez fournir les informations suivantes :
- le nom de l'acte (naissance, mariage, décès) ;
- le nom et prénom de la personne concernée par l'acte ;
- le lieu et la date de l'acte ;
- votre nom, prénom et adresse.
Comment interroger le répertoire civil ?
Pour interroger le répertoire civil, il faut d'abord savoir quel type d'acte on recherche. En effet, le répertoire civil est un service public qui permet de consulter les actes de naissance, de décès, de mariage et de vie privée. On peut y accéder en ligne ou en se rendant directement dans un service de l'état civil. La demande d'un acte de naissance, de décès ou de mariage se fait en général par le biais d'un formulaire Cerfa. Il existe différents modèles de formulaire en fonction du type d'acte recherché. La demande doit être accompagnée d'une copie d'une pièce d'identité. Le service de l'état civil peut fournir une copie intégrale ou une copie certifiée conforme de l'acte demandé. La copie intégrale est une simple photocopie de l'acte original. La copie certifiée conforme est une copie certifiée par le service de l'état civil comme étant conforme à l'original. Les actes de naissance, de décès et de mariage sont des actes publics. Cela signifie que toute personne peut y avoir accès. Les actes de vie privée, quant à eux, ne sont pas publics. Seules les personnes concernées par ces actes peuvent y avoir accès. Il existe certaines exceptions au droit d'accès aux actes publics. Par exemple, les actes concernant les mineurs ne sont pas accessibles au public. De même, les actes concernant les personnes décédées peuvent être soumis à des restrictions si la famille du défunt le demande.
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