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CERFA 13943-02 : Demande du permis de châsser
Informations personnelles :
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CERFA 13943-02 : Demande du permis de châsser
Le Cerfa 13943-02 sollicite une demande de délivrance du permis de châsser, comme le prévoit la Direction des actions territoriales.
Pour ce faire, il vous faudra penser à accompagner votre dossier par des pièces justificatives :
2 photos aux normes administratives françaises, une déclaration sur l'honneur, le certificat de réussite, et un chèque de 30 € ( 15 pour les mineurs entre 16 et 18 ans ).
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider avec les démarches relatives à une activité physique ou sportive (chasse, francisation, diplôme...), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 13943-02. Remplissez facilement ce fichier grâce à notre solution en ligne et envoyez votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
la demande du permis de chasser
Le permis de chasser est une autorisation officielle qui permet à une personne de chasser dans les zones où cela est permis. Cela peut être obtenu auprès des autorités locales compétentes, généralement les services de police ou de la conservation des forêts. Le permis de chasser est généralement valable pour une période de un à cinq ans et doit être renouvelé périodiquement. Pour obtenir ce permis, il faut généralement suivre une formation de base sur la chasse et réussir un examen théorique.
Pourquoi passer son permis de chasse ?
Tout d'abord, il faut savoir que pour pouvoir chasser, il est obligatoire de posséder un permis de chasse. En effet, la chasse est une activité réglementée et il est interdit de chasser sans permis. Pour obtenir un permis de chasse, il faut d'abord faire une demande auprès de la federation des chasseurs. Cette demande se fait en ligne ou en remplissant un formulaire. Une fois la demande faite, il faut ensuite passer un examen théorique et pratique. Une fois l'examen passé, le candidat obtient son permis de chasse. Ce permis est valable pour une durée de 5 ans. Il est possible de faire une demande de duplicata en cas de perte ou de vol. Pour obtenir un permis de chasse, il faut donc faire une demande, passer un examen et ensuite valider son permis auprès de la federation des chasseurs.
Qui peut passer le permis de chasse ?
Toute personne de plus de 18 ans souhaitant obtenir un permis de chasse doit d'abord faire une demande auprès de la federation competente. Cette demande doit etre accompagnee d'un formulaire d'inscription et d'un justificatif d'identite. Une fois ces documents recus, le candidat peut se présenter à l'examen du permis de chasse. Cet examen est composé d'une partie théorique et d'une partie pratique. La formation pratique est dispensée par les organismes agrées par la federation. Une fois l'examen du permis de chasse réussi, le candidat doit se rendre auprès de la federation pour obtenir sa delivrance. En cas de perte ou de vol du permis, le candidat peut faire une demande de duplicata auprès de la federation.
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