Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 13592-02 : Formulaire de mandat de protection future
Informations personnelles :
CERFA 13592-02 : Formulaire de mandat de protection future
Téléchargez le Cerfa 13592-02 lorsqu'une personne ou vous même, ne pouvez pourvoir seul à vos intérêts; il faut alors réaliser un mandat de protection future.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider avec vos démarches relatives avec votre famille (mineur, handicape, regroupement familial…), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 13592-02. Remplissez simplement ce document grâce à notre solution en ligne et diffuser votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic au sein de votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
le formulaire de mandat de protection future
Le formulaire de mandat de protection future est un document officiel qui permet à une personne de désigner une autre personne pour prendre des décisions au nom de cette personne en cas d'incapacité. Ce document doit être signé par la personne qui souhaite désigner un mandataire et notarié. Le mandat de protection future peut être utilisé pour prendre des décisions concernant la santé, les finances et les biens de la personne.
Pourquoi faire un mandat de protection future ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut être utile de faire un mandat de protection future. Tout d'abord, cela peut être une façon de s'assurer que vos volontés seront respectées en cas d'incapacité de prendre des décisions par vous-même. En effet, le mandat de protection future peut désigner une personne de confiance pour prendre des décisions à votre place en cas de besoin. De plus, le mandat de protection future peut également servir à prévenir les conflits entre les membres de votre famille concernant vos soins ou votre héritage. En effet, en désignant une personne de confiance dans un mandat de protection future, vous pouvez éviter que des conflits ne se développent entre les membres de votre famille concernant la façon dont vos soins doivent être gérés ou comment votre héritage doit être géré. Enfin, le mandat de protection future peut être une façon de s'assurer que vos biens seront gérés de la manière dont vous le souhaitez après votre décès. En effet, le mandat de protection future peut désigner une personne de confiance pour gérer vos biens après votre décès conformément à vos volontés.
Quelle différence entre habilitation familiale et mandat de protection future ?
Il existe une différence importante entre l'habilitation familiale et le mandat de protection future. L'habilitation familiale est un document officiel qui permet à une personne de désigner un proche pour prendre des décisions en son nom en cas d'incapacité. Le mandat de protection future, quant à lui, est un document plus complet qui permet à la personne de désigner un proche pour prendre des décisions en son nom en cas d'incapacité, mais aussi de définir ses propres choix en matière de soins et de traitement.
.