Téléchargez immédiatement en ligne ce modèle de document
Startdoc Premium : offre d'essai de 1.79€ pour 48h, puis 39€ par mois sans obligation de reconduction
Accès illimité à la bibliothèque de documents types et envoi illimité de courrier avec AR (réservé aux particuliers)
Téléchargez en ligne ce document
CERFA 13633-01 : Recueil de la volonté de la victime d'être informée sur l'exécution de la peine
Informations personnelles :
CERFA 13633-01 : Recueil de la volonté de la victime d'être informée sur l'exécution de la peine
Téléchargez le Cerfa 13633-01 afin de connaître l'éxécution d'un peine ou non, lorqu'il s'agit d'une personne ayant été victime.
Sommaire
Dernière mise à jour: 29/10/2024
Pour vous aider avec vos démarches judiciaires (aide juridictionnelle, décision de justice, affaires familiales…), nous vous proposons un accès simplifié au formulaire CERFA 13633-01. Remplissez simplement ce fichier grâce à notre solution en ligne et faites parvenir votre demande rapidement par courriers simple ou AR en 1 clic depuis votre espace personnel. Déjà plus de 1 000 000 d'inscrits sur Startdoc depuis juin 2017, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
le recueil de la volonté de la victime d'être informée sur l'exécution de la peine
Le recueil de la volonté de la victime d'être informée sur l'exécution de la peine est une procédure qui permet à la victime d'être informée sur l'exécution de la peine prononcée à son encontre. La victime peut demander à être informée de l'exécution de la peine prononcée à son encontre par le juge d'application des peines. La demande doit être faite par écrit et doit être accompagnée d'une copie du jugement condamnant l'auteur des faits. La demande doit être adressée au greffe du tribunal d'application des peines. La victime peut également demander à être informée de l'exécution de la peine prononcée à son encontre par le juge de l'exécution des peines. La demande doit être faite par écrit et doit être accompagnée d'une copie du jugement condamnant l'auteur des faits. La demande doit être adressée au greffe du tribunal de l'exécution des peines.
Quel est le rôle du juge de l'exécution ?
Le juge de l'exécution est chargé de veiller à ce que les décisions de justice soient respectées et exécutées. Il est compétent pour ordonner des mesures d'exécution forcée en cas de non-respect d'une décision de justice. Il peut également être saisi en cas de difficultés dans l'exécution d'une décision de justice. Le juge de l'exécution peut alors ordonner des mesures pour faciliter son exécution.
Qui met à exécution les peines privatives de liberté ?
Les peines privatives de liberté sont exécutées par les services de l'administration pénitentiaire. Ces derniers sont chargés de veiller au respect des droits des détenus et de garantir leur sécurité. Ils mettent également en œuvre les programmes de réinsertion sociale des détenus.
Quels sont les aménagements de peine ?
Les aménagements de peine sont des mesures qui peuvent être prises par le juge afin de rendre la peine moins sévère. Ces mesures peuvent être prises à la demande du condamné ou de son avocat, et peuvent être accordées si le juge estime que cela est justifié. Les aménagements de peine les plus courants sont la suspension du prononcé de la peine, la mise à l'épreuve ou le sursis avec mise à l'épreuve. La suspension du prononcé de la peine signifie que le condamné n'aura pas à purger sa peine si, pendant une période de probation d'un à trois ans, il respecte certaines conditions imposées par le juge, telles que le suivi d'un programme thérapeutique ou le travail auprès d'une association caritative. La mise à l'épreuve est similaire, mais elle est généralement accordée pour des peines plus légères et les conditions imposées sont moins strictes. Le sursis avec mise à l'épreuve est une mesure plus sévère qui implique que le condamné doit purger sa peine, mais qu'il bénéficie d'un sursis si, pendant sa période de probation, il respecte les conditions imposées par le juge. D'autres aménagements de peine moins courants sont la liberté conditionnelle et la semi-liberté. La liberté conditionnelle signifie que le condamné est libre de purger sa peine sous certaines conditions, telles que le suivi d'un programme thérapeutique ou le travail auprès d'une association caritative. La semi-liberté est une mesure plus sévère qui implique que le condamné doit purger sa peine dans un centre fermé, mais qu'il bénéficie de certaines libertés, telles que la possibilité de travailler ou de suivre un programme thérapeutique.
.